Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Salut a tous alors voilaje voudrais augmenter un peu l'entré d'air a mon moteur et je voudrais savcoir si c inutile ou je peut gagner un peu
J'ai déja un kn de re:mplacement et jai recupré une gaine pour mettre a la place du tube en plastique ki part de l'écope a lentré de la boite a air.
Cela va t'il m'amélioré sensiblement mes monté de regime ou pas? comment fixé tt ça voila merci ++ :) _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Ouaip vire la mauvaise durite d'air en tortillon, et met y ta gaine, c'est déjà mieux! moi j'avais pas de gaine, alors bricolage:
Y'a eu un léger mieux aprés 5000trm... mais bon pour le prix de la modif ca vaut le coup!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Avec une simple admission direct le guain sera très subjectif a moin de l'alimenter correctement en air frais et de l'éloigner au maximum du bloc moteur qui dégage des kalories  |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
tu modifie ta clim et t envoi l air de la clim sur le filtre
ok je sort _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
J'avais pas suivi ... c'est un filtre type origine de remplacement ... dans ce cas guain nul ou quasi niveau perf et niveau sonorité idem pas de difference notable  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Stormbringer_k a écrit: | tu modifie ta clim et t envoi l air de la clim sur le filtre
ok je sort |
TU sais que malgré ce que tu en pense ce que tu dis est loin d'être débile ... Après reste juste a gerer le pbm de condensation :D |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
oui ca serai pas debile, mais vu que quand tu met ta clim tu perd un peut de puissance, faudrai voir _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
JaY a écrit: | Après reste juste a gerer le pbm de condensation :D |
Et obtenir un gain supérieur à la perte occasionnée par l'utilisation de la clim... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
JaY a écrit: | Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D |
Moi j'en doute. Sinon ce système se serait déjà généralisé. Tu voudrais consommer plein de watt pour refroidir de l'air, il faut vraiment des circonstances parfaites pour qu'on s'y retrouve... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
BuBu a écrit: | JaY a écrit: | Le guain serait sans nul doute bien assez important pour faire oublier la perte de puissance qu'incombe la clim :D |
Moi j'en doute. Sinon ce système se serait déjà généralisé. Tu voudrais consommer plein de watt pour refroidir de l'air, il faut vraiment des circonstances parfaites pour qu'on s'y retrouve... |
+1 rien ne se perds tout se transforme , et le rendement d'une clim euh ca doit etre une catastrophe de plus si on y reflechis vu le debit d'air necessaire a 4/5000 tour euh c'est une clim de bus qu'il te faut  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Ben moi j'y crois nah !  |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
|
|
bah voila j'ai fai la modif de mon admission d'air j'ai mis une gaine a la place tu coude tout sérré jai po vraiment eu le tps de test on verra ça demain si oui ou non je sens un léger mieu @ ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Bloc horloge température
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
MAFIA 77 a écrit: | bah voila j'ai fai la modif de mon admission d'air j'ai mis une gaine a la place tu coude tout sérré jai po vraiment eu le tps de test on verra ça demain si oui ou non je sens un léger mieu @ ++ |
Alors t'as testé? _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
|
|
slt alors ça yé g roulé today jai pris carrement lautoroute bon je sens po vraiment un gain mais peu etre un peu + de peche a bas regime et un bruit léger mieu sinon rien de vraiment significatif mais bon c'est tjr mieu que le coude alors voila
au fait toi fred tavais senti une diff? ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Bloc horloge température
|
|
 |
fred1783
Pro
|
|
MAFIA 77 a écrit: | slt alors ça yé g roulé today jai pris carrement lautoroute bon je sens po vraiment un gain mais peu etre un peu + de peche a bas regime et un bruit léger mieu sinon rien de vraiment significatif mais bon c'est tjr mieu que le coude alors voila
au fait toi fred tavais senti une diff? ++ |
Ben c'est clair c'est minime, mais qd meme un leger mieux à l'approche du rupteur!! A 6000 le moteur s'essoufle moins qu'avant!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
|