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[hdi]Moteur cale tout seul

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Miserod

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MessagePosté le: 09 06 2007 15:15    Sujet du message: [hdi]Moteur cale tout seul R&eacutepondre en citant

bonjour!!
j'ai besoin de votre aide! Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet.
Le probleme que j'ai est le suivant: ma voiture cale toute seul. elle redemarre a chaque fois. Quelques fois en roulant, la voiture n'accelere plsu alors que j'appuye sur la pédale. je dois rétrograder pour que le moteur reparte. J'ai amené ma voiture chez Peugeot, il ma changé le faisceau débimetre mais ca n'as rien changé. Je pense que le probleme peut venir soit du double relais ou de la sonbde moteur.
Si vous avez une idée du probleme que cela peut être merci de me le dire.

Merci d'avance! ++

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Wolfi

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MessagePosté le: 09 06 2007 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas un pro en méca..

mais moi j'avais les injecteurs mort sur ma bonne vieille AX 1.4D, elle calait dès que le moteur n'était plus sollicité (virage ) ou au ralenti

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Miserod

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MessagePosté le: 13 06 2007 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé plusieurs hypothèses:
-Pompe reservoir moteur HS
-Capteur HS
-Sonde Pot catalytique (sonde lambda)

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pierre-yves51

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MessagePosté le: 13 06 2007 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il t'on fait payer le faiceau?
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guimcdo

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MessagePosté le: 14 06 2007 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe de gavage (réservoir) à vérifier pour moi.
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Miserod

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MessagePosté le: 14 06 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci à toi Guimcdo.
Pour moi la pompe à gavage est mon 1er avis sur la cause de ma panne.
Il est mieux pour moi de ne pas prendre ma voiture pour des trajets?

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guimcdo

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MessagePosté le: 14 06 2007 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement, si c elle, et qu'elle lache pour de bon, t'es bon pour la dépanneuse. Il parait qu'elle repart des fois en tapant dessus (si elle se bloque)
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Miserod

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MessagePosté le: 14 06 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait 3 semaines que j'ai ce problème dans la tete, ca me stesse. Et Peugeot qui arrive pas à savoir!Jte jure!!
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guimcdo

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MessagePosté le: 14 06 2007 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans un premier temps, nettoie le connecteur de la pompe et met de la bombe contact. La pompe se trouve sous la banquette arrière.
Si par contre c l'alimentation électrique de la pompe qui déconne, faudra tester le relai double, et le contacteur à inertie.

Je comprends que ce genre de panne te prennes la tete.

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Miserod

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MessagePosté le: 14 06 2007 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à toi!!! Je vais tester cela!
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Dturbo99

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MessagePosté le: 19 06 2007 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va pas bcp t'aider, mais j'ai un collègue de bureau qui avait exactement les memes symptomes que toi sur sa Focus TDCI, chez ford ils ont trouvé un pb avec la vanne egr, en effet sur ce model elle est pilotée electriquement et l'etat de la vanne renvoyait une info au calculateur... juste au cas ou...les symptomes étaient les mêmes....
Est-ce le regime de ton moteur chute de tps en tps quand tu est a l'arret? vers 800tr/min?
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GASS306xs

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MessagePosté le: 19 06 2007 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manque d'alimentation donc premiere chose a faire comme les mecano regarder si ton filtre a gazoil n'est pas colmaté
après oui tu regardera les autres trucs
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Miserod

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MessagePosté le: 21 06 2007 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après l'avoir amené deux fois chez Peugeot sans succès, je l'ai amené chez Citroen (un petit garage sérieux).
Le mécano m'a dit que la seule chose d'anormale était qu'un injecteur était corrigé de facon anormale.
Dturbo99, oui parfois le régime chutait puis remontait, c'était très irrégulier. La vanne Egr fait parti de mes idées avec la pompe à gavage.
Je vais regardé mon filtre à gasoil mais il a été changé il y a moins de 3mois car j'ai fait ma vidange complète.

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Miserod

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MessagePosté le: 21 06 2007 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autre chose, ma batterie était fortement oxydée il y a 2 mois. je l'ai changé et nettoyer au maximum mais certaines pièces autour ont été "touchées".
Voici quelques photos:






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MessagePosté le: 22 06 2007 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de faire 70kms sans tirer dedans je n'ai pas eu de souci.
Je ne sais toujours pas quoi faire!!

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MessagePosté le: 22 06 2007 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur tes photos on voit le chauffage additionnel avec ses 4 bougies: il permet de réchauffer le circuit d'eau (et donc le chauffage dans habitacle) quand il fait froid.

Ton voyant de défaut d'injection s'allume puis s'éteint quand tu démarres ?

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Miserod

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MessagePosté le: 22 06 2007 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il s'allume et s'eteint par la suite.
cela signifie quoi?

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Miserod

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MessagePosté le: 29 06 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plusieurs jours sans souci. Je conduis avec des rapports courts sans tirer dedans.
Je sais toujours pas.

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Miserod

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MessagePosté le: 27 07 2007 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je relance mon sujet.
Après 1 mois sans souci, ma voiture a calé 6fis hier soir, à l'arret ou en roulant. Parfois, le calage fut précédé d'un grosse perte de puissance.
Je suis toujours aussi déséspéré!!

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JP

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MessagePosté le: 27 07 2007 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le relai double ?
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