306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

alimentations calculateur, relais double et capteur de choc


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 28 06 2007 20:32    Sujet du message: alimentations calculateur, relais double et capteur de choc R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur mon vehicule qui est une 306 ph 2 1.6 i injection bosch mp7.2
Est ce que le capteur de choc ( rouge dans le compartiment moteur ) est alimenté contact coupé ou c'est un + apc ou + demarrage?
Ensuite, pour ceux qui ont le schemas, j'ai controlé mes voies calculateur et relais et voila ce que j'ai trouvé:

_ voies 6, 1, 28, 23 calcul = masse = ok
_ voie 21 calcul = + apc
_ voie 49 calcul = 0 volts ???

_ voies 14, 15, 8, 2, 11 relais double = + permanent
_voies 15 et 50 calcul = + permanent

Je n'entends pas mon relais double claquer donc mon capteur de choc n'est pas alimenté.
Je n'entends pas non plus ma pompe tourner
Il n'y a pas d'allumage non plus.
J'ai essayé d'alimenter ma voie 49 sans resultat.

J'ai vraiment besoin de vous, quelqu'un pourrait t'il m'aider svp?[/img][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lio38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 29 06 2007 20:46    Sujet du message: merci R&eacutepondre en citant

Merci les gars de votre aide.
Surtout ne m'aidez pas je me debrouillerais tout seul car si j'attends apres vous je pense finir ma voiture en 2090.
Au fait pour info: je suis electromeca chez renault, j'ai tous les schemas de toutes les renaults ainsi que les notes techniques, methodes de reparation, references et prix des pieces.
Alors surtout!!! ne comptez pas sur moi.
Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 29 06 2007 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon pourquoi demander d'aide ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 30 06 2007 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas en s'énervant que tu vas trouver ta panne Les vrais spécialistes de l'injection sont certainement très rares sur ce forum (comme dans beaucoup de garages d'ailleurs...).

Bon, comme c'est demandé gentiment:

Citation:
Est ce que le capteur de choc ( rouge dans le compartiment moteur ) est alimenté contact coupé ou c'est un + apc ou + demarrage?

Il est situé après le relai double: entre le relai double et la pompe.
Tu peux shunter ce capteur pour le tester: si ta voiture démarre, c'était ton capteur de choc qui était HS. En cas de choc, ce capteur ouvre le circuit: tu peux le déposer, et tester son fontionnement (sa continuité) avant et après lui avoir filé une bonne claque, et l'avoir réenclenché.

Citation:
Je n'entends pas mon relais double claquer donc mon capteur de choc n'est pas alimenté.
Je n'entends pas non plus ma pompe tourner
Il n'y a pas d'allumage non plus.

La pompe et le + du primaire de l'allumage sont contrôlés par le relai double: donc si ton relai double ne claque pas (ne "colle" pas), forcément tu n'auras ni alimentation ni allumage.

Tu peux (du moins sur les systèmes un peu anciens...) contourner le relai double en alimentant en direct la pompe et le primaire de l'allumage et l'entrée +APC du calculateur.

D'expérience, je n'ai jamais vu de capteur de choc HS, mais j'ai vu plusieurs fois des relais doubles HS...

Je n'ai pas le shéma du système bosch MP7.2 sur ma RTA, ça s'arrête au bosch MP5.2; les numéros des broches ne correspondent pas. Donc si tu peux fournir le schéma, on pourra peut-être essayer de t'aider.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 30 06 2007 1:13    Sujet du message: Re: merci R&eacutepondre en citant

lio38 a écrit:
Merci les gars de votre aide.
Surtout ne m'aidez pas je me debrouillerais tout seul car si j'attends apres vous je pense finir ma voiture en 2090.
Au fait pour info: je suis electromeca chez renault, j'ai tous les schemas de toutes les renaults ainsi que les notes techniques, methodes de reparation, references et prix des pieces.
Alors surtout!!! ne comptez pas sur moi.
Salut
a peine 18 messages de postés et deja le statut de boulet !!!

merci de respecter les gens de ce forum

et on s'en fout de tes shémas Rino,car nous on roule en Pijo

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lio38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 30 06 2007 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide essve quant a toi katana13, si j'avais pas ouvert ma bouche personne ne m'aurait répondu alors il faut savoir mettre les points sur les i de temps en temps.

J'aimerais bien vous communiquer le schemas electrique mais je ne sais pas comment faire pour l'inserer ici.
Peux tu m'indiquer la procedure stp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 30 06 2007 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demande des schémas a Subimpreza06, il trouvera ton bonheur

Il avait crée un Topic pour ca, mais la faut fouiller un peu

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lio38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 30 06 2007 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour l'info mais j'ai deja demandé a subimpreza06 par mp avec toutes les infos necessaires mais je n'ai pas de nouvelles. Cela fait pourtant 1 semaine que je lui aient transmises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 01 07 2007 2:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lio38 a écrit:
merci pour l'info mais j'ai deja demandé a subimpreza06 par mp avec toutes les infos necessaires mais je n'ai pas de nouvelles. Cela fait pourtant 1 semaine que je lui aient transmises.
prends tes gouttes et va te coucher !!!
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 01 07 2007 2:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens il est rigolo celui là... il s'exite parce qu'il a pas de réponse... et ensuite il veut nous punir en ne nous filant pas les schémas de renaults sur un forum peugeot...

c'est vrai qu'il y en a partout des rigolos un peu pas fini...

Et si tu es électro-méca, tu devrais réussir à trouver ta panne sans trop de soucis... déja vérifies tes fusibles... car après le relais double, tout passe par le boitier de fusibles, comme la pompe à essence...





_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 01 07 2007 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lio38 a écrit:
merci pour l'info mais j'ai deja demandé a subimpreza06 par mp avec toutes les infos necessaires mais je n'ai pas de nouvelles. Cela fait pourtant 1 semaine que je lui aient transmises.


Laisse lui le temps de chercher et de te répondre, il est pas tout les jours sur le forum

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lio38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 01 07 2007 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous inquietez pas les gars je me demerde tout seul et je trouverais bien tout seul. J'ai deja bien trouvé comment virer l'antidemarrage definitevement sur mon calculo bosch mp7.2 et ca a marché.
Sur ce salut!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 07 2007 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nerveuse la bestiole
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 01 07 2007 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le boulet le boulet le boulet


la foule réclame le statut

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 01 07 2007 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lio38 a écrit:
vous inquietez pas les gars je me demerde tout seul et je trouverais bien tout seul. J'ai deja bien trouvé comment virer l'antidemarrage definitevement sur mon calculo bosch mp7.2 et ca a marché.
Sur ce salut!!!!
pas la peine de t'enerver l'ami,t'es sur un forum,c'est pas un centre SAV ou t'as une réponse a ton problème ,tout de suite,faut savoir etre patient....sinon rien a faire sur ce forum

voila,j'en ai un peu marre des boulets comme toi,se croyant tout permis.. alors,si t'es si fort que ca debrouille toi tout seul ....

fumes toi un joint,ou écoute du funk,ca détends

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 01 07 2007 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
le boulet le boulet le boulet


la foule réclame le statut

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18817
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 07 2007 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
illegal-street-races a écrit:
le boulet le boulet le boulet


la foule réclame le statut

+2

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss