306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=05511def541ec6a559eb2fa90c2ca481Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.6l]PetitS problèmeS


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité










MessagePosté le: 03 06 2007 19:55    Sujet du message: [1.6l]PetitS problèmeS R&eacutepondre en citant

Salut à tous et ravis d'être parmis vous !
Voilà, en bricolant le moulin avec un ami on s'est rendu compte qu'au niveau du filtre à air j'ai trois entrées.....je m'explique.
Juste avant le carburateur j'ai 2 'douilles ' dont l'une sans aucun doute a été placée après avoir percé le bloc. La troisième entrée se situe de l'autre coté cad à droite et me semble être celle d'origine. De ces trois entrées celle qui été percé juste avant le carbu reçoit une arrivée qui ne sort de je ne sais ou....la je suis pas assez confirmer pour vous dire d'ou ça vient, du moins de quoi.....je vais essayé de joindre une photo assez rapidement, ça serai plus clair.
Pour ce qui est de mon deuxième problème, c'est le cable reliant le compteur à la boite de vitesse. J'ai essayé d'enlever le bloc compteur mais je galère....au moment de le faire sortir. Y a t-il un truc ?
Enfin le dernier problème est mes essuis-glaces. Lorsque je lève mon capot celui-ci frotte dessus. Est-ce possible de les régler?
Merci d'avance.

NB: ma 306 ets une 1.6 de 1996.
Revenir en haut de page
pierre-yves51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: marolles

MessagePosté le: 04 06 2007 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une petite presentation serai la bienvenue, et sinon il n'y a pas de carbu sur ta 306, c'est une injection . Et fait des photo, ce sera plus simple.
_________________
subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy.


Dernière édition par pierre-yves51 le 04 06 2007 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 04 06 2007 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://kiyohimewrx.spaces.live.com/
Voila ! je viens de créer mon espace perco pour que vous puissez voir le ch'ti problème.
Pour ce qui est des présentations et ben...euh...vous voulez savoir quoi ?
Revenir en haut de page
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 04 06 2007 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour sortir ton compteur il faut retirer le volant il me semble
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 04 06 2007 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déjà, mieux vaut rendre visible ta photo de ton blog ici



ensuite, tu as le reniflard (c'est quoi ça), l'arrivée d'air sur le boitier papillon (ne pas confondre avec un carbu, sauf à n'avoir jamais vu un carbu) et enfin l'air qui part sur le collecteur d'admission.

la fissure, je ne le vois pas bien sur ta photo, ni la 2è entrée

une photo du 1.6 (le même ou presque) sur ma feu 106



la 1è entrée, je ne l'ai pas, à préciser par d'autres insideurs.

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierre-yves51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: marolles

MessagePosté le: 04 06 2007 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourait tu faire une photo de le 1er entrée mais demonter(j'ai l'imprésion que c'est une bidouille). sinon la 3eme entrée devrai etre relier a l'assitance des freins. (le truc rond et noir deriere le bocale de liquide de frein)
_________________
subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 05 06 2007 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour répondre à pierre-yves51, la première entrée est bien une bidouille ainsi que la seconde, je vais poster des photos d'ici quelques jours, mais pourra-t-on m'expliquer qu'aurai voulu faire le gonz avec ? On n'est bien d'accord !? la ou est actuellement branché l'arrivé sur la première entrée, devrai être sur la troisième non?
Pour répondre à yo106XS comme tu peux le constater je ne suis pas un pro de l'ordi et encore moins de la mécanique ! mais j'ai bonne espoir....
Peux tu m'expliqués à quoi servent les différents éléments que tu m'as cité ? merci d'avance.
En revanche je n'ai pas parler de fissure...peut être que je me suis mal exprimer. Comme pour pierre-yves51 je posterai d'autre photos d'ici quelques temps.
Quelqu'un peut confirmer Bebete306?
Merci à tous
Revenir en haut de page
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 05 06 2007 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le tuyau avec le raccord douteux est branché à l'origine sur ta 3ème entrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 07 06 2007 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Bon je sais pas trop comment j'ai géré la crise ( je vous avait prévenu avec l'informatique.... ) mais voila donc d'autres photos !

NB: pouvez vous relire mon dernier message svp !
Revenir en haut de page
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 07 06 2007 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 08 06 2007 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++




Chelou ton truc.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 08 06 2007 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2 questions :

1) le tuyau qui arrive sur le dessus de la boite à air est relié à quoi ?

2) en fait, il est où le souci en dehors du montage peu orthodoxe que tu as de ta boite à air. ça crée des accoups ou autres problèmes ?

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 09 06 2007 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.hiboox.com/image.php?img=qhtykdja.jpg
Voila sur quoi il est raccordé, je ne sais pas ce que c'est......
pour le montage peut orthodoxe justement je voulais savoir si ça avait des conséquences négatives sur le moteur, sinon j'ai rien à signaler mais j'aurai voulu comprendre la chose....
A+ merci.[/img]
Revenir en haut de page
davana

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 974
Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab

MessagePosté le: 09 06 2007 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ton compteur, il ny a pas de cable ! ! !

sinon louche ton histoir d'entré ! ! !

_________________


Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité










MessagePosté le: 10 06 2007 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bon ? Il y a pas de câble reliant la boite de vitesse au compteur ???
Que dois-je faire alors pour le réparer moi même ?
Revenir en haut de page
davana

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 974
Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab

MessagePosté le: 10 06 2007 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi le pb au compteur?

j'ai fait l'embrayage sur mon 1l6 de 95 et quand j'ai demonté la boite j'ai été surpris, capteur de vitesse avec une prise ! ! !

_________________


Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité










MessagePosté le: 11 06 2007 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ?
Revenir en haut de page
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 11 06 2007 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subaru a écrit:
Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ?

j'ai eu ce problème sur ma XT 1.8L de 1995
en effet les compteurs de 306 sont éléctrique
pour mon cas parfois ça marchait et parfois ça restait à 0kmh
c'était le capteur de vitesse qui est sur la boite de vitesse.. ça coute 110€ pièce environ

et pour ta présentation.. c'est là qu'on en voudrait une
>>> Présentation

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 14 06 2007 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est facile à changer soit même ? ça se situe où sur la boîte à vitesse ? Me conseille t'on d'acheter ça chez mon garagiste ou de passer une annonce sur le site si une personne vds ce truc ?
Revenir en haut de page
davana

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 974
Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab

MessagePosté le: 14 06 2007 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut l'acheté d'occaz en neuf tu te fait depouillé ! ! !
_________________


Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss