306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5c91ff155b10283395f64088cf8d07deQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

PREPARATION MOTEUR, VOS AVIS???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: nouvelle caledonie

MessagePosté le: 17 09 2007 13:26    Sujet du message: PREPARATION MOTEUR, VOS AVIS??? R&eacutepondre en citant

Salut,

je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:

admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation

Pour l'instant.....
Quand pensez, combien je pe espere gagner, et que puis je faire d'autre ou de mieux??????

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 17 09 2007 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 09 2007 13:39    Sujet du message: Re: PREPARATION MOTEUR, VOS AVIS??? R&eacutepondre en citant

oups

Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 09 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re-oups

Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95


bobolebreton a écrit:
tiens deja pour le collecteur et le decata:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38443

en plus le prix est vraiment interessant!!!





rien de special a faire pour un 1.8 8s

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 09 2007 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups j'ai croyu que c'etait un 1.8 16s...........
Revenir en haut de page
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 17 09 2007 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense


Si il fais tout ce qu'il a dis je pense qu'il sortira quand meme un peu plus de 10cv...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a peine... oublis pas que cela sort deja peniblement 103cv a la base
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 17 09 2007 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

10 chevaux, tu rêves a mon avis ... :/

Deja sache que les 3/4 des gars qui mette un kit admission perde 2 a 5 chevaux parcqu'ils l'ont pas installé correctement ...

Ensuite une admission directe decata et compagnie c'est pas légale ...

Une prépa moteur c'est piston forgé, queue de soupape racourcie, abre a came préparé, et compagnie ...
La tu joues sur l'admission et l'échappement ... c'est malheuresement pas la que tu va prendre le plus de chevaux ... C'est deja ça ma fois ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 17 09 2007 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 17 09 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout dépend de ça :

"abre a came stage 2 cat cams "

tu peux gagner + de 10 chevaux avec 1 bon arbre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin


C'est quoi le rapport avec le sujet ?

de la pression sur un atmo ?

comment ça ?


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 09 2007 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:
moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin


C'est quoi le rapport avec le sujet ?

de la pression sur un atmo ?

comment ça ?



+1 rien compris

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 17 09 2007 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 17 09 2007 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dit simplement que pour preparer un moteur essence il faut beaucoup plus de sousos car un diesel se gonfle plus simplement avec moins de frais
le mieux achete un S16bv6 reprog dessus et hop a toi les sensations en restant dans une306

ensuite pour le relesage du volan moteur qui dit allesage d'un objet tourant dit forcement performences^^hdi power héhé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés


ouaip, c'est juste pour avoir des montés en régime plus franches

J'en ai un sur mon T16 "stage II"

mais allégement trés léger, car trop allégé, c'est plus mauvais que bénéfique

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 17 09 2007 23:24    Sujet du message: Re: PREPARATION MOTEUR, VOS AVIS??? R&eacutepondre en citant

traduction on : il a fait quelques modifs dont un changement de culasse de 406 et il trouve que c'est assez dur de gagner un peu de puissance et que c'est encore plus dur sur un essence off

GUS a écrit:
Salut,
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:
admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation

tu en as pour combien de cette "préparation" en parlant financièrement ?

car peut etre en trouvant un moteur de 1.8 16S tu gagnerais deja 10ch pour moins chere et c'est a peine plus evolutif que le 8S

apres si tu es de caledonie heu ben la je sais pas si cela vaille le coup de trouver un moteur

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
hdi power héhé


ça existe ça ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 09 2007 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GASSTEINT306xs a écrit:
hdi power héhé


ça existe ça ?

power = power system voyons

je rigole

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 09 2007 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oki

je me disais aussi, HDI et power, ça sonnait bizarrement dans la même phrase, vu le rale d'un HDI, pareil a une longue agonie, lors d'une acceleration

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss