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Auteur |
Message |
momohteks
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 28 Localisation: 9-3 c'est de la bombe BB! 306 XT HDI 90
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Salut a tous,
J'ai repéré un claquement bizarre dans le moteur qui n'apparait pas systematiquement, mais qui s'entend juste quand j'appuie sur la pedale d'accelerateur:
J'appuie pour donner du regime, ça fait ce "CLAC" juste au moment ou le moteur reagit a l'acceleration, juste au moment ou j'appuie donc.
C'est un CLAC similaire a celui qu'on entend quand on enclenche la clim par exemple, mais moins fort...
Ca dit quelque chose a quelqu'un?
Merci |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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salut, regarde si le clac se produit avec le basculement du moteur lorsque tu donne un coup d'accélérateur (à l'arrèt capot ouvert).
ca peut etre la ligne d'échappement ou la biellette de reprise de couple (silentblock inférieur) qui est usée. _________________ jantes tôle powaah  |
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momohteks
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 28 Localisation: 9-3 c'est de la bombe BB! 306 XT HDI 90
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Merci de ta reponse,
J'ai fait cet essai deja, je pense pas que ce soit un des supports moteur car j'arrive a produire ce CLAC en donnant juste un petit peu de regime, sans qu'il y ait de debattement du moteur....
Je vais refaire un essai d'ici demain pour en avoir le coeur net, mais je suis quasi certain qu'il arrive que j'entende ce clac sans debattement moteur. |
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CANAL
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1
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J'ai une 306 HDI de Janvier 2001.
L'été dernier j'ai eu un claquement au moteur (130000 Km au compteur) qui s'emplifiait lorsque j'utilisais la Climation et (par la suite) lorsque je tournais le volant (utilisation de la DAE). Ensuite le voyant batterie du TDB s'est allumé; et la DAE était HS.
Résultat : le claquement venaît de la poulie dampler (poulie qui est reliée à l'alternateur). Le roulement interne se détériorait et générait ce claquement.
Solution : J'ai dû changer la poulie + courroie alternateur; ensuite le bruit a disparu et tout était OK.
Ce pb de claquement est connu sur les moteur HDI.
Bon courage. |
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