Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
vous n allez pas gagner grand chose avec une reprog, le moteur reste ce qu il est ... |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
perso je veux gonfler mon RS,je me fais pas d'illusion sur la conso..
d'ailleurs j'y pense pas à la conso,qu'elle augmente c'est pas ca qui va m'arreter..c'est les perfs qui m'interessent.
C'est un choix,comme le choix entre essence et mazout |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
GTI6 a écrit: | perso je veux gonfler mon RS,je me fais pas d'illusion sur la conso..
d'ailleurs j'y pense pas à la conso,qu'elle augmente c'est pas ca qui va m'arreter..c'est les perfs qui m'interessent.
C'est un choix,comme le choix entre essence et mazout |
tout a fait.
Apres si on peut choisir d'avoir le max de puissance en haut ( avec rupteur decallé a 7800 )
Ou comme dit Nico que tout sois plus bas |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
c'est un faux probleme l'histoire de la conso, oui a conduite identique y aura un petit gain, mais vu qu'il y aura un moteur un peut plus performant on se fera plaisir a tapé dedans encore plus |
|
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Vous dites tous que 700€ la reprog c'est trop cher. Je suis d'accord car pour 160€ en plus tu as des aac en plus et la gestion qui vas avec Et là ya de la différence flagrante. Sinon il faut changer de voiture car avec 400€ je vois pas ce que tu peux avoir à part des poxerchips ou autres qui ne t'apporteront rien sur un atmo. C'est 400€ à la poubelle.
Bien dis Nico pour le T16, mais c'est plus vraiment le même budget
Sinon une soluce mettre une BV plus courte mais en pointe ... C'est tjr un question de compromis  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la mecanique c'est toujours une histoire de compromis peut importe le budget,
attention au rupteur decalé en haut car en poussoirs hydro les soupapes s'affollent, donc c'est bien beau d'avoir un rupteur a 7800-8000 tr mais faut voir l'utilisation car a trop etre dans les tours ca peut vous jouer des tours
la carto ne fait pas tout non plus (meme si c'est hyper important) tu ne fera jamais d'un 16S atmo un moteur super coupleux en bas avec rien a haut regime ni l'inverse, meme a 1000 euros la carto.
vendre 700 euros une reprog sans passage au banc j'appelle ca du vol tout simplement, apres chacun fait ce qu'il veut.
et si tu veux faire une reprog pour moins consommer je ne vois pas l'interet et je doute beaucoup du resultat, surtout qu'en general on allonge les temps d'injections/allumage donc...
ensuite une reprog sans rien changer pour moi ca vaut strictement rien, si c'est juste pour ton KAD et en decata ca sert a rien, par contre avec une bonne paire d'AAC retaillés (meme routiers) la reprog prend un sens plus logique.
ca revient au meme de mettre un boitier powersystem ou fga etc , car la reprog avec tout d'origine augmentera la richesse.
d'autres solutions bien moins couteuses existe pour un resultat bien meilleur. |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
JP a écrit: | Il se peut que je puisse faire des reprogs de S16... j'attends confirmation... |
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Fred_94 a écrit: | Vous dites tous que 700€ la reprog c'est trop cher. Je suis d'accord car pour 160€ en plus tu as des aac en plus et la gestion qui vas avec Et là ya de la différence flagrante. Sinon il faut changer de voiture car avec 400€ je vois pas ce que tu peux avoir à part des poxerchips ou autres qui ne t'apporteront rien sur un atmo. C'est 400€ à la poubelle.
Bien dis Nico pour le T16, mais c'est plus vraiment le même budget
Sinon une soluce mettre une BV plus courte mais en pointe ... C'est tjr un question de compromis  |
Tu peux avoir une bonne reprog pour 400€ meme moins il suffit de chercher, c'est pas parce que c'est pas cher que ca vaut pas le coup
Et pour la BV courte sur les confort elles y sont d'origine
bobolebreton a écrit: |
et si tu veux faire une reprog pour moins consommer je ne vois pas l'interet et je doute beaucoup du resultat, surtout qu'en general on allonge les temps d'injections/allumage donc...
ensuite une reprog sans rien changer pour moi ca vaut strictement rien, si c'est juste pour ton KAD et en decata ca sert a rien, par contre avec une bonne paire d'AAC retaillés (meme routiers) la reprog prend un sens plus logique.
|
Je veux pas faire une reprog juste pour moins consommer, c'est pas le but d'une reprog sur S16 je sais bien, mais savoir si c'est possible avec plus de couple à bas régime mais dans tous les cas ca sera surtout pour avoir de la puissance à haut régime, le rupteur décalé ca me dis rien. _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
JP a écrit: | Vous connaissez la référence du calculateur des S16 ? ph1 et ph2 ? |
306 S16 ACAV: (BOSCH): 0 261 200 218
306 S16 BV6: (Magneti Marelli): IAW 1AP.10/XXXX |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
|
|
ok le 2jz c'est donc celui de la supra ^^
Sinon, j'ai un copain qui a une 206 1l6 s16 de 110 cv a la base, il a mis un kit d'admission dynamique, un silencieux, une reporg, et sur banc il a 123 cv ! Pourquoi on ne pourrait pas gagner 10 cv sur une regrog? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
La conso de ma S16 moi je m'en bas les ... comme on dit, si je veu xpas consomer je prend mon bon vieux TD .
Mais des fois j'ai tout de meme envie de sortir la S16, meme si c'est pour aller faire des courses, ou aller voir un pote, meme si je sais que j'aurai pas l'occasion de la pousser. Et c'est là, que la S16 est chiante, on peut pas rouler cool, enfin une fois avec un decata, un pot sport et une grosse admi, rouler cool tu ramme, et dans les tour ca gueule  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
luther a écrit: | La conso de ma S16 moi je m'en bas les ... comme on dit, si je veu xpas consomer je prend mon bon vieux TD .
Mais des fois j'ai tout de meme envie de sortir la S16, meme si c'est pour aller faire des courses, ou aller voir un pote, meme si je sais que j'aurai pas l'occasion de la pousser. Et c'est là, que la S16 est chiante, on peut pas rouler cool, enfin une fois avec un decata, un pot sport et une grosse admi, rouler cool tu ramme, et dans les tour ca gueule  |
bin alors laisse la d'origine ta S16 comme ca tu pourra rouler tranquille et ca ne "gueulera" pas dans les tours. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
bobolebreton a écrit: |
bin alors laisse la d'origine ta S16 comme ca tu pourra rouler tranquille et ca ne "gueulera" pas dans les tours. |
Oui mais le reste du temps j'aime efleurer les 7000tr , bah wé j'en demande trop je sais. Mais avec une reprog qui donerai plus de couple, je pourai rouler cool dans les bas regime ( sans exagerer non plus ) et m'amuser ans les tours aussi  |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
je la trouve assez coupleux pour rouler cool moi , surtout que je roule tres souvent cool
sinon j'hesite aussi à faire une reprog mais l'hesitation est juste financier
c'est 399€ chez digitronic performances en alsace et 90€ le forfait passage aux banc avant et apres reprog  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
or@ph a écrit: | je la trouve assez coupleux pour rouler cool moi , surtout que je roule tres souvent cool
c'est 399€ chez digitronic performances en alsace et 90€ le forfait passage aux banc avant et apres reprog  |
sinon pour 200 euros t'a un boitier powersystem qui te donnera le meme resultat a 2 ou 3cv pres  |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
bobolebreton a écrit: | or@ph a écrit: | je la trouve assez coupleux pour rouler cool moi , surtout que je roule tres souvent cool
c'est 399€ chez digitronic performances en alsace et 90€ le forfait passage aux banc avant et apres reprog  |
sinon pour 200 euros t'a un boitier powersystem qui te donnera le meme resultat a 2 ou 3cv pres  |
j'y pense j'y pense  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
C claire moi elle est carrement bien pour rouler cool ca pousse pas trop mal quant tu monte mais pour tout les jours moi j'en fait une utilisation cool je passe pas les 3000/3500 trs et je me ballade je profite de ma bv6 je viens de faire presque 350 kilometre avec la moitié du plein ba ca va sur les trajets villes campagnes pour moi meme avec ces 185 000km ! |
|
|
 |
|