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[Boite HDi] A combien de tpm passez-vous le rapport suivant?

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[Boite HDi] A combien de tpm passez-vous le rapport suivant ?
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Total des votes : 31

Auteur Message
JP

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MessagePosté le: 28 09 2004 23:02    Sujet du message: [Boite HDi] A combien de tpm passez-vous le rapport suivant? R&eacutepondre en citant

On avait déjà commencé à parler de performances sur un topic qui est tombée aux oubliettes, donc je me permets de relancer le débat...

A ceux qui ont fait des runs ou des chronos...

Sur du plat, quelles sont les plages de régimes pour une accélration optimale ?

Attention: le bruit moteur peut induire en erreur, de plus il faut du temps pour pousser jusqu'à 4000tpm pour avoir la puissance max... ne serait-il pas plus efficace de passer le rapport supérieur et de profiter du couple ?

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iansolo59

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MessagePosté le: 28 09 2004 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai deja remarqué que sur autoroute je prenais de la distance plus facielement en changeant de rapport asser tot cad avt 3500.

Par exemple à 90 je prefère rétrograder en 4 qu'en 3 car on arrive vite à 4000

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NonoTHX

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MessagePosté le: 28 09 2004 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso (quand je l'avais) ct 3000/3500 suivant ma conduite !

Plus 3000 sauf si gt pressé

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casimfred

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MessagePosté le: 28 09 2004 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi dans les 3000 3500 tr/min.
sinon moi aussi j'ai remarquer que ca ne sert a rien de tiré dans les tours pour prendre de la distance et de l'accélération avec un HDI. Plus tu passe tot la vitesse plus la voiture accelere.

Exemple ca sert a rien de tiré a 4000 4500 tr/min en 3 eme. tu passe la 4 a 3500tr/min et elle accelere comme une fleche :D
ce qui est bien avc un HDI, ta pas besoin de retrogradé meme pour doublé que ce soit en 4 ou en 5 :D

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NonoTHX

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MessagePosté le: 29 09 2004 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La force du couple

Dispo à bas régime il permet ces reprises génialissime !

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fabryce

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MessagePosté le: 29 09 2004 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1ere & 2e au max
3e a 100km/h (ca doit faire 3500tr/m)
4e jusqu'a 140
puis 5e

perso je trouve la 1ere trop courte env 30km/h max
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NonoTHX

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MessagePosté le: 29 09 2004 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
Perso je trouve la 1ere trop courte env 30km/h max


C'est souvent le cas sur les TD ! Idem sur ma 19 TurboDX :o

Mais je pense que c'est pour avoir plus de peche pour combler le manque de peche au lancement des mazouts

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perchiste31

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MessagePosté le: 29 09 2004 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
1ere & 2e au max
3e a 100km/h (ca doit faire 3500tr/m)
4e jusqu'a 140
puis 5e


a mon avis ca fait pas 3500 mais plus 4000 voir plus

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Eden

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MessagePosté le: 29 09 2004 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso,un peu plus de 7200

Quoi j'ai pas de HDi??

A oui,c vrai :tusors: :boulet:

Ok
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JP

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MessagePosté le: 29 09 2004 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
1ere & 2e au max

Je pense pas que ce soit le plus efficace...

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casimfred

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MessagePosté le: 29 09 2004 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
fabryce a écrit:
1ere & 2e au max
3e a 100km/h (ca doit faire 3500tr/m)
4e jusqu'a 140
puis 5e


a mon avis ca fait pas 3500 mais plus 4000 voir plus
la 3 monte a 120 je crois ^^ dans les 4500tr/min :D
il pousse pas fort le fabryce
la 4 eme monte a 150 :D

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mohamed83

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MessagePosté le: 29 09 2004 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4000, c plus confortable,
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JP

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MessagePosté le: 30 09 2004 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
4000, c plus confortable,

Alors sur du plat, je pense que tu te fais grillé par une HDi qui passe ses vitesses à 3000/3500...
Monter de 3500 à 4000 prend beaucoup de temps et le gain en vitesse n'est pas flagrant...

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MessagePosté le: 30 09 2004 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
mohamed83 a écrit:
4000, c plus confortable,

Alors sur du plat, je pense que tu te fais grillé par une HDi qui passe ses vitesses à 3000/3500...
Monter de 3500 à 4000 prend beaucoup de temps et le gain en vitesse n'est pas flagrant...


Au dessus de 3500 ya plus grand chose... les hauts régimes permettent de rouler vite en 5 c'est tout sinon c'est pas fait pour !

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MessagePosté le: 30 09 2004 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai répondu avant de lire le premier message... donc j'ai mis 2500, en fait c'est en conduite normale ça.

Sinon quand je tire un peu plus c'est en général 3000 trs/min, voir 3500 mais plus rarement.
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MessagePosté le: 30 09 2004 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
mohamed83 a écrit:
4000, c plus confortable,

Alors sur du plat, je pense que tu te fais grillé par une HDi qui passe ses vitesses à 3000/3500...
Monter de 3500 à 4000 prend beaucoup de temps et le gain en vitesse n'est pas flagrant...


C kler plusieurs fois je me faisait rattraper qd je dépassais le 3500 et des que je passais une vitesse je reprenais un peu..
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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 09 2004 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, j'étais à 4000tr/min à 185 km/h compteur avec la HDI (XS 15")
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MessagePosté le: 30 09 2004 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
voila mon etagement de rapport a 4800/5000 tr/m :
1ere > 30/35
2e > 80
3e > 125
4e > 170
5e > 205 (4500tr environ j'ai pas trop fait attention)


T'as une essence?
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iansolo59

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MessagePosté le: 30 09 2004 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un probleme ou c fabrice car son poste ne sera poster que dans une heure! :gne:

Posté le: 30 09 2004 15:40
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JP

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MessagePosté le: 30 09 2004 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
J'ai un probleme ou c fabrice car son poste ne sera poster que dans une heure! :gne:

Posté le: 30 09 2004 15:40

Ouaip, toujours le même bug...

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