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[1.9Td] pompe bosch syteme AFLB


 
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TD-à-l'ancienne

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MessagePosté le: 30 08 2007 23:47    Sujet du message: [1.9Td] pompe bosch syteme AFLB R&eacutepondre en citant

bonjour
est ce que quelqu'un connais le syteme AFLB sur le spompe à injection Bosch mecanique
si je l'enlève est ce que je v perdre en performance?
l'EV d'avance est en tout ou rien ou progressive?
le calculateur est ou sur la voiture ?

merci d'avnce

j'envisage de mettre un bouchon a la place pour bloquer l'avance dynamique

c'est URGENT pour la reponse alors merci
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fisch_man

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MessagePosté le: 31 08 2007 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu parles du correcteur de richesse ?
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Cntz

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MessagePosté le: 31 08 2007 1:19    Sujet du message: Re: [1.9Td] pompe bosch syteme AFLB R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
le calculateur est ou sur la voiture ?


Comme le dis si bien ton pseudo, à l'ancienne ya pas de calculo

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TD-à-l'ancienne

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MessagePosté le: 31 08 2007 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors il y a peut être pas de calculateur elctronique mais il y a bien quelque chose car l'aflb doit tenir compte du régime moteur, d ela température de l'eau de legr donc il y a bien u truc non?
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TD-à-l'ancienne

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MessagePosté le: 31 08 2007 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici une photo du systeme
qui a une 306 avec ca vraiment connecté? en tout cas si c pas utilisé ca boufe de l'avance de 3 degré

[img]http://img167.imageshack.us/my.php?image=epsilons19321132411183ibr5.jpg[/img]

ami diéséliste au secours

[img]http://img167.imageshack.us/my.php?image=epsilons19321132411183ibr5.jpg[/img]
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MessagePosté le: 31 08 2007 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila la
c'est mieux
sur la photo il manque le capteur de regime moteur qui va au connetceur bleu (c'ets pas ma pompe moi je l'ai encore)
c'est un interupteur qui déclenche a un régime

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fisch_man

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MessagePosté le: 31 08 2007 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah sur ma caisse j'avais pas ce systeme, a mon avis s'il est la c'est pas pour reduire les performance, surtout que s'il joue sur l'avance c'est pour une question d'optimisation.

Je vois pas pourquoi tu veux passer ce systeme en manuel, surtout quand on connais pas quelle est l'avance qui a un regime donné va procurer le + de performances. C'est un peuc omme mettre une manivelle sur l'arbre a came quoi ...
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mathiouse4

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MessagePosté le: 31 08 2007 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha moi je l'es ce systême, même si je ne sais pas du tout a quoi ça sert.... tout comme mon capteur de tachimètrie ou un truc comme ça qui modifie la richesse en fonction de l'altitude...... sur tout dans le sud j'en ai vachement besoin.....
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MessagePosté le: 31 08 2007 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000 et une raison de le virer

-deja ca gène énormement pour monter le 3 écrou de la pompe

- j'ai pas le calculateur, le capteur de pression le faisceau qui va avec cette pompe
je sais pas ou trouver le calculateur et le brancher

-si l'electrovane est pas branchée elle va rester fermé et donc autant l'enlever

ps:l'egr a été rejouté et c'est a pas améliorer les performances

mais si vous avez vraiment des infos sur comment ca marche et si ca sert vraiment je suis preneur
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fisch_man

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MessagePosté le: 31 08 2007 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais on t'as deja dit : y'a pas de calculateur sur TD .......

c'est du tout ou rien, contact, interrupteur, ampoule, electrovanne moteurs de vitre elec et parfois resistances mais la ce devient hight tech pour un TD ...

bref, je pige toujours pas l'interet de virer ce truc... on demonte pas une pompe d'injection tout les deux jours en theorie

qui te dis que ce dispositif n'est pas uniquement mecanique ?
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MessagePosté le: 31 08 2007 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je parle pas d'un calculateur electronique mais de telemecanique
parcequ'il ya un capteur de pression et le contact de régime moteur et une EV à alimente et que ca dépend de la température de l'eau normalement et...
mathiuose4 il a un capteur de pression d'altitude par exemple
le pilotage de la pompe intègre beaucoup de paramètre qui sont dur a mettre sur une voiture qui les a pas d'origine
aprs quel est l'influence de ce sytème, je voudrai la reponse d'un dieseliste
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fisch_man

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MessagePosté le: 31 08 2007 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pompe vient de quel type de voiture ?
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MessagePosté le: 31 08 2007 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pompe vient d'une 405 turbo diesel mais j'ai pas la voiture
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MessagePosté le: 31 08 2007 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as été chez un dieseliste ? tu sais, ca m'etonnerait que beaucoup de monde ait deja ouvert une pompe d'injection sur le forum
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MessagePosté le: 31 08 2007 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci quand meme des renseignements
pour info moi je l'ai ouverte et j'ai change les joints à l'intérieur ca prend du temps et d ela patiente c'est tout

le dieseliste de che moi et pas sympa et il a l'air de pas trop s'y connettre
il m'a dit c'ets pas grave et ca changera juste l'avnce a froid enfin bon les dieseliste c'est plus ce que c'était
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fisch_man

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MessagePosté le: 31 08 2007 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pres de chez moi y'en a un qui est la depuis 3 générations, et c'est vraiment des pros, ils sont tres connus dans le coin
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