Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca devrait?
Tu sais, vu ce qu'on lit, avec une reprog, tout est possible...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
polopor
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 15
|
|
Bonjour,
J'aurais aimé reprogrammer ma 306 hdi mais j'aurais voulu savoir si le fait quelle ait 150 000km n'est pas tro risqué ?
J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un saurait où je pourrais le faire dans le 91 ou dans la region parisienne car Albi ca fait un peu loin pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Les pièces moteurs (bloc, soupapes, pistons, bielles, vilebrequin, arbre à came, ...) sont les mêmes sur 306 HDi que sur 406 HDi 110 (même références). Si les 406 supportent les 110ch d'origine, ya pas de problème avec les blocs des 306.
Reste éventuellement l'embrayage (qui est peut être différent, pas vérifié), d'après les témoignages (plus de 120ch quand même) il dure un tout petit moins longtemps après une reprog. Mais il est possible de faire une reprog qui ne touche pas au couple max en mettant plus de pêche qu'à partir de 2500tr/mn pour préserver l'embrayage. Dans tous les cas une reprog à 110 présente peu de risques. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Peut être que Peugeot a uniformisé les pièces de rechange pour réduire les coûts de production... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
|
|
slt tous
pour ma par je connais quelqu un qui a fait une reprog sur 406hdi 110a +25cv et la surprise fu les coussinet de bielle qui n ont pas aimé et une fois changé c'est le reste qui a morflé alors perso je ne sais pas trop si je le ferais sur ma 306hdi pourtant je connais quelqu un pour pas cher du tout _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
JP a écrit: | C'est sur que reprogrammer un HDi110 est plus risqué qu'un HDi90: ce sont les mêmes pièces, le HDi110 est un HDi90 déjà gonflé et avec un échangeur en plus. |
=> En PR, pour uniformiser, mais pas en première monte, enfin, pour les premiers modèles...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
|
|
le hdi 110 a un turbo a geometrie variable et un échangeur par contre les valeurs de programation je ne connais pas,mais suis quand meme pas sur que tu puisses faire beaucoup plus de 200000kms avec une reprog ou 100000 depuis une reprog perso je ne sais pas
j en ai essayé une c'est vrai c'est de la bombe sur une hdi 90 passé a 120 et il l a revendu trop vite pour se faire une idée et je sais juste que son embrayage avait du etre changé _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Pour l'instant je n'ai entendu personne se plaindre d'une reprog sur sa 306 HDi... même dans le milieu professionnel depuis presque 10 ans...
Bien sûr l'embrayage s'use un peu plus vite si on mets le pieds dedans au couple max en permanence.
Puis après il ne faut pas mettre tous les problèmes sur le dos de la reprog, c'est facile d'accuser sans preuve.
Et enfin c'est un choix comme un autre, c'est sûr que si on fait rien, il n'arrive jamais rien.
On n'a qu'une vie c'est quand même bon de se faire plaisir pour pas cher... sinon il faut changer de voiture  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
|
|
c'est clair , et suis d'accord avec toi mais perso je ne pense pas le faire
de plus des que tu vas chez peugeot avec hdi c'est deja coef 2 cote facture ...
je t ai envoyé un mail en pv si tu as une astuce suis preneur merci _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|