306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.6l]collecteur bloquée, tige filtée cassée...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuxdu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 06 2007 17:33    Sujet du message: [1.6l]collecteur bloquée, tige filtée cassée... R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aurais 2 questions :

- Deja ,je dois enlever mon collecteur d'echappement ,mais je n'arrive pas a l'extraire.
J'ai enlevé tts les ecrous (8 coté moteur & 3 coté pot) et ce ptain ne collecteur de viens pas du tout !!Faut il enlevé les tige filleté qui sont ds la culasse ?si oui comment ?Ou alors tiré sur le collecteur comme un malade?

-Enfait le but de cette manoeuvre est de retiré une tige cassé a ras de la culasse !Dur dur !!!Si vs avez des astuce ,je suis preneur !

Par avance merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 06 2007 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la tige cassé ca va etre hard, deja vu sur XSI 8s.

Normalement une fois touts les ecrous virrés, le collecteur vient, il doit ere collé avec le join, c'est un join metalique tout bizar ( que tu devra chnager bien sur )

ta une fuite qq part pour vouloir t'embeter a chnaget cette foutue tige cassée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tuxdu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 06 2007 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah nan ,mais d'apres pigeot c'est ca qui fait du beaucoup de bruit quand j'accelere,d'apre eux vu que ca fait une prise d'air c'est normal !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35531
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 06 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
bah nan ,mais d'apres pigeot c'est ca qui fait du beaucoup de bruit quand j'accelere,d'apre eux vu que ca fait une prise d'air c'est normal !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35531


c'est assez courant sur les TU,

pour ton collecteur grippé j'ai deja eu le soucis c'est assez casse pied a retirer, tu peux essayer de mettre du degrippant et laisser agir des fois ca marche.

pour ton goujon cassé a l'interieur c'est aussi tres courant, si il est vraiment cassé a ras de la culasse il faut percer avec un petit foret et surtout percer bien droit ensuite avec un tourne a gauche ou queue de cochon le devisser, sinon il faut percer un peu plus gros mais ca devient delicat car on se rapproche du filetage et il faut souvent passer un coup de taraud apres.
Revenir en haut de page
tuxdu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 06 2007 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu m'es d'une aide precieuse,mais tu sais pas !!!!! !!!!

D'apres toi ,ce fameux bruit peux dc venir de là ???Ce qui serait parfait ,comme ca j'ai plus a chercher d'ou ca viens !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 06 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
Tu m'es d'une aide precieuse,mais tu sais pas !!!!! !!!!

D'apres toi ,ce fameux bruit peux dc venir de là ???Ce qui serait parfait ,comme ca j'ai plus a chercher d'ou ca viens !!!!!


il faudrait que je soit sur place pour entendre vraiment le bruit mais comme je disait c'est tres courant sur ces TU, un ou plusieurs goujons cassent ce qui donne du jeu au collecteur, les gazs d'echappement sortent par des fuites et le joint fini par avoir des petit trous ce qui rend le bruit de plus en plus fort.

le jeu et donc les fuites ne sont pas forcement visibles a l'oeil et a froid, le phenomene de dilatation/retractation avec le chaud/froid rend aussi les fuites plus importantes et de pire en pire.

verifie aussi si ton tube de descente apres le collecteur ne fuit pas car cela arrive aussi qu'il soit fendu et qu'il prenne aussi du jeu.
Revenir en haut de page
tuxdu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 06 2007 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci ,je regarderai ca aussi !!!!mais là je misere avec le collecteur qui reste coincé.Là il est inondé de depripant !A voir demain !!!

Le tube que tu dit ,c'est celui ou est fixé la sonde lambda?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 03 06 2007 3:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, une xsi possède un XU et non un TU
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 03 06 2007 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
pour info, une xsi possède un XU et non un TU


je sais mais c'est pas une xsi celle de tux???
il me semble c'est une 1.6 xs donc un TU5JP
et non une 2.0 Xsi avec un XU10J2

tux?


Dernière édition par Ancien membre le 03 06 2007 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 03 06 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Koma a écrit:
pour info, une xsi possède un XU et non un TU


je sais mais c'est pas une xsi celle de tux???
il me semble c'est une 1.6 xs donc un TU5JP
et non une 1.8 Xsi avec un XU7JP

tux?


exact, désolé , j'était fatigué en ayant posté

juste pour info le 1.8l (XU7JP) est sorti qu'en finition XT et cab, le XSI possède le 2.0l

Fin du HS

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 04 06 2007 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le tube de descente est fixé au moteur par en dessous, en virant la vis tu devrais avoir moins de mal à le décoller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 06 2007 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le collecteur est fixé a la culasse par combien de vis ? ca doit etre 8 ou 10.

enfin une fois les 8 ou 10 vis bien serrées, si tu en vire une, voire 2 ca changera rien et ne crera pas de fuites

Le ga que je parle qui avai ce souci sur une XSI, lui les gaz sortaient bien par là, ca se voyai, ca fumai entre le moteur et le tablier.
Il a demonté le collecteur, changé le join et tout remonté et bien serré ( avec une vis de moins donc ) et voila plus de souci, enfin si un souci mais c'etait autre chose

Bon je t'aide pas je sais, mais si tu veu percer pour virer cette foutue tige cassé, va falloir deculasser, a moins qu'il y ai vrement assez de place, mais pour faire un percage sans risque y a pas photos.

bonne chance pou la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 04 06 2007 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec un dremel et un renvoi d'angle de ce genre:
http://www.conrad.fr/webapps/renvoi_d_angle-38.html
ça devrait le faire.
Mais c'est vrai que ça vaut le coup de tester avec une vis en moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxdu69

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 06 2007 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35531&highlight=

La j'ai viré les 8 vis dc ,je vais tte les changer comme ca plus de soucis !
J'ai acheté les joints ,que je vais changer aussi.

J'espere que c'etais bien ca !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss