306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[s16 bv6] preparation moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince06

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 24 08 2007 18:35    Sujet du message: [s16 bv6] preparation moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis nouveau dans le forum je possede une 306 bv6 de 1998 rouge lucifer toute d'origine . Je voudrais savoir la meilleur préparation que je pourrais effectuer sans abimer le moteur (puces, ligne ,echapement) ? elle a 109 000 km elle tourne trés bien.

qu es ce qui marche le mieux?

merci d' avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 24 08 2007 18:38    Sujet du message: prepa R&eacutepondre en citant

une ptite ligne,cartographie,aac,4 en 1 ,fitre sport dans boite a air d origine et ca sera deja mieux ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vince06

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 24 08 2007 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je voulais savoir c est quoi AAc?

est si avec tout ca c est vraiment brutal la difference et yen aurait pour combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 24 08 2007 18:47    Sujet du message: prepa R&eacutepondre en citant

AAc / arbres a cames
j ai appelé un preparateur yen a pour 2000 euros deja pour aac et cartographie mé prepa pour route donc pas tro prepa pour garder la fiabilité ...un 4en1 t en a pour un bon billet de 500 euros aussi 300/400 de ligne et apres ca devient minime

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2007 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a déjà un collecteur d'echappemnt 4en1 inox d'origine sur les 306 s16 bv6...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vince06

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 24 08 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon aubjectif serai juste une ligne complete et une reprogramation . ou je pourais trouver du tres bon matos a un prix resonable et ça suffirai a avoir des senssations resonnales tout en gardan de la fiabilite? merci davance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y en a qui te diront que 155 ou 167cv, c'est déjà largement suffisant pour avoir des sensations résonnables...

Pour ce qui est du matos premier prix, c'est rarement bon

enfin bon :
une ligne complète inox de chez DEVIL (www.tuning.fr) cela veut dire qu'il te faut acheter : tube afrique, intermédiaire et silencieux

une admission dynamique type BMC ou NSB

et pour finir une reprog

ça devrait faire entre 1000 et 1500 euros...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 24 08 2007 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pour mon avis perso,je dirais mettre un KAD,une ligne complète en gardant le 4en1 d'origine car il n'y a pas mieux,et une reprog car si tu changes les AAC etc tu va t'en sortir pour les yeux de la tête car faudra faire la totale...(pistons,bielles,soupapes...)...

Ha et puis gagne du poids en la vidant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 08 2007 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Alors pour mon avis perso,je dirais mettre un KAD,une ligne complète en gardant le 4en1 d'origine car il n'y a pas mieux,et une reprog car si tu changes les AAC etc tu va t'en sortir pour les yeux de la tête car faudra faire la totale...(pistons,bielles,soupapes...)...

Ha et puis gagne du poids en la vidant...


pas besoin de toucher au bas moteur si tu mets des AAC plus "pointus"
tu peux faire retailler ceux d'origine avec la carto qui va avec, ca permettra de rester en poussoirs hydro et de gagner pas mal de couple.

sur cette auto la prepa est "orientée" groupe N donc un minimum de modifs sur l'auto.

le mieux pour rester fiable au maximum c'est de faire une prepa "mini groupe N"
apres si c'est pour rouler tous les jours laisse la comme elle est.

pour bien faire en restant fiable:

- Ligne "groupe N" (305 euros acier et 439 euros inox)
- AAC type "sport" ou "rallye" pour rester en poussoirs hydro, ressorts et coupelles d'origine environ 650 euros
- KAD entre 50 et 150 euros
- cartographie en fonction des pieces (aac, ligne, kad, etc etc) environ 300 euros chez mp developpement

apres tout depend de ton budget la il y en a pour quasiment 2000 euros pour gagner 20 a 30cv maxi et le couple qui va avec.
si tu veux plus va falloir penser au turbo et surtout au budget qui va avec ( au moins 5000 euros )
la tu depassera les 200cv mais en restant en atmo ca devient difficile voir impossible de passer la barre des 200cv
dans tout les cas un conseil va deja passer ta voiture au banc de puissance ca permettra de voir le gain réel quand tu la repassera au banc apres prepa.
ca permet d'etre sur que ca va dans le bon sens, et surtout que tu as vraiment des cv en plus ou non au lieu d'une vague impression du genre " a ouai j'ai du gagner 50cv " alors que l'on ressent surtout des effets de couple.
Revenir en haut de page
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 25 08 2007 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

halala les préparation MOTEUR

Une ligne, une BMC et c'est parti, aller une puce et voila, ca te suffira largement, les autoroutes c'est 130 km/h, de quoi tatter la 3eme et c'est sarko le président, ne l'oublie pas ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss