Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Il y a des chances oui. D'une ça fait du bruit, et pas forcément un bruit habituel de fuite à l'échappement, de deux ça fausse la mesure de la sonde lambda, donc le moteur merdouille.
Pour extraire le goujon, fais une recherche sur le net, il y a des tonnes de méthodes, dont celle ci:
http://www.gazoline.net/article.pcgi?id_article=839
Attention si tu n'est pas sur de toi fais-le faire par un professionnel, un atelier de rectification par exemple. |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
|
|
merci beaucoup de ton conseil !!!
Je vais essayé sans trop forcer avec un collegue ,et si ca vien pas je l'amenerai chez pigeot. |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
|
|
J'ai enfin enlevé le collecteur !!!!
& en faisant cela je suis tombé sr un voisin qui m'a demandé ce que je faisais..
& de fil en aiguille il m'a aidé ,il m'a meme enlevé le goujon cassé ds la culasse en percant et utilisant un tourne a gauche.
On a juste eu besoin de tomber le radiateur & le ventilo pr avoir plus de place.
Là je vais chez pigeot chercher mes goujons en esperant que mon bruit vienne de là !!!!  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ben voilà une bonne nouvelle. |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
En esperant que ce vienne de là !!!!
Je vais m'occuper de remonter tt ca !!!!! & je vous tiens au jus !!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tuxdu69 a écrit: | J'ai enfin enlevé le collecteur !!!!
& en faisant cela je suis tombé sr un voisin qui m'a demandé ce que je faisais..
& de fil en aiguille il m'a aidé ,il m'a meme enlevé le goujon cassé ds la culasse en percant et utilisant un tourne a gauche.
On a juste eu besoin de tomber le radiateur & le ventilo pr avoir plus de place.
Là je vais chez pigeot chercher mes goujons en esperant que mon bruit vienne de là !!!!  |
impeccable!
au fait tu change le joint aussi? car sinon avec le vieux ca risque de fuir encore meme avec les 8 goujons. |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
Ouais ,ceux qui sont sur la culasse et celui qui est en bas du collecteur (en fome de triangle un peu....)
Je file chez pigot là pour acheter mes huit goujons ...
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tuxdu69 a écrit: | Ouais ,ceux qui sont sur la culasse et celui qui est en bas du collecteur (en fome de triangle un peu....)
Je file chez pigot là pour acheter mes huit goujons ...
|
oui exact j'avais zappé celui en triangle
le plus dur est fait maintenant, moi je n'avais pas eu besoin d'enlever le radiateur mais le gain de place pour percer n'est pas negligeable.
il ne te reste plus que les 8 vis a mettre dans la culasse (tu mets 2 ecrous dans le bout de vis qui reste dehors et tu peux serrer les vis, pas trop faort non plus ca serrait dommae d'en casser une !!! ) mettre le joint du collecteur, remonter le collecteur, mettre les 8 ecrous et les serrer raisonnablement , le joint en triangle, le tube de descente et le fixer avec la vis etc etc
a la limite tu pourrais meme remettre le radiateur et le ventilo avant, ca depend de la place que ca prend.
et aussi la plaque de protection thermique du dessus de collecteur est elle bien fixée? car cela arrive que les vis cassent ou la tole casse et ca fait des vibrations comme des claquements aussi! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Inutile de changer les goujons si ils ne sont pas cassés, en plus chez pijo tu risque de payer cher... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Inutile de changer les goujons si ils ne sont pas cassés, en plus chez pijo tu risque de payer cher... |
pour 10 euros TTC sans remise pour les 8 vis et 8 ecrous autant les changer ca evitera peut etre d'en casser un autre dans 6 mois. |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
chez pigeot on m'a dit 0.45 par goujon sans remise.....et là j'en aurrais une..
Je vais les chercher a 17h..
Je montrais tt ca demain ,car là j'ai nettoyer la voiture de ma copine....ah les voiture de femmes.....ca resssemble un peu a l'interieur de leur sac a main !!!!  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Je ne te le fait pas dire!
 |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
Rectification 2€87 les 8 goujons chez pigeot !  |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
J'ai eu une nouvelle surprise ,mes joints de ma jauge d'huile etais morts depuis qq temps .
Rien de bien grave d'apres moi !
Ce que je ne savais pas ,c'est que l'huile pouvait remonter par là !!Dc j'vais plein d'huile qui tombait sr mon moteur ,avec une super fumé !!!
J'ai changé la jauge ,en esperant pas d'autre galere! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tuxdu69 a écrit: | J'ai eu une nouvelle surprise ,mes joints de ma jauge d'huile etais morts depuis qq temps .
Rien de bien grave d'apres moi !
Ce que je ne savais pas ,c'est que l'huile pouvait remonter par là !!Dc j'vais plein d'huile qui tombait sr mon moteur ,avec une super fumé !!!
J'ai changé la jauge ,en esperant pas d'autre galere! |
a oui effectivement ca peut aussi arriver , mais rien de grave effectivement.
sinon il est remonté ce collecteur? qu'est ce que ca donne?
bon courage tu tiens le bon bout! |
|
|
 |
tuxdu69
Amateur
|
|
Alors ,ds le dernier mois :
-Calorstat
-Actuateur de ralentie (ocaz)
-Reglage du jeu de soupape
-Vis & joints du collecteur d'echap
-Demontage & nettoyage du radiateur & ventilo
-Jauge d'huile
Là je vais chercher chez peugeot une sonde pour le motoventilateur ,il se declenche pas!Mais il tourne en faisant un pont sr la cosse.
J'ai acheté mes cable de freins a main,mais j'arrive a trouver comment faire.  |
|
|
 |
|