Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enigma
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 237 Localisation: nord pas de calais
|
|
bonjour , je r'eviens d'un garage et ils m'ont dit que mon catalyseur érait mort , ma voiture n'a que 66 000 km , quel risque a t'il de rouler avec un catalyseur mort ( bruit de tolle) ? merci . _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
cmoa59
Amateur
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 313 Localisation: 59 - Valenciennes
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque pour ta mécanique... Disons que tu n'auras pas ton futur CT (test anti pollution impossible), consommation supérieur, perte de puissance, maintenant, je peux me tromper et donc AVIS aux suivants... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Nathan_59
Nouveau
|
|
Salut
Bah déjà tu ne passera pas au control technique et au niveau mécanique toute tes chicanes qui se trouve dans ton catalyseur risque d'arrivé dans ton silencieux donc en plus d'un cata tu risque de payer un silencieux en plus
Voilà |
|
|
 |
Nathan_59
Nouveau
|
|
Un mécano pour savoir si le catalyseur il tape en-dessous et si sa fait un bruit du genre "bling bling" il te dira qu'il est mort.
Au pire tape en-dessous tu sera fixé :) |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
ok merci . combien de temps vie en moyenne un cata ? _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
Nathan_59
Nouveau
|
|
Ca depend de ta conduite et puis tu sais, c'est de l'usure donc rien de grave |
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Il y aussi un petit truc à savoir pour éviter de tuer un cata bêtement, c'est de ne pas rouler comme un c... dans les énormes flaques d'eau quand ton moteur est très chaud. Avec le choc thermique de la grosse quantité d'eau le cata claque. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
Nathan_59
Nouveau
|
|
Oui exact, et quand tu a de l'eau dans l'échappement c'est pareil :S |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
j'ai une conduite tranquille (limitation de vitesse respecté) !!!!  _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
enigma a écrit: | j'ai une conduite tranquille (limitation de vitesse respecté) !!!!  |
ça ne veut rien dire, un cata a un temps de chauffe, donc si tu roules aux limitations mais dans les tours les premiers km, tu le fussilleras vite !!
perso, j'ai vendu ma 106 (1.6) avec 230.000km et cata d'origine et il est encore dessus en bon état.
je suis peut être tombé sur une bonne série mais je reste persuadé que trop de gens roulent de manière "normale" dès moteur allumé sans respecter les temps de chauffe (de l'eau comme de l'huile) et ont beaucoup de raisons de se plaindre ensuite... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ma punto a près de 310 000km avec le cata d'origine. yo106xs a raison, il est très important de respecter le temps de chauffe pour le cata comme pour la mécanique. |
|
|
 |
Diablotain
Nouveau
|
|
Look sur le net 70e ta un cata d'occasion et en bonne etat perso le mien a 206.000Km et toujour Ok sale mais ok. Donc tu sait.....
Mais fait verifiez ton catha par un aurte mecano et tu verra se qu'il dit defois il veulent te vendre des pieces pour rien. |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
mefie toi qu'un cata mort aussi peut venir d'un defaut d'allumage qui fait monter en temperature le cata et le detruit
il peut egalement fondre et obstruer totalement la ligne dechappement et la ta voiture tu la demarre plus  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
merci a tout j'ai changé mon cata (facture salé) ! _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
enigma a écrit: | merci a tout j'ai changé mon cata (facture salé) ! |
normal
c'est grave chere un cata  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
oué mais j'ai été chez speedy dont je ne leur fait pas de pub , j'ai resorti avec un prob électrique ( topic "probléme électricité compteur ) ! est ce normale qu' en mettant le contact le voyant diagnostic moteur est allumé et s'éteint quand je démarre ! _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
personne pour m'aider pour le voyant ??? _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Quand tu mets le contact c'est normal, il s'éteint ensuite  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
enigma a écrit: | oué mais j'ai été chez speedy dont je ne leur fait pas de pub , j'ai resorti avec un prob électrique ( topic "probléme électricité compteur ) ! est ce normale qu' en mettant le contact le voyant diagnostic moteur est allumé et s'éteint quand je démarre ! |
C'est tout a fait normal, et ca a du toujours etre comme ca  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
|