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panizzi2a
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 9
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salut je voudrais savoir si sa change beaucoup un filtre sport dans sa boite origine  |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . _________________ |
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Kobe
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 965
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Crazy306 a écrit: | Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . |
je trouve que les filtres sa change pas grand chose mais comme le dis crazy deja avec la BMC sa respire vraiment mieux  _________________
ICI |
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arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
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Kobe a écrit: | Crazy306 a écrit: | Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . |
je trouve que les filtres sa change pas grand chose mais comme le dis crazy deja avec la BMC sa respire vraiment mieux  |
sa respire mieux et un bruit  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799 |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ce qui est bien apparament c'est de supprimer le resonateur  |
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panizzi2a
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 9
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j ai aussi un tube afric avec sortie remus une reprog et je suis rester en 15 ôuce |
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Kobe
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 965
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panizzi2a a écrit: | j ai aussi un tube afric avec sortie remus une reprog et je suis rester en 15 ôuce |
alors avec une BMC tu sera pas deçu!! le bruit sera vraiment sympa avec le tube afrique et le remus _________________
ICI |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Tu devrais te présenter avec ta BV6 dans la section appropriée  _________________ |
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laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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j'aimerais en savoir plus à propos du résonateur de la boite d'origine, ça sert à quoi, et qu'est ce que ça fait si on le bouche? est ce que ça sert de réserve d'air à faible vitesse pour partir mieux? est ce qu'on gagne en le supprimant / bouchant? y a t'il une méthode spéciale pour faire ça? |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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laurentbv6 a écrit: | j'aimerais en savoir plus à propos du résonateur de la boite d'origine, ça sert à quoi, et qu'est ce que ça fait si on le bouche? est ce que ça sert de réserve d'air à faible vitesse pour partir mieux? est ce qu'on gagne en le supprimant / bouchant? y a t'il une méthode spéciale pour faire ça? |
niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
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Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
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-NÔNô57- a écrit: | Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
Non ca ne fais rien o moteur si tu garde une boite ki va conditionner l entrée d air dans ton moteur, si tu met seulement le filtre nu (pas dans une boite carbonne ou origine), la tu vas faire du mal a ton moteur et surtt les soupapes. En somme un filtre oui mais toujours dans une boite pour conditionner l entrée d air.
et n oublies pas de huiler ton filtre av une huile apropriée ca evitera aux petites poussieres de rentrer _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
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Ancien membre
Invité
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Tayler a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
Non ca ne fais rien o moteur si tu garde une boite ki va conditionner l entrée d air dans ton moteur, si tu met seulement le filtre nu (pas dans une boite carbonne ou origine), la tu vas faire du mal a ton moteur et surtt les soupapes. En somme un filtre oui mais toujours dans une boite pour conditionner l entrée d air.
et n oublies pas de huiler ton filtre av une huile apropriée ca evitera aux petites poussieres de rentrer |
je ne vois pas en quoi un filtre seul sans boite fait du mal aux soupapes, explique moi car la je ne comprend pas.
l'ideal c'est un conduit d'air forcé avec un filtre conique, mais pas forcement une boite en carbone ca n'apporte rien du tout de plus sinon on en verrait en competition et ce n'est pas le cas.
par contre il faut eviter d'aspirer de l'air chaud en placant le KAD au mauvais endroit, la seule consequence serait une diminution des performances au lieu de l'inverse.
maintenant mettre seulement un filtre sport n'apporte strictement rien surtout pas sur une injection, pour gagner quelques cv il faut revoir la ligne d'echappement ainsi que la carto d'injection ou un boitier additionnel pour avoir plus de richesse, il reste encore la solution a 2 balles avec une resistance/potentiometre sur une sonde de temperature pour augmenter la richesse.
et avec tout ca faut pas esperer gagner 20 cv, on parle de 2 a 5 cv maxi en fonction des vehicules bien sur (usure etc) |
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laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
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luther a écrit: | GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
ah bah c'est mort je touche pas au résonateur!
si c'est pour faire du bruit et perdre des perf, ça sert vraiment à rien!  |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Ben à la base je compte pas mettre un filtre de remplacement pour gagner de la puissance...
C'est simplement pour avoir un couillat + d'air qui arrive au moteur...
Les gains de conso et de perf sont très très minime mais du moment que c'est théoriquement meilleur pour le moteur.... |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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luther a écrit: | GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
beh toujours est il que si il le bouche il ira pas loin
ya que si,il le supprime et qu'il relie directement la boite à air sans le triangle.
Pour moi le résonateur c'était le bout de durite en plastique dur dans la boite à air.. |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Apparement sa fait plus perdre que de gagner de changer pour une bmc ou autres filtres sur une bv6, hormis un bruit  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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plus perdre qu'autre chose ?
T'as pas dû trop regarder comment c'est long et tortueux le circuit d'air d'origine la dessus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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