Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonfon92
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: BOIS COLOMBES (92) 306 1.8 16V
|
|
bonjour j ai besoin d un petit renseignement se matin en prenant m a voiture je me suis apercu quelle ne tenai plus le ralenti dès que je v pour m arreter a un feux elle cale est ce que quelqu un pourai m aider |
|
|
 |
lio38
Nouveau
|
|
salut, essaye de mettre le contact pendant 1 minute un matin a froid puis demarre pour voir ce que ca donne. C une resynchro simplifiée de moteur pas a pas de regime de ralenti |
|
|
 |
fonfon92
Nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: BOIS COLOMBES (92) 306 1.8 16V
|
|
slt merci beaucoup de ton renseignement je v essayer demain matin et je te dis si sa cale encore merci |
|
|
 |
3so6
Nouveau
|
|
|
 |
lio38
Nouveau
|
|
Salut a toi, pour repondre a ta sugestion, non je possede moi meme une 1.8 16v. Le ralenti est géré par un actionneur qui est le moteur pas a pas.
Il m'est moi meme arrivé le phénomene surtout a froid et par temps humide. Il m'a fallu le resynchroniser pas mal de fois. Sinon il faut le remplacer dans le pire des cas mais etant donné le prix qu'il vaut chez peugeot autant le resynchroniser. |
|
|
 |
3so6
Nouveau
|
|
|
 |
lio38
Nouveau
|
|
LOL  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Sur mon tu5jp j'ai eu exactement le même problème avec un actuateur de ralenti encrassé. Essaye de le nettoyer, au pire change-le. |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Ca peut pas venir des bougies? _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
seb63s16 a écrit: | Ca peut pas venir des bougies? |
les bougies servent uniquement au demarrage me semble, j'avai les mienne morte, j'avais beaucoup de mal a demarré a froid mais une fois en route elle ne calai pas |
|
|
 |
lio38
Nouveau
|
|
salut, les bougies ne permettent pas 1 calage a froid.
Si les bougies sont mortes, tu ne peux pas demarrer ou ton moteur tourne mal ( sur 3 ou 2 cyl.) |
|
|
 |
lio38
Nouveau
|
|
Au fait fonfon? cette resynchro ca a donné quoi? |
|
|
 |
fonfon92
Nouveau
|
|
bah en faite sa m a rien donner g apporter la voiture chez peugeot aujourd hui sa me faisai meme des trou a l acceleration sa coute combien un moteur pas a pas??? |
|
|
 |
|