306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Remplacement moteur?????


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djchild

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 28
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 15 09 2007 10:16    Sujet du message: Remplacement moteur????? R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai une petite question, je possede une 306 xs 1.6l et voudrais lui mettre un s16 bv6 !!POSSIBLE??????
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 15 09 2007 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 09 2007 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
c'est surement possible en faisant quelques modif , mais en cas d'accident, je ne pense pas que ton assurance apprecie ce changement


ni la gendarmerie ainsi que les familles d'eventuelles victimes

Revenir en haut de page
loic5902

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: 59 metropole lilloise

MessagePosté le: 15 09 2007 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fonce !!! ya du boulot , mais c'est fesable mettre un Xu a la place d un Tu .

beaucoup de gens aimerais le faire , mais peut sont ceux qui l'ont fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 15 09 2007 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout a fais faisable mais a ta place je passerais au mine pour etre bon avec la législation et ton assurance car en cas de carton mon gars tu pars en cabane direct...

Mais vu le prix du passage au mine mieux vaut encore acheté direct une BV6...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2007 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien

Sinon, c'est techniquement simple à réaliser


Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 09 2007 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en résumé : changer de moteur pour se retrouver avec une version déjà existante... ça sert à rien

Sinon, c'est techniquement simple à réaliser


Et c'est aussi illégale que de rouler avec un moteur d'origine bidouillé de partout (collecteur admission-échappement, gestion, etc ) en cas d'accident entrainant des morts... vu que la moindre modification suffira à annuler le contrat d'assurance


oui mais le mec qui met un kad et 3 ou 4 bricoles risque beaucoup moins voir rien comparé a celui qui met un moteur complet d'une autre auto plus puissante
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 09 2007 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu que les experts cherchent la petite bête (en cas d'accident extremement grave, comme certains l'ont mentionné) ça suffira

Evidement pour les petits accrochages, point de souçis

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Djchild

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 28
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 15 09 2007 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!

Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!

merci quand meme a tous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 16 09 2007 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Djchild a écrit:
Je sais bien que c'est illegal de changer de moteur mais cest juste que la caisse est tres bonne et quil na rien a faire dessus et je voulais avoir + de papate que mon 90ch!!!!!

Jai deja un pote qui possede une golf2 avec un vr6 et ca pousse!!!!!

merci quand meme a tous!!!


et c'est pas illegal de changer de moteur
mais de rouler avec l'auto sans la repasser aux mines apres changement du bourrin

ca pousse peut etre mais est ce que ca freine aussi!!!???

deja un vr6 ca rame je trouve pour un 6 cylindres

si l'auto n'est pas exploitable il n'y a pas d'interet non plus

mais c'est clair qu'il vaut mieux que tu achetes une bv6 tu auras moins de soucis (assurance, fiabilité etc etc)
et niveau cout/performance tu sera tres largement gagnant surtout niveau cout/performance/fiabilité/tranquilité d'esprit !!!!!
Revenir en haut de page
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 09 2007 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hihi hihi hihi


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 16 09 2007 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi



_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 09 2007 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

balise !!!!!
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 16 09 2007 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
damiano a écrit:
un VR6 ca rame temps que le turbo ou le compresseur n'est pas monté dans le moteur hihi




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 17 09 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vasy fonce, met un XU10J4RS, vasy, y a rien a faire ou presque EXPLDR

Bon courage si tu en as en tout cas ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 17 09 2007 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah c'est tout a fait possible et pas extrémement difficile, mais sache que les chassis de 1.6 sont pas prévu pour ce genre de motorisation, en gros ya des méga renfort a faire... Ensuite, pour que t'as caisse passe au mines, faut un contrôle technique 0defaut (même les défaut sans avis de contre visite ...)

En gros, achete une 16s bv6 sa reviendra moins chere, tu mettras moins de temps, et au moins tu sera pas embêté

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss