|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roro782
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour, je possède une 306 1L6 XR de 1994, 154000 Km, et depuis peu, la boite de vitesse coince, imposible quelques fois de passer certaines vitesses, que dois - je faire pr remédier à ce probleme ? merci de vos reponses ...
Coordialement,
Romain |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Une bonne vidange pour commencer. Si ton huile est pleine de limaille la boite sera sans doute à remplacer. |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Mets le nez sous ta caisse et regarde coté boite de vitesse. Si y a suintement, tu peux prévoir un joint spi un embrayage car l'huile sera venu dessus.
Avec un peu de chance la simple vidange arrangera les choses. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
roro782
Petit Nouveau
|
|
le garagistre m'a dit que la boite était quasi morte ... seule solutio nfaire les casses pour en trouver une abordable pour moi ...
PS : maintenant je n'arrive pratiquement plus à rétrograder ou à passer certaines vitesses dès que le moteur est chaud. |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Ca peut etre ton embrayage, la boite peut ne rien avoir. Le mieux et y a pas photo, faut démonter et regarder l'état de l'embrayage. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|