Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Que faut-il connaître pour effectuer la modif d'une pompe bosh sur un TD?
Que va m'apporter de plus cet modif?J'ai entendu dire que j'aurais 115CV à la place de 92CV d'origine...
J'ai lu le dossier sur Inside, mais manque les photos...
merci de votre aide! _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB44
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
Pour modifié la pompe faut s'y connaitre un minimum quand même.. Pour la puissance c'est toi qui la déterminera suivant les tours de clé que tu donnera... mais bon ne pas trop abusé non plus...Le TD (D8A) est costaud c'est sur mais la culasse à ses faiblesses...  _________________ 530d E39@220cv |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Le dossier est bien expliquer, comment savoir si c'est un D8A?
C'est la référence de la pompe Bosh?
Je pense que 2 tours de clés suffiront pour augmenter la puissance de la voiture.
Par la suite je mettrais un kit admission pour avoir plus de couples et le tour et jouer
 _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soufflette
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 27
|
|
la mienne n'est pas d'origine.je ne sais pas ce qui a ete touche mais je colle au cul dune golf 3 tdi 110cv... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Pour moi aussi c'est pareil, je dépace aussi certaine 206
Mais j'aimerais donnée le max de ma 306.
Une aide pour la modif?
 _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stéf82
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: 82 Caussade
|
|
combien tu consomme au 100 soufflette |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soufflette
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 27
|
|
je fais 720 kilometres avec un reservoire de 55 litres je crois car mon pote a aussi une td mais plus recente (juste avant l'arret de sa production)et le sien fait 60 litres alors que moi au max je l'ai rempli de 54 litres a en deborder presque.
720 kilometres sachant que je suis constemment a partir en retard tous les matins pour le boulot (donc j'ai obligatoirement le pied lourd pour arriver a l'heure)et c'est un mix ville nationale. j'entend stres peu le turbo siffler contrairement a a la voiture de mon pote qui se fait bien entendre.
a se demander si c'est la meme voiture... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Sa m'aide pas pour ma pompe bosh tous sa...  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
|
|
Je pense que si quelqu'un de bien gentil/aimable peut nous faire un dossier complet pour les réglages débit/avance sur Pompe gazoil Lucas et Bosch et réglage pression Turbo garette/3K.
ce sera un tres beau cado de noel en retard  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Entièrement d'accord avec toi Xplosive 974!!!
ça serait bien d'avoir un dossier pour les pompes Lucas...on en entend si rarement parler...même si je sais que ça vaut pas les pompes Bosch, il y a pas mal de 306 qui roulent avec ça sous le capot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
alors,moi je peux deja donner des infos pour la pompe LUCAS ^^
- deja,enlever le verrin hydraulique devant la pompe
- defaire l'articulation de derriere la pompe
- mettre la caisse sur chandelles avant,enclenchez la 5e,moteur arrété,puis ouvrir le capuchon vissé en plastique devant la pômpe,attention du gasoil va couler ,mettre un chiffon pour proteger ^^
ensuite prendre un bout de mirroir,pour voir linterieur de pompe par l'orifice ,faire tourner la roue a votre gauche doucement,jusqu'a ce que dans le mirroir vous voyez apparaitre une empreinte 6 pans (c'est du 5 je crois^^),donc la on regle le debit de gasoil en tournant 1/4 de tour avec une clé allen de 4 ou de 5 sur la droite,mais pas trop car plus vous mettez du jus,plus ca va fumer noir.....
Il reste plus qu'a remonter et revisser le capuchon sur la pompe,et appuyer sur la poire pour redemarrer
pour info,avec cette methode,y'aura une augmentation d'arrivee de gasoil et par consequent augmentation de la conso
car
debit augmenté = plus de peche au demarrage(je laisse les hdi stock sur le carreau comme ca^^)
et ca use le moteur un peu plus vite aussi
voila
info 2 :cette methode ,surtout a cause de l'opacité des fumees vous recale pour une contrevisiite au CT
VOILA  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Ah sympa tout ça!!!
Par contre qu'apporte la suppression du vérin de décélération? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
raph a écrit: | Ah sympa tout ça!!!
Par contre qu'apporte la suppression du vérin de décélération? | un leger mieux en acceleration ,mais apres faut completer avec une nsb 160 via une admission dynamique  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Je te posais cette question car il a été supprimé sur mon TD avec pompe Lucas et si je dose pas avec l'accélérateur j'ai des putains d'accoups, j'ai des fois l'impression de conduire un tracteur...
Le but de ce vérin est d'apparemment adoucir le mouvement du levier de la pompe en phase de décélération donc je me demande si je vais pas en remettre un. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
raph a écrit: | Je te posais cette question car il a été supprimé sur mon TD avec pompe Lucas et si je dose pas avec l'accélérateur j'ai des putains d'accoups, j'ai des fois l'impression de conduire un tracteur...
Le but de ce vérin est d'apparemment adoucir le mouvement du levier de la pompe en phase de décélération donc je me demande si je vais pas en remettre un. | bah moi sans le verrin,ca me fait pas ca  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
tu as un moteur DHY? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
raph a écrit: | tu as un moteur DHY? | affirmatif une memere de 241000  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Oui j'ai parcouru ta présentation cet aprème, elle en a subit des modifs cette titine mais elle est superbe au final! chapeau! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
raph a écrit: | Oui j'ai parcouru ta présentation cet aprème, elle en a subit des modifs cette titine mais elle est superbe au final! chapeau! | merci parce qu'elle le vaut bien
et ce sera meme la voiture des mariés a fond dans la 306 comme tu vois,je reve d'une s16 bv6 mais madame est pas d'accord,mais c'est en pourparler apres notre mariage  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Slt,
Moi j'ai réussi à augmenter le débit du gazoil d'une pompe bosh, c'est assez facile.
Mais c'est vrai que trop de tour sa fume de trop.
La j'ai installer un Kit admission et je ressent bien la différence.
Je bat un 106 S16 départ arrêter.  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|