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[TD] pot presque cassé en deux


 
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306dturbo

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MessagePosté le: 13 08 2007 10:55    Sujet du message: [TD] pot presque cassé en deux R&eacutepondre en citant

Salut, voila mon souci: juste après le pot catalytique et avant le 1er silencieux , j'ai le pot qui est entrain de casser.
Il y a 4 ans cela a deja été reparé par soudure et ca a tenu 140 000kms.
Quelle est la solution la plus simple , refaire souder? reparer soi-meme avec de la pate?, ou alors solution extreme changer le pot .
Mais avec le prix du pot catalytique j'ose pas imaginer la note .
Merci pour vos conseils et pour ceux a qui c'est deja arrivé, de me dire ce que vous avez fait.
Ma voiture a 240 000 kms.

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damiano

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MessagePosté le: 13 08 2007 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu démonte . tu donne un bon coup de meul et soit tu ressoude un morceau de tole tout otour pour que cela tiene plus longtemps cette fois .

. ou refait juste une soudure mais bon ca recassera un jour ou l'autre

te casse pas le cul a racheté un morceau de ligne . surtout que tu as déja 240.000km

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MessagePosté le: 13 08 2007 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ESt ce que tu pense que la pate ca tiendra dans le temps ??
Car pour demonter le pot au niveau du collecteur bonjour la galere je pense , les vis doivent etre rouillées et grippées.
Sinon je vais au garage demander qu'ils me soudent cela.
J'ai pas envie de mettre 300 euros dans un nouveau cata
@ +

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MessagePosté le: 13 08 2007 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu met du coca sur tes vis cava les dégripé .

ou tou simplement du dégripant .

oui la soudur avec une pate tiendra mieux que une simple soudur pour rebouché le trou

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yosh_imura

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MessagePosté le: 13 08 2007 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le top est de mettre un morceau de tube un peu plus gros (faire un manchon quoi) et le resouder sur la partie HS comme ça le problème est réglé et l'endroit ou il y a faiblesse est rigidifié si tu te contentes de resouder ça recassera.
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Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...

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MessagePosté le: 13 08 2007 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le probleme c'est que c'est presque cassé en 2 , ce n'est pas un simple trou a reboucher c'est tout le pot a remetre ensemble .
ESt ce que la pate tiendra vraiment ?? je sais je pose beaucoup de questions
Merci pour les reponses

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MessagePosté le: 13 08 2007 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais comme j'ai expliqué l'ami sinon ça tiendra pas, c klr que la pate suffira pas, si une soudure a cassé imagines la pate...
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MessagePosté le: 13 08 2007 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila des news:
Etant donné que je ne sais pas soudé ( on va dire a la barbare ), et que mon garge est en congé j'ai reparé avec de la pate special echappement + une sorte de fibre livrée avec.
On verra dans le temps ce que ca va donner, je ne donne pas cher pour cette reparation
@+

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MessagePosté le: 13 08 2007 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet je pari tout ce que tu veu que sa va pas tenir longtemps !! on avai mis sa sur la bv6 au frere et je croi que sa a durer une semaine
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MessagePosté le: 13 08 2007 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta raison je pense, et sinon en garage a coute combien une soudure ??
merci.

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MessagePosté le: 13 08 2007 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en garage je sais pas sinon si tu peux aller chez un paysan il te ferra sa lui tu demonte la parti casser et hop sa roule ma biche
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MessagePosté le: 13 08 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y avais pense , mais le probleme c'est que c'est cassé juste apres le pot catalytique, donc pour demonter au niveau du collecteur ca va pas etre evident
@+

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MessagePosté le: 14 08 2007 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu te motive une aprem é tu démonte é puis tu fai soudé ou tu aprend a soudé toi meme

rien de plus simple

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MessagePosté le: 14 08 2007 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au pire tu met un tube afrique pour remplacer ton cataliseur , ca coute moin cher que remplacer lme cata vu que ta un TD de 95
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MessagePosté le: 14 08 2007 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour damiano: ca me derange pas de le demonter mais g pas de poste a souder et pas de fosse. Et mettre la voiture sur cales ca me parait un peu dangereux ( je l'avais bien fait pour la twingo de ma soeur ) mais c'était dangereux.

pour duret: question bete mais c'est quoi un tube afrique?? juste un simple ligne ??
Merci des reponses

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MessagePosté le: 14 08 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un tube afrique et ton cata sauf qu'il ni a pas le systeme pour la polution .


et un diesel passe au control tecnique sans cata . sans probleme

mais un cata coute chere 180€ je crois

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MessagePosté le: 14 08 2007 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca coute meme plus cher pas loin de 300 euros il me semble
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MessagePosté le: 14 08 2007 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je parlé d'un tube afrique .
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DURET

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MessagePosté le: 14 08 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moin de 180 si tu trouve d'occasion ou bien tu fabrique tois meme avec de l'inox
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MessagePosté le: 17 08 2007 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La reparation de fortune n'a pas tenue .
Donc j'ai fait souder dans un petit garage( 30 euros) et maintenant ca tient.
En esperant que ca tiendra de nouveau 140 000 kms comme ca je serais a 380 000kms
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