Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 xrd
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjours tout le monde j'ai instaler résament une petite sono dans ma 306 et je voudrais savoir si jaurais besoins d'un autre ampli(un peu pour la qualité du sons mais surtout pour le volume )
donc pour l'instant j'ai
- autoradio jvc
-ampli de 700w(sorti de 2 caznaux)
-caison avec sub de 700w
- 2 haut-parleur avant de 110w chacun
-2 haut-parleur de 150w chacun sur ma plage arrière
donc je voudrais savoir si il me fodrais un autre ampli car la j'ai quand meme 5 sorti de sons qui son brancher sur seulement les 2 sortis de l'ampli
et quel puissance doi-je prendre comme 2ème ampli??(je pensai a un de 400w)?????????? |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
5 hp sur le meme ampli
branche juste le sub sur l'ampli est barcnhe le reste sur le poste _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
jojo306break a écrit: | 5 hp sur le meme ampli
branche juste le sub sur l'ampli est barcnhe le reste sur le poste |
le fou ce mec.
tu connais pas les ampli 4 canaux??  |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
jojo306break a écrit: | 5 hp sur le meme ampli
faut etre fou pour brancher tout ca sur un 2 voies
avec jojo.. tes hps sont pas assez puissants pour un ampli.. moi j'ai deux 170w 45RMS qui sont branchés sur mon poste.. ben quand je pousse trop le son ben ca commence a cracher.; alors avec tes 110 sur un ampli ca va pas servir a grand chose  _________________ |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
Tno306 a écrit: | jojo306break a écrit: | 5 hp sur le meme ampli
le fou ce mec.
il lui faudrait meme un 6 canaux  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
il vaut mieu leur mettre de la puissance au fesse quand meme sa sort un meiulleur son mais apré c'est bonjour les reglages il vaut mieu amplifier juste le sub est ensuite metre un amplis 4 canaux pour les autre hp si tu tien absolument a tous amplifier _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
joffrey a écrit: | Tno306 a écrit: | jojo306break a écrit: | 5 hp sur le meme ampli
le fou ce mec.
il lui faudrait meme un 6 canaux  |
je proposais un 4 canaux pour les hp et qu il garde l autre pour son caisson
apres un 5 ou 6 canaux tant qu il est assez puissant  |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
ha ok alors suis s'accord avec toi alors..  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
pas dans tous les budget le 6 canaux il vaut mieu garder le 2 canaux pour les sub en les brancher en parrallele est pontage du 2 canaux est metre un 4 canaux pour les autre hp a condition qu'il en valent la peine _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
306 xrd
Nouveau
|
|
ba ouai le truc c'est que l'ampli je ne l'ai pas choisi je l'ai u pour mon anivairsaire donc moi je veux rajouter un 2ème ampli 4 canaux pour mes haut-parleurs et garder celui que j'ai pour mon sub mais quels puissance doije prendre pour le 2ème ampli??? sachant que j'ai
2 haut parleur avant de 100w chacun et 2 haut parleur de 150w chacun sur ma plage arrière |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
4x70 sa devrais suffir par contre quelle est la taille de ton cablage d'alim? _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
306 xrd
Nouveau
|
|
donc un ampli de 280w difusé sur 4 canaux?
mon cablage est le cable exprè pour sono (un gros cable rouge avec un gro fusible et un gro gris pour la masse) |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
il faut que ton fusible moteur soit égale a selui de ton ampli de plus il te faus du gros diametre est si tu met un 2eme ampli il faut que le fusible moteur soit egale a la somme des autres fusibles _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
jojo306break a écrit: | il faut que ton fusible moteur soit égale a selui de ton ampli de plus il te faus du gros diametre est si tu met un 2eme ampli il faut que le fusible moteur soit egale a la somme des autres fusibles |
rien à ajouter l'expert à parlé  _________________ |
|
|
 |
306 xrd
Nouveau
|
|
ok pour les cables c'est bon mais je prend donc un ampli de 280w réparti sur 4 canaux?? |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
306 xrd a écrit: | ok pour les cables c'est bon mais je prend donc un ampli de 280w réparti sur 4 canaux?? | il faut que la puissance rms de chaque canaux soit a peu prés égale à la puissance rms des hp _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
306 xrd
Nouveau
|
|
ok merci pour vos conseil |
|
|
 |