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jeffholo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 479 Localisation: près de nantes dans le 44
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voila j'ai une gestion électronique bosch MP5.2 sur mon Xsi 2l 16v et j'aimerai supprimer le rupteur est se que certains saurais me dire comment faire
merci d'avance (et je sais se que je risque de faire si je le fais ) |
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Tu préfères pas juste le placer très haut ?
on sait jamais bien concentrer sur la route, parfois on monte bien bien haut, et on se fait surprendre, enlever complètement le rupteur.. !  _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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jeffholo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 479 Localisation: près de nantes dans le 44
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Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
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+1, pas trop conseillé de l'enlever !
C'est pour quelle raison ? _________________ |
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jeffholo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 479 Localisation: près de nantes dans le 44
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pour les runs mai si je le siprime je depasserai pas les 7500tr/min |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Si tu comptes ne pas dépasser les 7500 tr, pourquoi ne pas brider le rupteur à cette valeur par souci de sécurité ? |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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surtout qu'un xsi 16v a 7500 il doit plus avoir grand chose dans le sac _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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jeffholo
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 479 Localisation: près de nantes dans le 44
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bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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Durée de vie de ton moteur ...
Moins de 6 mois ... si tu le pouce a 7500 trs !
Le xsi 16v n'est pas un Vtec ... Attention les suprises :/ _________________ |
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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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jeffholo a écrit: | bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
Tenir des clio RS je veux bien mais une 306 RS tu te fait laminer  _________________ dépannage informatique seclin |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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jeffholo a écrit: | bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
pour venir avec ma caisse no problemo, les informations de mon profil sont plus d'actualité, mais moi a 7000 tours j'ai toujours de la puissance  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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c'est a dire que... ca n'a pas vraiment d'interet de tirer aussi long, surtout sur un petit moulin comme le xsi 135
vla deja la courbe d'un Rs reprog
C'est pas hyper utile de trop tirer, il faut un peu, pour retomber au bon regime sur le rapport suivant... mais pas excessivement
C'est pas des moulins anemiques comme les Vtec  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Le monsieur il sait toujours pas si c'est possible
Le décaler oui, l'enlever ?  _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bien sur que c'est possible !
Ce n'est qu'une securité éléctronique... mais si elle est la, c'est qu'il y a une raison
En plus... on voit bien que le couple s'effondre apres 5000 tours... tirer a + de 6000 n'a pas grand interet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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rally de la montagne noire
ecurie de la vallée du thoré dont je fait partie nous possedonc une 306 xsi de 210cv et pourtant oui c'est une XSI avec des piece de preparation
le truc c'est que pareil que toi on n'a pas de rupteur mais bon la caisse fait du rally donc comme en cross t'accelere et tu coupe sans arret la caisse ne morfle pas
par contre les runs ce n'est pas la meme chose
mais bon pour etre l'un des premier a repondre a ta question si ta xsi est comme la notre equipé avec boitier electronique un coup de reprog et hop plus de rupteur
par contre comme les autre je te le deconseille
voila
j'espere t'avoir assez aidé*
hé les gens malin qui savent pas repondre pourquoi n'allez vous pas dans le bar vous etes si bien
sa gonfle que dans des post sa partent au HS dessuite a cause de un qui devie
merci |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Z'en effet, sauf qu'une xsi 16s de rallye qui sort 210cv... elle a quelques pieces renforcées pour tenir le choc
du coup elle peut se permettre d'avoir un rupteur decallé bien haut, voir supprimé  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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ouai mais comme tu le dit c'est prepa rally
toute la tubulure inox faite par techinox a lacabarede dans le tarn acoté de chez moi
ensuite puor toute les piece renfocé piece aheté a un garage ad d'un ami a moi et ensuite montage perso
mais bon voila autant que tu te face des run en S16 bv6 perso j'aime pas mon oncle est handicapé en partie a cause de sa
mais bon si tu veut des poney pred un bv6 electronique et grosse reprog dessu et voila |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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A part pour atteindre le régime d'affolement de soupape (entre 10 et 15% plus haut que le rupteur initial) et éclater le moteur je ne vois pas trop l'intérêt de retirer complètement le rupteur. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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voila
Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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nicopug a écrit: | voila
Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr  |
Bien sur
Attention à ne pas oublier les ressorts de soupapes
Parce que j'ai vu ce que ca donné un RS préparé Rallye sans les ressorts. Vous le saviez vous que les pistons étaient en pâte à modeler ?  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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