Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jet_sex
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous
J'aimerais changer mon filtre à essence mais je ne sais pas ou il est. J'ai vu plusieurs sujets et y'en a qui disent qu'il est sous la banquette arrière et d'autre qui disent qu'il est à coté de la roue arrière droite.
Serait-il possible de savoir exactement ou il est et comment le changer? Merci beaucoup
Ma voiture est une 306 1.6 de 1993 moteur tu5  |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
tu en a un sous le chassis vers la roue arrière juste apres la sortie du reservoir a peu pres... c'es un genre de tube plus gros qui depasse un peu en te penchant tu doit le voir...
et celui sous la banquette il es fixé a la pompe a essence... pompe a laquelle tu accede par le trou ou il y a le rond noir sous ta banquette. _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
|
 |
jet_sex
Nouveau
|
|
je ne comprends pas il y a deux filtres a essence?? |
|
|
 |
fredymar
Amateur
|
|
quand tu es face au vehicule,il se trouve vers la roue arriere gauche,sous la voiture(environ au niveau de la banquette arriere)
il y a deux collier que tu peut enlever avec un tourne vis
 |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Quelqu'un peut mettre une photo
Et pour le changer, faut juste desserer les deux colliers on enleve le filtre et on remet les deux colliers, basta ?
Je doit le faire cette aprem mais jamais fait de filtre sur une essence ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
smdam
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
|
|
Ah oui, tiens, ça m'intéresse aussi ! Il n'a jamais été changé sur la mienne (elle a 54000 Km)
ça se change tous les combien environ ? _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
smdam a écrit: | Ah oui, tiens, ça m'intéresse aussi ! Il n'a jamais été changé sur la mienne (elle a 54000 Km)
ça se change tous les combien environ ? |
40 ou 60 000 je croit, le filtre a un sens ! y a des fleche dessus ( normelement ) |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
oui c'est tout simple,
faut dévisser les 2 colliers
tirer les 2 durites (ne mettez pas votre tete en dessous il y as de l'essence dans le filtre )
mettre le nouveau (il y a bien une fleche pour le sens)
resserer les collier
le tour est joué.
il est bien situé en dessous du chassis approximatievement en dessous de la trappe a essence  _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
ramoucho-78 a écrit: | smdam a écrit: | Ah oui, tiens, ça m'intéresse aussi ! Il n'a jamais été changé sur la mienne (elle a 54000 Km)
ça se change tous les combien environ ? |
40 ou 60 000 je croit, le filtre a un sens ! y a des fleche dessus ( normelement ) |
D'après la RTA 80 000km. C'est pour ça la mienne à 101 000 et celle de Nélène 133 000km... donc j'en ai acheter un mais c'est pas la même référence qui est donné chez FeuVert et dans la RTA pour du Purflux (d'ailleur idem pour le filtre à huile...) vous connaissez la réf Purflux pour une 1.6 de 03/93 ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
|