306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI][dossier] prepa moteur

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 30 05 2007 22:03    Sujet du message: [HDI][dossier] prepa moteur R&eacutepondre en citant

voila je monte un nouveau dossier sur la prepa de ma 306 xs hdi anée 200
but atteint j'espere 140 ou 130 CV mais surtout du fiable voila

ALORS CE DOSSIER COMPRENDRA

-echangeur
-moteur
-echappement
-TURBO
- circuit GO
- freinage


Dernière édition par GASS306xs le 24 06 2007 12:30; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 30 05 2007 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a toi pour ce futur dossier
_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 30 05 2007 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je precise juste que l'echangeur viens de toulouse et les prix defie toute concurence 0€ les toulousain me comprendrons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 31 05 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici deja un dossier qui va m'aider pour bien comprendre

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet353159-35.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 413
Localisation: PARIS, 306 xs HDI

MessagePosté le: 01 06 2007 4:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
306 xs HDI TBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP

d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV

diagrame sur reprod dans le sud


ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé

de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DUMP VALVE COMMANDERprix 95 roros tarif gass
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
or@ph

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1298
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 06 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs
_________________
fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 15 06 2007 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP

d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV

diagrame sur reprod dans le sud


ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé

de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable

C'est pas un peu trop 1,4 bar de pression au turbo,ta culasse va te peter a la gueule

on 'a toujours dit,de ne jamais depasser 1,1bar de pression au turbo,enfin!!!!!!! sur TD evidemment

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 15 06 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog


avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a deux reglage
sans echangeur et avec
il me le regle avant et on teste
je pose l'echangeur et on reteste et on re regle
je paye pas car c'est un cervice due qu'il me doit donc sa me pousse a la modif gratos en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy33

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 547
Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack

MessagePosté le: 15 06 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
gass306xs a écrit:
or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog


avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...


la reprog prends en compte plein de choses, ce serait ptet mieux de modifier ton turbo, ta boite à air si tu veux, met ton échangeur et ensuite en fonction des nouvelles données qui arrivent au calculateur, fait une reprog personnalisée, plus cohérente pour le moteur...

Juste pour te donner un exemple : c'est pour ça qu'une hdi reprog marche mieux avec sa boite à air d'origine plutot qu'avec une une boite à air modifiée (bmc, nsb, kad,...) parce le programme n'a pas été conçu pour ça au départ.



Dernière édition par snoopy33 le 15 06 2007 23:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok ben pour le moment je vois ce que sa done sinon je modifie tous et je redesend chez JP(c'est gratuit les reglage)

GROS UP POUR JP ET SES REPROG DE FADAS PAS CHER!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 06 2007 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pression suivant les turbos... ça fait pas toujours les mêmes résultats

C'est pas forcé qu'il casse son moteur avec 1.5 bars... mais c'est pas forcé que ça avance enormément non plus
(c'est pas forcé qu'il le casse pas non plus )

C'est à tester tout cela

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 15 06 2007 23:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy33

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 547
Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack

MessagePosté le: 15 06 2007 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 15 06 2007 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snoopy33 a écrit:
en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne


et moi donc
non serieusement la je pense que ce que je disait sur les hdi pourrai etre mis en realité
griller une S16 sa y est je l'ai fait

petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS

par contre me manque toujours le debimetre et sa gonfle car j'ai les fesse noire mais truc de fou photo demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 16 06 2007 2:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh je pense aussi que niveau turbo tu devrais y aller progressif et pas 1,4 d'un coup essaie déjà 1,1 ou 1,15 et tu verras
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 06 2007 8:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

griller une S16 sa y est je l'ai fait

petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS




Une S16, ça fait 155 ou 167cv... et ça n'existe pas en cab

En gros là, tu nous dis qu'avec une HDI reprog à prét de "130cv", t'arrives à doubler un petit 1,8 16s atmo de 112cv dans un cab bien lourd...
Trés siiiiignificatif


Cela dit, de VRAIS tests à la fin de ta prépa, ce sera interressant

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 16 06 2007 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne t'inkiete pas les essais seront sur toulouse avec les insideur toulousain
j'ose pas me lancer contre un cayene c'est pour sa
hs taz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss