306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9]siflement dans la DA


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe06

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 05 06 2007 19:19    Sujet du message: [1.9]siflement dans la DA R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde je suis un membre recent du forum et j'ai acheté il y a quelque semaine une 306 1.9D.
depuis quelques jours la direction assistée fais un sifflement a chaque fois que je tourne le volant. je sais pas si c'est normal ou non mais je ne me souvient pas l'avoir entendu avant ces derniers jours.
autre probleme ma couroit de direction ne tourne pas regulierement au ralentie. disons qu'elle tourne correctement et toute les 2secondes elle sautille. je pense qu'elle n'ai pas assez tendu mais je n'en suis pas sur.
vola merci de m'éclairer sur la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 05 06 2007 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorsque tu tournes ta pompe de direction assistée est solicitée et donc également ta courroie d'accéssoire perso je dirais courroie a retendre un peu... c'est pas mortel (en tout cas mieux vaut un mal détendu qu'un poil trop )
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 05 06 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par controler la tension et aussi le niveau de ton liquide de DA on sait jamais
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 05 06 2007 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quelle phase, annee, KM, ta titine?
car sur ma phase 3 DW8, j'ai aussi le meme probleme de courroie, a cause de la poulie tendeur que je dois changer
par contre le sifflement moi je dirais, si ce nest pas tres fort, que c'est normal, biensur apres verif du niveau d'huile de la direction
bienvenu en fait

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 06 2007 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le souci peu de temps apres avoir acheté ma 306 TD, ca le faisai pas souvent, on a d'abord pensé a un probleme de courroie, mais finalement on a chnagé la pompe, je me suis retrouvé avec une direction bien plus souple et forcement plus de sifflement

je pourai pas dire le prix que ca m'a couté, ca date de 2003, mais fait en garage avec une pompe d'occasion. sachant que la pome n'est pas accesible du tout laors y a de la MO a compter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss