Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nabweb
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 45 Localisation: Devant l'ecran normalement!!
|
|
Salut les 306 siste!!!
Sur ma nouvelle 306, il n y a pas d'allume cigare d’origine, du moins l'emplacement est condamné, j'en ai trouvé un à la casse, mais je ne sais pas trop comment le brancher, il a trois fils derrière, un rouge, un jaune et un orange plus fin que les deux autres, un pote m'a conseillé de le branché avec des fils de l'autoradio, mais je ne sais pas trop si c possible :
Voilà si quelqu'un pouvait m'illuminer avec ses lumières, ce serait sympa....
306 1.9D 98.
Merci les gars. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Slt,
Les gros fils (connecteur) sont pour l'allume-cigare et le petit fil (cosse) pour l'éclairage. Le jaune/vert est celui qui ira à la masse (carcasse) de l'allume-cigare |
|
|
 |
nabweb
Nouveau
|
|
Donc, faudrait que je branche juste le fil rouge pour que l'allume cigar fonctionne, et il faudrait dans ce cas le brancher à quelle source, et le jaune le brancher sur la carcasse de l'allume cigar et pour l'orange??,
Merci pour tes réponses..
Nabweb. |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Bonjour,
Attention, sur une fiche alume-cigare, on peut tirer jusqu'a 10A, il ne faut donc en aucuns cas le brancher sur le fil de l'autoradio !
Il doit être connecté dans la boite à fusible, avec son propre fusible 10A (il doit bien y avoir un emplacement de libre )
Le fil jaune relié directement à la masse di véhicule, sinon le ramener à la boite à fusibles et le relier à la masse commune.
Quand au petit fil orange, il doit s'agir de l'éclairage, donc se repiquer sur les loupiottes de l'horloge ou du fond de ventilation par exemple  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
nabweb
Nouveau
|
|
Et comment je peux repérer un branchement 10 A qui va jusqu'a la boite à fusible??
Trop dur l'elctrécité!!!
Merci pour vos réponses.. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Euh ... tu n'aurais pas un pré-cablage d'origine enfoui sous la console ? |
|
|
 |
nabweb
Nouveau
|
|
Comment je pourrais repérer ça???
j'ai vu qu'il y avait un branchement derrière la console sous les ventilos, mais je pense que c'est plutot pour le dégivrage....
Le branchement allume cigar il doit etre particulier non??? _________________ Toujours regarder dans le rétro..... |
|
|
 |
nabweb
Nouveau
|
|
J'ai cherché dans la boite à fusibles, je n'ai trouvé aucun emplacement de libre, alors peut etre que celui de l'allume cigar est déjà connecté, mais comment le reconnaitre parmi les autres, j'ai essayé de cherché ceux de 10A, mais ils étaient tous dèjà pris ailleurs....
Merci pour vos réponses. _________________ Toujours regarder dans le rétro..... |
|
|
 |
zag.51
Nouveau
|
|
Normalement tu dois en avoir 3, un pour l'allume cigare, un pour les warning et un autre pour le dégivrage :) _________________ Christophe |
|
|
 |
nabweb
Nouveau
|
|
Salut Zag!!
Tu parles des boutons de la facade centrale??? _________________ Toujours regarder dans le rétro..... |
|
|
 |
Ugo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 236 Localisation: Valence (26)
|
|
Je crois qu'il parle des fusibles ...
Le shèma des fusibles quelqu'un l'avait scanné de son bouquin, il était sur le site ! _________________ 306 GTI BV6
Ex406 Coupé HDi
Ex306 1.9D |
|
|
 |
|