306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=daaaff2d30f09d0e84c2bd947f281447Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

306 XT 16S en VTS

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theudrik

Invité








MessagePosté le: 12 07 2007 21:12    Sujet du message: 306 XT 16S en VTS R&eacutepondre en citant

salut

voila

je possède une 306 XT pack 1.8l 16S et je voudrais la booster un petit peu.

voila ce que j'aimerai faire et savoir si c'est possible, ce que sa va me coûter ,ce qu'il faut modifier et quelle matos preferer plutôt qu'un autre:

passer de 112ch a 125 comme les VTS.
je pense changer la pompe a essence
le calculateur
et peu être les injecteurs.

en sachant qu'elle a 108 000 kms mais correctement entretenu, penser vous que c'est faisable.

merci de votre aide.
Revenir en haut de page
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 58
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 12 07 2007 21:17    Sujet du message: Re: 306 XT 16S en VTS R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
salut

voila

je possède une 306 XT pack 1.8l 16S et je voudrais la booster un petit peu.

voila ce que j'aimerai faire et savoir si c'est possible, ce que sa va me coûter ,ce qu'il faut modifier et quelle matos preferer plutôt qu'un autre:

passer de 112ch a 125 comme les VTS.
je pense changer la pompe a essence
le calculateur
et peu être les injecteurs.

en sachant qu'elle a 108 000 kms mais correctement entretenu, penser vous que c'est faisable.

merci de votre aide.



http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16021&sid=255b4f7561bf9f059603dba472b688c6

regarde ici c tres interessant! demande a nicopug sinon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theudrik

Invité








MessagePosté le: 12 07 2007 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu

la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider

un vts c'est bien un 1l8 16S

et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch
Revenir en haut de page
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 58
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 12 07 2007 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais t a tout l ? car il y a des supers modifs a faire pour ton projet!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theudrik

Invité








MessagePosté le: 12 07 2007 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui changer le collecteur

c'est en effet un point

mais je pense que le passage de xt a vts n'est pas la.

mais tu a raison que je vais devoir poser une ligne complete mais je penser plus a une ligne groupe F ou une ligne complete mais pas inox
Revenir en haut de page
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 12 07 2007 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plutot que de me lancer dans un projet comme ça, je chercherai plutot une 306 xsi, ou une S16.
Car là, tant que tu n'as pas d'accident, tout va bien, mais le jour, où si par hasard, tu renverse quelqu'un, j'imagine pas les conséquences.
Ce n'est pas méchant, mais quand je vois le budget que tu prépares pour ta modif, je pense que si tu revends ta caisse + ce que tu comptes mettre comme équipement, ya moyen de trouver une belle S16

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 12 07 2007 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Plutot que de me lancer dans un projet comme ça, je chercherai plutot une 306 xsi, ou une S16.
Car là, tant que tu n'as pas d'accident, tout va bien, mais le jour, où si par hasard, tu renverse quelqu'un, j'imagine pas les conséquences.
Ce n'est pas méchant, mais quand je vois le budget que tu prépares pour ta modif, je pense que si tu revends ta caisse + ce que tu comptes mettre comme équipement, ya moyen de trouver une belle S16


ben en faite je veux garer les 5 portes

l plus part des S16 en ventes sont soit deja modifier, soit trop cher pour leur etat, et en plus elles ont deja beaucoup de bornes.
Revenir en haut de page
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 12 07 2007 22:09    Sujet du message: Re: 306 XT 16S en VTS R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:


passer de 112ch a 125 comme les VTS.
tu parles de quoi au juste la?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 07 2007 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
heu

la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider

un vts c'est bien un 1l8 16S

et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch


humpf...

une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU

C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 12 07 2007 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU

C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306...




_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 13 07 2007 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Invité a écrit:
heu

la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider

un vts c'est bien un 1l8 16S

et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch


humpf...

une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU

C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306...

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 07 2007 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et si jamais il veut parler de la xsara VTS...

VTS etant une finition...

Elle a les memes moteurs et puissances que la 306, 1.9d-td-hdaie-1.8 16s-2.0 16s 135 et 167...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 58
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 13 07 2007 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi c ce k il me semblait donc autant revenir aux modifs sus-citées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theudrik

Invité








MessagePosté le: 14 07 2007 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Invité a écrit:
heu

la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider

un vts c'est bien un 1l8 16S

et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch


humpf...

une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU

C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306...


sympa l'air moqueur

j'ai jamais parler de saxo!

mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.

et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS
Revenir en haut de page
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 14 07 2007 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
nicopug a écrit:
Invité a écrit:
heu

la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider

un vts c'est bien un 1l8 16S

et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch


humpf...

une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU

C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306...


sympa l'air moqueur

j'ai jamais parler de saxo!

mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.

et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS
donc celui de la xsara
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 14 07 2007 2:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 306 et la xsara partagent le même moteur xu7jp4 1.8L 16v 112ch, la xsara n'a rien en plus, elle a juste eu les évolutions 1.6L 16s tu5jp4 110ch, et 2.0L 16s ew10j4r 137ch

Ah il y aussi le 1.8L 8s dégonflé à 90ch (bvm)

edit: Tu veux parler du picasso 1.8 16v sinon ? qui annonce 117ch sur sa fiche technique...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 07 2007 7:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, le picasso a un moteur 1.8 16 de 117cv... mais ce n'est plus non plus un XU, c'est un EW

Invité a écrit:


sympa l'air moqueur

j'ai jamais parler de saxo!

mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.

et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS


ce n'etait pas specialement moqueur...

juste logique

le seul moteur d'une "VTS" (puisque rien d'autre n'etait précisé à ce moment là) qui fasse 125cv, c'est celui de la saxo 1.6 16s...

il n'y a pas de 1.8 16s en XU qui fasse 125cv sur les xsara...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 14 07 2007 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui bon bref

parlons dans ce cas du 1l8 16S de "VTS"

donc il s'agit d'un 1l8 16S de 135ch.

quelles sont les modif a apporter a la 30 pour y arriver.

merci
Revenir en haut de page
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 14 07 2007 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
oui bon bref

parlons dans ce cas du 1l8 16S de "VTS"

donc il s'agit d'un 1l8 16S de 135ch.

quelles sont les modif a apporter a la 30 pour y arriver.

merci
ba nan ya toujours pas de 1.8L de 135ch....pourtant c'est dit assez clairement au dessus...

tu confonds pas avec le 2L 16s de 135ch des xsi ph2(entre autre)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 07 2007 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quand même pas faute de le dire et le redire...

La 306 a eu les moteurs XU 1,8 16s 112cv, 2,0 16s 135cv et 2,0 16s 155cv et 2,0 16s 167cv...


la Xsara a eu les moteurs XU 1,8 16s 112cv, 2,0 16s 135cv e 2,0 16s 167cv...

Elle a peut-etre eu les moteurs EW, évolutions des moteurs XU, 1,8 16s 117cv et 2,0 16s 136cv...


Il n'y a jamais eu de moteur XU 1,8 16s 125cv ou 135cv d'origine sur une xsara

Et le prends pas mal, c'est pour que tu comprennes bien

Il n'y a donc de ce faite aucune modif a faire pour arriver à un moteur qui n'existe pas.

Capish ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss