Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Bonjour,
Voila 1 mois que j'ai des problemes pour demarrer ma 3006 HDi.
Au debut il suffisait d'insister et elle demarrait.
Je ne me suis pas rendu compte du problème car je demarrais une fois le matin puis le soir et tout fonctionnait tres bien. Mais je me suis rendu compte qu'elle avait du mal a demarrer lorsqu'elle était chaude. C'est à dire que je demarre le matin je roule 30Km, puis j'arrete le moteur pendant un temps et la j'ai du mal a redemarrer.
Mais dernierement a la mise du contact je n'est plus le voyant diagnostic moteur qui s'allume et lorsque je veux demarrer rien a faire, elle ne demarre pas..... Il faut que je coupe plusieurs fois le contact pour faire allumer le voyant et lorsqu'il est allumé si j'ai de la chance elle demarre sinon je recoupe le contact, puis tente a nouveau de demarre et en generale elle demarre au 2 ou 3 coups.
Quelqu'un a-t'il deja rencontré ce probleme, ou peut-il m'aidé?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
désolé je n'ai pas de réponse à ton problème mais je pense qu'il te faudrait passer un diag chez norauto (le moins cher) pour avoir une idée sur la question
Par contre, c'est bien d'avoir pensé à la balise mais ça aurait été encore mieux de mettre le topic dans la bonne section et non dans le général qui n'est pas une zone tampon pour le forum. Visiblement ton soucis est électronique et il y a une rubrique à cet effet
Essaie d'y faire attention le prochain coup  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
FreeLucos a écrit: | Bonjour,
Voila 1 mois que j'ai des problemes pour demarrer ma 3006 HDi.
Au debut il suffisait d'insister et elle demarrait.
Je ne me suis pas rendu compte du problème car je demarrais une fois le matin puis le soir et tout fonctionnait tres bien. Mais je me suis rendu compte qu'elle avait du mal a demarrer lorsqu'elle était chaude. C'est à dire que je demarre le matin je roule 30Km, puis j'arrete le moteur pendant un temps et la j'ai du mal a redemarrer.
Mais dernierement a la mise du contact je n'est plus le voyant diagnostic moteur qui s'allume et lorsque je veux demarrer rien a faire, elle ne demarre pas..... Il faut que je coupe plusieurs fois le contact pour faire allumer le voyant et lorsqu'il est allumé si j'ai de la chance elle demarre sinon je recoupe le contact, puis tente a nouveau de demarre et en generale elle demarre au 2 ou 3 coups.
Quelqu'un a-t'il deja rencontré ce probleme, ou peut-il m'aidé?
Merci d'avance. |
Mon cousin a eu le meme probleme sur sa BM 320d mais lui son voyant de diag s'allumait.
Resultat : 2 injecteurs a change _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
salut,
Je pensais au relais double injection qui sert aussi bien a l'alimentation du calculateur moteur (car le voyant moteur au combine ne s'allume pas au +APC) et a l'alimentation de la pompe de gavage (car le moteur ne demarre pas a tous les coups quand il y a le voyant moteur allumé). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
slt,
Alors pourquoi elle demarre toujours tres bien le matin (a froid). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
mais si t'as du mal a chaud c'est souvent les injecteurs qui ch.ient
regarde ton relais double deja
mais si ca fait pareil controle toutes tes alim et masse du calcu sinon t'es bon pour un defaut interne au calcu et la u peux le changer (voir essayer de faire une mise a jour logiciel) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Panne intermittente, à chaud et pas à froid: c'est souvent un faux contact...
Si le voyant ne s'allume pas, c'est que le calculateur n'est pas alimenté (en + permanent et/ou + après contact): j'irais donc plutôt voir du coté de la prise du calculateur (un nettoyage s'impose sans doute) et celle du relai double.
Un nettoyage des prises des fusibles sous le capot moteur ne ferait sans doute pas de mal non plus...
Statistiquement, il est rarissime qu'un calculateur rende l'âme: c'est presque toujours les connexions électriques autour de lui.
Bon courage. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Salut,
J'ai récupéré un relais double et si cette pluie s'arrete j'irais le remplacer et controler les alimentations du calculateur seulement car il est impossible de contrôler les tensions du relais double. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frustic
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 10 Localisation: le havre
|
|
Je sais pas si c'est pareil sur 306 mais j'ai déjà eu un problème similaire sur une golf 2 td type RA et en fait, j'avais une prise d'air au niveau du filtre à gazoil, elle galerait quand elle etait chaude mais à froid pas de pb car il y avait assez d'essence pour démarrer alors qu'à chaud, elle voulait rien savoir...
Du coup, j'ai changer les tuyaux qui étaient craquelés et j'ai mi du scotch en teflon que mon père avait recupéré à son travail au niveau des jonctions du filtre à gasoil (entreprise pharmaceutique donc pas de danger d'être attaqué par les fluides...) donc essaie de voir si t'as pas une fuite à ce niveau. _________________ Heureux propriétaire d'une xs premium |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Salut,
Avec le retour du beau temps j'ai pu faire plusieurs tests et voici les résultats:
- Le relais double semble etre en bonne état.
- Les alimentations sont OK.
- Lorsque je connecte mon calculo sur une autre 306 HDI il y a le même probleme.
- Lorsque je connecte un autre calculateur moteur sur ma 306 le voyant controle moteur s'allume et active la pompe de gavage a chaque mise du contact.
Donc on dirait que cela ressemble a une panne du calculateur moteur environ 1000€. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FreeLucos
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Bonjour,
Donc apres tous ces divers tests et avant de commander un nouveau calculateur moteur, j'ai décidé de télécharger un nouveau soft sur mon calculo.
Eh donc voila pas ma surprise apres avoir couper puis remis plus de 250 fois le contact j'ai réussi enfin a dialoguer avec le calculateur (voyant diag allumer = donc avec le PP2000 ) et j'ai télécharger le soft 3.0.2 (moi j'avais la version 3.0.0) avec l'aide d'un amis travaillant dans le groupe PSA. Maintenant apres chaque mise du contact le voyant controle moteur "-K au combiné" s'allume a chaque fois et je démarre sans problème.
Donc conclusion heureuse pour l'instant.
Merci a tous pour votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|