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Chagement radiateur moteur et ventilos.


 
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nabweb

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MessagePosté le: 11 09 2007 14:14    Sujet du message: Chagement radiateur moteur et ventilos. R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
J'ai depuis peu qlqs ptits soucis de fuite de LDR sur ma 306 1.9D.
J'ai essayé les produits anti-fuits, ça a tenu qeulques temps et ça s'est remis à fuir de nouveau, j'ai donc décidé de canger mon radiateur car j'ai repéré la fuite dessus.
J'aurais donc aimé connaitre un peu comment procéder pour le changement du radiateur, les étapes à suivre et comment le démonter et démonter en premier.
Enfin un petit coup de main de clavier si c'est possible, car ça va etre ma première grande bricole sur ma p'tite princesse bleu!!!

Merci de vos conseils.
Nabweb.

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djturbo

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MessagePosté le: 11 09 2007 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, ca ne doit pas étre trés compliqué, maleuresement je n'ai pas une doc entre les mains pour le moment pour te montrer, mais peut étre quelqu'un qui a une RTA peut te faire un scan.
mais un conseil, une fois que tu aura remi ton nouveau rad, fait un bon rinçage de ton circuit car les produits anti fuite peuvent te boucher la culasse ou le groupe!!
c'est une phase 3 la tienne, si oui combien de km au compteur ?
car sur la miéne je vient d'avoir aussi une fuite du LDR coté distrib ça doit étre courant les fuites chez pigot

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nabweb

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MessagePosté le: 11 09 2007 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Djturbo et merci pour ta réponse,
La mienne est une phase 2 (1.9 D,97), 162000 au compteur, et pour le rinçage du circuit comment je dois procéder????


merci.
Nabweb.

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Diabolo1

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MessagePosté le: 11 09 2007 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Tu fais le rinçage à l'eau et tu roules un peu, puis tu vidanges et remets du LDR, car si tu gardes trop longtemps l'eau de rinçage celà va te provoquer une oxydation des inserts metalliques du joint de culasse et t'obliger à remplacer le joint de culasse.

Pour le démontage des durites du radiateur, fais bien attention au raccord rapide qui est fragile et qui doit avoir son joint torique remplacé systématiquement par un neuf.
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djturbo

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MessagePosté le: 11 09 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

Tu fais le rinçage à l'eau et tu roules un peu, puis tu vidanges et remets du LDR, car si tu gardes trop longtemps l'eau de rinçage celà va te provoquer une oxydation des inserts metalliques du joint de culasse et t'obliger à remplacer le joint de culasse.

Pour le démontage des durites du radiateur, fais bien attention au raccord rapide qui est fragile et qui doit avoir son joint torique remplacé systématiquement par un neuf.


salut,
meme pas la peine de rouler avec la voiture, et normalement pour un bon rincage faut enlever le calostat, pour que l'eau circule librement.
je l'ai fait dernierement chez un specialiste, il a demonte le calostat, il a un apareil qui fait pousser l'eau en pression, qui la branche sur l'entree du calostat, et l'autre durite la branche sur un durite, juste histoire de degager l'eau loin du moteur, il met le moteur en marche, et l'apareil aussi, chose qui fait tourner l'eau a l'interieure du moteur, il laisse tourner jusqu'a ce que l'eau commence a sortir claire comme celle qui rentre, puis remet le tout et tu fait ta purge, en laissant bien sortir l'eau, et tu fait l'appoint apres.

au moment ou je fesais cette operation , il yavait un mec avec un golf 4 a cote qui fesais la meme opreation que moi, car il avait mit de l'antifuite pour un probleme. lors que l'eau sortai de son rad, il y avait avec des sorte de petit cailloux, c'est ce que forme sur qlq partie du moteur l'anti fuite

mais tu peux faire cette operation juste en branchant un tuyau de jardinage

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nabweb

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MessagePosté le: 12 09 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Personne pour me donner une methode à suivre pour chnager mon radiateur !!!! j'ai juste besoin d'un coup de pousse, j'ai cherché un dossier sur le forum pour le chnagement du radiateur mais je trouve pas , un reportage photo serait le bienvenue.
Merci encore.

Nabweb.

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nabweb

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MessagePosté le: 12 09 2007 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le Calostat exactement?? et comment faire pour le démonter est-ce que c'est facile à faire (le démonter pour faire un nettoyage du circuit je veux dire???).


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socrouss

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MessagePosté le: 12 09 2007 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba pour le changer ca tient juste avec les clips sur le dessus...

tu défais toute tes durites et tu le sort....

c'est pas sorcier du tout a déposer
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nabweb

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MessagePosté le: 12 09 2007 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a combien de durites à débrancher sachant que c'est une 1.9d de 97???

Merci.

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benben46

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MessagePosté le: 12 09 2007 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a deux durites une en haut et une en bas. Celle du bas es chiante a enlever elle est emboitée dans le radiateur et tiens avec deux clips.

Une foie que tu auras tout remonter ouvre bien les purges pour remplir le ldr et fait chauffer le moteur jusqu'a se que le ventilo se met en route.

Des que ton moteur redevient froid réajuste ton niveaux de ldr.
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