Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
J'ai changé les amortisseurs et les ressorts de ma voiture par des Ultimate -4, la semaine prochain je vais aller faire un parallelisme.
Mais quand je roule et je commence a monter a partir de 110 km/h de grosse vibration se font sentir arrivé a 150km/h tout le tableau de bord tremble et ca devient inconduisable.
C'est du a quoi ou que dois je faire pour supprimer les vibrations. _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
verifie l equilibrage de tes roues pour commencer. |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
bah en faites, ja irefait mes jantes mastic, peinture je me demande si le plombe est encore bon ? possible que le mastic que jai rajouté fausse le plombage ? _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Le poid du mastic n'est pas énorme surment mais à une telle vitesse sa peut venir de là ! Sinon faut attendre le parallélisme pour pouvoir en etre plus sur. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Dbzes a écrit: | bah en faites, ja irefait mes jantes mastic, peinture je me demande si le plombe est encore bon ? possible que le mastic que jai rajouté fausse le plombage ? |
=> Tu viens de donner la réponse... _________________ |
|
|
 |
Freeb
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 318 Localisation: St maixent (79), Niort (79) - 306 XS Hdi 2000 rouge lucyfer 98000 km
|
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
|
|
Freeb a écrit: | une barre anti-raprochements, ce serait peut etre pas mal aussi |
ah bon en quoi la barre serait fautive ?? _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Dbzes a écrit: | Freeb a écrit: | une barre anti-raprochements, ce serait peut etre pas mal aussi |
ah bon en quoi la barre serait fautive ?? |
tu rigidifie l'avant de la voiture avec la barre . donc tu as moin de confort et tu auras plus facilement des trenblement .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Dans ton rabaissement, tu as refais un para? En plus tu as refait tes jantes, donc forcement que l'équilibrage n'est plus bon.
Donc dans l'ordre :
- faire la para
- rééquilibré les roues _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
|
|
Fox a écrit: | Dans ton rabaissement, tu as refais un para? En plus tu as refait tes jantes, donc forcement que l'équilibrage n'est plus bon.
Donc dans l'ordre :
- faire la para
- rééquilibré les roues |
jai pris rendez vous au garagiste tout cela va etre fait  _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
Freeb
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 318 Localisation: St maixent (79), Niort (79) - 306 XS Hdi 2000 rouge lucyfer 98000 km
|
|
Dbzes a écrit: | Freeb a écrit: | une barre anti-raprochements, ce serait peut etre pas mal aussi |
ah bon en quoi la barre serait fautive ?? |
je pensais plutot a lmes supprimer  _________________
Ne clique pas là<---> Ma miniville<---> Ma presentation |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Le parallelisme ça n'a rien à voir avec les vibrations... la barre anti rapprochement non plus ...
Bref, comem l'a déja dit cuda, des vibrations ça vient des éléments tournants, donc vu ce que tu racontes, ça vient des jantes... fais les rééquilibrer maintenant que tu as modifié le poids de celles ci en les refaisant...
ça parait tellement pourtant évident tout ça...  _________________ White is right... |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
tu a mastiquer tes jantes ?
si tu a changer toi meme tes ressorts , a tu bien monter tes coupelle d'amortisseurs ? par hassard !? ainssi que tes roullement de coupelle ? _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
|
|
city93 a écrit: | Le parallelisme ça n'a rien à voir avec les vibrations... la barre anti rapprochement non plus ...
Bref, comem l'a déja dit cuda, des vibrations ça vient des éléments tournants, donc vu ce que tu racontes, ça vient des jantes... fais les rééquilibrer maintenant que tu as modifié le poids de celles ci en les refaisant...
ça parait tellement pourtant évident tout ça...  |
oui c'est vrai qu'au debut me suis posé des questions, et lorsque j'ai compris je me suis dit c tout bete.
Bah je pouvais avoir un doute, les amortos, la bar, les jantes on été fait en meme temps donc ca pouvais laissser pensé a confusions :) _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
|