306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[CG] alarme AOLIN 802

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-NÔNô57-

Super Pro

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 02 07 2007 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
mathiouse4 a écrit:
alors le contacteur de capot se met dans un des trous qu'il y a dans la carosserie, sous le capot. je m'explique: tu ouvre le capot, tu regarde a droite là il y a un partit de l'aile qui rentre sous le capot (qu'on ne voit pas une fois fermé). donc dans cette partie là il y a plusieurs trous normalement, il faut donc mettre se contacteur dans un d'eux de façon a se qu'il ne gène pas la fermeture du capot et que quand le capot et fermé le contact ne se fasse plus.
voilà... désolé je sais pas trop comment l'expliqué autrement.... des photos seraient plus explisite mais j'en ai pas sous la main sorry....
sa j'ai bien trouver c'est des troue dans l'aile mais sur le boitier on le branche sur quelle fil exactement ?
sinon aussi une autre question ou mettre le detecteur d'infrason?

Par élimination, tous les fils sont pris sur le gros connecteur hormis un rouge/noir SANS fusible...

Par déduction et logique ca doit être celui-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo306break

Glouf GTI addict

Genre: Genre:F&eacuteminin

MessagePosté le: 02 07 2007 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
le detecteur ultra son je l'ai mis entre le plafonier et le pare brise
c'est vrai qu'il faut metre ça a un endroit degager en plus
Koopek

Grand Expert

Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 02 07 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
le detecteur ultra son je l'ai mis entre le plafonier et le pare brise

C'est ce que je pensait fait au début mais au final je l'ai mis sous la console central ^^

Pour le montage sa m'a pris la journé en prenant mon temps, en soudant tout comme il faut, je me suis juste batu avec l'éteint qui été merdique et je me suis ammoché la main en ateignant le contact du frein ! Mais je ne suis pas mécontant j'ai juste le neiman à modifié car je me suis planté par rapport au couleur que le dossier indiqué.

-NÔNô57- a écrit:

Par élimination, tous les fils sont pris sur le gros connecteur hormis un rouge/noir SANS fusible...

Par déduction et logique ca doit être celui-là...

Le fil que tu indique c'est celui qui sert à ouvrir le coffre, il envoi un impulsion à ton coffre pour qu'il s'ouvre, inutile sur les 306 de série mais utile si tu fait un coffre lissé ^^ Reste appuyer sur ton bouton pour ouvrir les portières, tu entendra un "click" venant de ton boitier d'alarme. En testant le fil du aura du 12v dessus

Vous aller me dire que je joue la facilité en disant sa mais je me penche aussi sur la question ^^ J'ai pensé le branché sur le même fil que le contacteur de porte mais sa n'irait pas.

Dernière édition par Koopek le 02 07 2007 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 02 07 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un pour me répondre à ma question:

-NÔNô57- a écrit:
Hmmm, je viens d'étudier le schéma de la 802 et j'ai une question qui m'est venu à l'esprit en lisant votre histoire de verrouillage et cavalier....

Sur la 802, le blanc est utilisé pour le verrouillage et le blanc/noir pour le déverrouillage. Ce qui est l'inverse du tien tidav...

Les autres fils:

- Orange et Orange/noir sont à isoler
- Jaune et Jaune/noir sont à mettre à la masse.

Tout cela pour un verrouillage à impulsion négative...

Cependant, je remarque un cavalier au cul du boîtier de l'alarme mais je ne sais pas à quoi il sert ????

Sinon pour la fonction verrouillage centralisée, il faut simplement repiquer les fils blanc et blanc/noir sur le 627 et 628 en parallèle ????

C'est quoi concrètement "verrouillage centralisée" ???

Ca active/désactive l'alarme quand on ferme/ouvre la voiture avec le plip d'origine ??? Ou on peut ouvrir la voiture avec le plip de l'alarme ???

Sinon pour séparer le module à ultra-son en 2, c'est pas la peine...J'ai ouvert et c'est assez complet comme électronique pour le petit truc que c'est...
Et en plus, certains trucs ne sont pas doublés, cad que les 2 micro ont une puce électronique en commun...

A moins de rallonger seulement les micro, là c'est possible mais il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte (parasites extérieurs)...
NonoTHX

Sans 306 Fixe

MessagePosté le: 03 07 2007 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'était la question que je soulevais justement ! Ca craint ou pas de rallonger les fils ?
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hmmm comme la distance de fil est plus longue, il y a plus de risque d'avoir des parasites électriques extérieurs au système qui viennent troubler le fonctionnement...

Mais le mieux serait de faire des essais en mettant un capteur sur chaque montant de pare-brise et en rallongeant seulement un.

On se retrouve avec le boîtier + 1 capteur sur le montant gauche et le deuxieme tout seul sur le montant droit.

On essaie de les positionner pareil et on fait des tests en tappant sur le carreau, en armant l'alarme avec les vitres ouvertes on fait du bruit à l'intérieur.

On essaie de tapper avec la même intensité de chaque côté et on observe le résultat^^
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:

Le fil que tu indique c'est celui qui sert à ouvrir le coffre, il envoi un impulsion à ton coffre pour qu'il s'ouvre, inutile sur les 306 de série mais utile si tu fait un coffre lissé ^^ Reste appuyer sur ton bouton pour ouvrir les portières, tu entendra un "click" venant de ton boitier d'alarme. En testant le fil du aura du 12v dessus

Vous aller me dire que je joue la facilité en disant sa mais je me penche aussi sur la question ^^ J'ai pensé le branché sur le même fil que le contacteur de porte mais sa n'irait pas.

Ok ok erreur de ma part...

J'ai pas le plan ni mon cerveau sous les yeux mais pourquoi ca n'irait pas sur le contacteur de porte ???
mathiouse4

Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Hmmm comme la distance de fil est plus longue, il y a plus de risque d'avoir des parasites électriques extérieurs au système qui viennent troubler le fonctionnement...

Mais le mieux serait de faire des essais en mettant un capteur sur chaque montant de pare-brise et en rallongeant seulement un.

On se retrouve avec le boîtier + 1 capteur sur le montant gauche et le deuxieme tout seul sur le montant droit.

On essaie de les positionner pareil et on fait des tests en tappant sur le carreau, en armant l'alarme avec les vitres ouvertes on fait du bruit à l'intérieur.

On essaie de tapper avec la même intensité de chaque côté et on observe le résultat^^

je pence pas que la longueur de fil change vraiment quelque chose, toutes les autre alarmes on les capteurs avec des fils beaucoup plus long donc a mon avis ça change rien du tout. surtout que les parasites électriques quand la voiture est arréter, non démarré sans le contacts il doit vraiment pas en avoir beaucoup.

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
ToM57730

Expert

MessagePosté le: 03 07 2007 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nono tu as déja monté ton alarme?
NonoTHX

Sans 306 Fixe

MessagePosté le: 03 07 2007 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:

Lequel ?

Si moi, c'est en cours mais sur une phase 1 de 93 et après sur une autre phase 1 mais de 94... si je peux aider...

foxtena

Grand Expert

MessagePosté le: 03 07 2007 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
ToM57730 a écrit:

Lequel ?

Si moi, c'est en cours mais sur une phase 1 de 93 et après sur une autre phase 1 mais de 94... si je peux aider...

Oh oui !

Moi je démarre tout juste cet aprem, j'ai placé tout ce qui est boitier, led ..... et j'ai les fils qui pendouillent ... donc j'attends de l'aide.
D'abord où avez vous placer la détection ultra son ?

et ensuite, les fils de masse sont assez longs pour vous ? (fils jaune et jaune/noir)
KxVxN

Amateur

MessagePosté le: 03 07 2007 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi il ma fallut ralonger le fil bleur de l'alarme, le rose et le +12 le reste c'est niquel j'ai mis la centrale derrière le poste et le detecteur de mouvement aussi

Expert

MessagePosté le: 03 07 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parlais pour nono57 désolé
Mais oui j'ai bien besoin d'aide, je suis un peu (beaucoup) une bille en éléc...
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Je parlais pour nono57 désolé
Mais oui j'ai bien besoin d'aide, je suis un peu (beaucoup) une bille en éléc...

Non je n'ai pas encore monté l'alarme...

Je vais d'abord préparer la partie théorique cad à bien comprendre le fonctionnement complet...

Ensuite, il faut une séance de localisation afin de trouver et vérifier les fils...

Seulement après, j'attaque la partie pratique^^

En espérant avoir fini la partie théorique cette semaine^^

Mais il y pas de souci pour te filer un coup de pouce si j'ai fini avant toi^^

En plus, on a tous les 2 la phase 3 il me semble donc c'est
ToM57730

Expert

MessagePosté le: 03 07 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai bien aussi une phase 3, et tu auras surement fini longtemps avant moi, sa m'as l'air un poil compliqué :-S et de plus j'ai pas trop trop le temps en ce moment
Donc faudras qu'on voit sa
NonoTHX

Sans 306 Fixe

MessagePosté le: 03 07 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
NonoTHX a écrit:
ToM57730 a écrit:

Lequel ?

Oh oui !

Moi je démarre tout juste cet aprem, j'ai placé tout ce qui est boitier, led ..... et j'ai les fils qui pendouillent ... donc j'attends de l'aide.
D'abord où avez vous placer la détection ultra son ?

et ensuite, les fils de masse sont assez longs pour vous ? (fils jaune et jaune/noir)

Peux toujours t'aider un peu vu que je bosse aussi sur des 1.6 phase 1

Pour ce qui est des boitiers alarmes je dirais pas ou ils sont mais il faut souvent voir à rallonger les fils (d'ailleur je comprend pas pourquoi il ne font pas tous la même longeur, se serait déjà plus pratique). Dans le meilleur des cas, il faut au moins rallonger le rose pour la sirène (a moins de la placer contre le tablier mais faut avoir une place convenable)... sinon le + aussi, les masses. Pour le reste sur la XR je m'en sors.

Le plus chiant pour moi, ca reste de passer le cable du détecteur ultrason sur le tableau de bord. J'ai testé la méthode de titdav95, mais je n'ai pas réussit à faire glisser le cable jusqu'au centre du tableau de bord... domage la finition est moins bien du coup... et puis le double face fourni avec l'alarme... franchement ca tient rien...

Sinon, c'est pas mal foutu et avec le dossier de titdav95 dans la rubrique Electricité - Electronique du forum ca va très vite, il y a tout ce qu'il faut à savoir ou presque !!! Une bible pour l'install de l'Aolin 802 sur 306

jojo306break

Glouf GTI addict

Genre: Genre:F&eacuteminin

MessagePosté le: 03 07 2007 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est super simple a monter les gars
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:

je pence pas que la longueur de fil change vraiment quelque chose, toutes les autre alarmes on les capteurs avec des fils beaucoup plus long donc a mon avis ça change rien du tout. surtout que les parasites électriques quand la voiture est arréter, non démarré sans le contacts il doit vraiment pas en avoir beaucoup.

Je pense quand même planquer le module ultra-son et ne laisser que les capteurs apparents dans les montants de pare-brise je pense....

J'ai un peu réfléchi (ca m'arrive^^) et je vois pas pourquoi ca n'irait pas sur le contacteur de porte....

Si on repique le contact capot sur le fil de l'alarme lisant l'état du capteur "contacteur de porte", l'alarme s'enclenchera pour "capot ouvert" ET "porte ouverte"

Après, il y a juste à savoir comment fonctionne le contacteur de porte et l'alarme...Déclenchement sur un +12 ou sur une mise à la masse...

J'ai encore une fois réfléchi (c'est rare 2 fois quand même) pour la coupure-circuit...Corrigez-moi si je me trompe.

Mais en temps normal, il y a un fil qui part de "START" sur le neiman et va au démarreur.

Donc c'est là qu'il faut séctionner le fil "DEMARREUR" et intercaller le relais. On relie les fils "START" et "VERT" - RELAIS - "VERT'" et "DEMARREUR".

Je suis parti du schéma de l'alarme pour le fonctionnement précédént.

Mais si on bloque le démarreur, ca n'empêchera pas au voleur de pousser la voiture et la faire démarrer avec l'élan. Et on ne pourra pas couper le moteur à distance....

Sur une essence, il serait mieux de couper l'alimentation des bougies ???

Enfin bon, je comprends rien à cette fonction....
Koopek

Grand Expert

Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 03 07 2007 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:

Si on repique le contact capot sur le fil de l'alarme lisant l'état du capteur "contacteur de porte", l'alarme s'enclenchera pour "capot ouvert" ET "porte ouverte"

Non plus ! Pour faire simple quand tu ouvre ta porte, le fil où l'on se repique est à 12v, le boitier detecte cette tension et si ton alarme est activé il se dit "oh c'est pas normal sa ... je sonne" Le souci avec le contacteur de capot c'est qu'il devrait coupé le 12v hors il est relié directement à la masse donc impossible de detecter du 12v aprés contact ... C'est par forcément trés clair ce que je dit si on ne connait pas trop l'electro, je vais faire un beau shéma :

Le fil en bleu c'est celui du boitier, sur le premier shéma c'est le fonctionnement actuel, là dessu no soucy c'est pour informé.
Le second c'est le fonctionnement qu'il faudrait pour le repiquer sur le plafonnier
Le souci c'est que le contact est relié à la masse d'office quand tu le monte ce qui fait que la fin du shéma devrai etre comme sa:

Sinon il y aurait la solution d'isoler le contact de la carrosserie pour qu'il ne soit pas relié à la masse du véhicule mais il ne faut pas de raté sinon c'est court-circuit dès que tu ouvre le capot !!!

Sinon pour le souci de masse trop courte, moi j'ai feinté, j'ai repiqué mes masse sur le connecteur du reglage de phare et sa marche sans souci.
-NÔNô57-

Super Pro

MessagePosté le: 03 07 2007 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pour ton câblage sous le neiman, tu peux nous dire comment tu as fait ???

Je parie que tu as inversé le blanc et le vert de l'alarme pour couper sur le "ON" est pas sur le démarreur...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: