306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,9 TD]Consommation et performance

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 23 06 2007 14:29    Sujet du message: [1,9 TD]Consommation et performance R&eacutepondre en citant

Sur les 306 turbo diesel, il existe plusieurs moteurs, dont le D8A et le DHY. Ces morteurs sont equipés d'une injection de marque soit Bosh, soit Lucas. A priori les DHY ont un catalyseur, pas les D8A.

le but ici est de recenser les performances des D8A et des DHY pour voir si il y a une configuration meilleure, et si elle est meilleur dans 100% des cas oubien si certain qui possèdent la moins bonne configutation (DHY + lucas) arrivent parfois à améliorer les choses.

Je commence

Pour la mienne:
date d'immatriculation: 08 1995
kilometrage: 205 000 km
moteur: D8A
injection : Lucas
distance avec un plein : 950 km avec 60l
vitesse de pointe: 165 km/h
pas de catalyseur, le pot est neuf

En deux années, j'ai fais qu'une petite pointe la semaine derniere, donc elle doit être bien encrassée ce qui explique ce 165km/h. En revanche elle a une bonne acceleration

voila, a vous maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 23 06 2007 15:29    Sujet du message: Re: [1,9 TD]Consommation et performance R&eacutepondre en citant

date d'immatriculation: 04 1995
kilometrage: 310 000 km
moteur: D8A
injection : Bosch
distance avec un plein : 1050km avec 60l
vitesse de pointe: 195 km/h
pas de catalyseur, pot sport

Vitesse max atteinte sur du plat, sinon en descente 210 depassé. Pour la distance avec le plein, c'est une moyenne.

Je pense pas que ton topic aura une longue vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 23 06 2007 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Je pense pas que ton topic aura une longue vie

+1



et 195 avec un td ??

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 23 06 2007 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pour la mienne:
date d'immatriculation: 01 / 1998
kilometrage: 234 000 km
moteur: DHY
injection : Lucas
distance avec un plein : 900 km avec 60l
vitesse de pointe: 180 km/h en 205/40/17
catalyseur, le pot est de S16
pour la pompe ,on a touché au debit de gasoil

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."


Dernière édition par katana13 le 23 06 2007 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 23 06 2007 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
Citation:
Je pense pas que ton topic aura une longue vie

+1



et 195 avec un td ??


je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi

j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xavdefr

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 23 06 2007 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi

j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :


oui, ton compteur doit etre sacrement fausse!

de memoire avec ma zx td en monte d'origine 185/60/14, je faisais:
170 compteur sur les 4250 tr/min
180 à 4500 tr/min
190 à 4750 tr/min
et 130 a 3000...

et toutes les D8A en bosch doivent faire ca en monte d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 06 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi

306 xs hdi
anné 2000
monté en 205/45/16
conso moyenne 5.0L/100km
1200km avec un plein
200km/h a fond
avec cata et tou le tralalala

bientot reprog a 145cv sans cata et la on vera

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 23 06 2007 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi

306 xs hdi
anné 2000
monté en 205/45/16
conso moyenne 5.0L/100km
1200km avec un plein
200km/h a fond
avec cata et tou le tralalala

bientot reprog a 145cv sans cata et la on vera


damien,ce topic est reservé aux TD et pas aux Hdéiiiiiiiiiii !!!!!!!

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 06 2007 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:


damien,ce topic est reservé aux TD et pas aux Hdéiiiiiiiiiii !!!!!!!


pas grav e je fais se que je veux sui dla maison des poulets


_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 24 06 2007 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hs on
damiano passer de 90 à 145 ça fait pas un peu beaucoup ?
hs off

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 24 06 2007 2:27    Sujet du message: Re: [1,9 TD]Consommation et performance R&eacutepondre en citant

Pour la mienne: (en fait mon ex TD )
date d'immatriculation: 07/1997
kilometrage: revendue à 175000km 04/2006
moteur: DHY
injection : Lucas
distance avec un plein : 1050 km avec 60l
vitesse de pointe: 190 km/h en 195/50/15
Cata + egr

Pendant les mois d'avril et mai je ne l'ai pas vue tourner, peut-etre que la nouvelle proprio a cassé le moteur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totofeturbo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 20
Localisation: nord

MessagePosté le: 25 06 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi 306 td 275100 km au moteur refait 800km avec le plein moteur non cat a fon 200km/h
sur le plat ponpe bosch touche et pression de turbo a 0,9 et une foi 210

_________________
un turbo ou rien!!!!!!!
http://sportauto59.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 25 06 2007 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
luther a écrit:

je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi

j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :


oui, ton compteur doit etre sacrement fausse!

de memoire avec ma zx td en monte d'origine 185/60/14, je faisais:
170 compteur sur les 4250 tr/min
180 à 4500 tr/min
190 à 4750 tr/min
et 130 a 3000...

et toutes les D8A en bosch doivent faire ca en monte d'origine...


je crois pas qu'il soit faute , j'ai fait pire que ca ,

Date : 07/1997
Km : 220000 km
mot : D8A
inj : LUCAS
VItesse pointe : courant : 195 , rare ( en air froid en hivers ) , a peine au dessu de 200 ( encore plus rare , 2 fois dans sa vie , 210 )
Sans CATA
Gas : 800 Km avec le 61 litre en roulant normalement .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 06 2007 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon compteur etait donc pas faussé
car 130 à 300tr en 5eme c'est bien ca, et j'avai comparé avec la clio je sais plus quoi d'un pote nos compteur affichaient la meem chose

Enfin là n'est pas le suget de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stokiller

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 321
Localisation: Proche de Brive la Gaillarde 19

MessagePosté le: 26 06 2007 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi perso 240 en côte le vent de face avec rafales à 180 KM/H et frein à main oublié.
En fait, jai 273000 Km environ j'ai fait déjà avec cette voiture 213000 km et oui je l'ai eu à 60000 Km et le vitese reste celle annoncée par peugeot soit environ 185 Km/H suivant les bouquins. Une fois ou deux un peu au delà de 190 sur plat mais peut-être avec du vent dans le dos. Conso en moyenne 950 Km. Chaussé en 195/50/15.
Vitesse largement satisfaisante pour moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 26 06 2007 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué vitesse largement bien pour nous, l'importance c'est l'accélération .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 26 06 2007 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mon compteur etait donc pas faussé
car 130 à 300tr en 5eme c'est bien ca, et j'avai comparé avec la clio je sais plus quoi d'un pote nos compteur affichaient la meem chose

Enfin là n'est pas le suget de base


bah t'as un probleme car deja 1050km avec un plein c'ets mieux que mon JTD et mon ancien TDI, ensuite 195 pour un TD c'est beaucoup. et normalement sur un 306 TD phase 1 ( t'as bien une phase 1 ?) c'est 3000 tour : 120km/h et 130 pour phase 2.

t'as changé compteur ou taille de pneus ?

cntz a écrit:
date d'immatriculation: 07/1997
kilometrage: revendue à 175000km 04/2006
moteur: DHY
injection : Lucas distance avec un plein : 1050 km avec 60l
vitesse de pointe: 190 km/h en 195/50/15
Cata + egr


tu serais pas dasn ce cas là luther par hasard ? compteur de ph2 avec bv + pneus de phase 1 ? car 1050km c'est une donnée erroné dans ce cas, puisque le compteur de DHY ets prevu pour du 195/55/15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 06 2007 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

compteur phase 1 et le compteur lors de la photo etait d'origine, jamais demonté ou meem ouvert. et actuelement j'ai le meme de monté.
Pour le BV là je sais pas en faite, mais lors de la photos c'etait pas la BV d'origine qui avai ete cassée lors de mon accident
sinon j'avai notté des vitesse selon le rapport au debut que je l'avai :

le fichier date de debut decembre 2003, donc 205/55/16 en BV d'origine

sinon là actuelement en BV je ne sais quoi, pneux / roues d'origine et compteurt d'origine c'est 130 --> 3000tr donc comme quand je l'ai acheté avec les roues disproportionnées.

Et oui c'est une phase 1 de 95

sinon là mon plein en cours j'ai fait 600km et je suis pas encore a la moitié, sinon mon compteur tourne pas au ralentit, testé avec GPS y a 1 semaine, et trajet boulot maison 44km par jour en TD, S16 ou fiesta de la moman. Par contre ce que je peut rajouter c'est que je fait souvent dans les 200km dés lors que le voyant de reserve s'allume de temps en temps, je vide toujours mon reservoir jka la derniere goutte, comme ca pas d'accumulation de merdass au fond et je fait le plein a Leclerc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 26 06 2007 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 1050kms de luther sont possible meme avec une ph1.
j'ai deja fais plus d'une fois 1000kms.
mon record est de 1100 et des poussieres il y a 4ans. jamais depasser les 3000tr pendant tous le trajets

pour ceux qui est des 3000tr en 5 normalement tu doit etre a 120 et pas 130
et en Vmax je prenais 190 avec la LUCAs et l'ancien moteur et la je prend 185 avec la BOSCH et nouveau moteur
je suis passer en 16" aussi

donc en resumer
date d'immatriculation: 08 1995
kilometrage: 225 000 km (moteur 140Mkm)
moteur: D8A
injection : BOSCH
distance avec un plein : 950 km avec 60l
vitesse de pointe: 185 km/h
pas de catalyseur

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 27 06 2007 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant la mienne aussi elle fait du 130 a 3000 tr/minute
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss