Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momohteks
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 28 Localisation: 9-3 c'est de la bombe BB! 306 XT HDI 90
|
|
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 HDI année 99 de 179000kms.
J'ai remarqué depuis peu que ma 306HDI crachait une fumée noire abominable lorsque j'appuie à fond sur l'accelérateur, et que je dépasse la barre des 3000tr/m, sans pour autant que cela impacte les performances.
En dehors de cela, elle a l'air de fonctionner correctement, jamais de fumée ni de troubles de comportement quand je roule normalement (c'est à dire sans appuyer à fond, et je m'aventure rarement au dela des 2500tr/m)
Quelqu'un aurait'il une idée de l'origine de ce problème?
Ce n'est pas bien genant puisque je fais rarement de la vitesse, mais ça me tracasse quand meme....
Je précise que je n'ai fait aucune modif moteur, tout est d'origine PG.
Merci |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut surment qu'elle est un peu encrassé si tu roules soft voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
change les filtres et fait nettoyer le vanne egr ou désactive la, tu trouveras un dossier sur se forum
pour le gasoil il faut en mettre en station avec les additifs ça fume moins _________________ |
|
|
 |
cemoi
Nouveau
|
|
je croi qu il faut mettre un additif pour les injecteur!
j ai deja eu ce soucis sur un merco CDI, fumee a l acceleration,c etait du aux injecteur qu il fallait nettoyer |
|
|
 |
momohteks
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 28 Localisation: 9-3 c'est de la bombe BB! 306 XT HDI 90
|
|
Oui, je lisais justement le loooooooong topic sur la vanne EGR, et je commencais a me tater de la neutraliser......
Pourrait'elle estre responsable de ces fumées, que je n'ai que lorsque j'accelerre a fond et que je depasse les 3000tr/m ? |
|
|
 |
cemoi
Nouveau
|
|
momohteks a écrit: | Oui, je lisais justement le loooooooong topic sur la vanne EGR, et je commencais a me tater de la neutraliser......
Pourrait'elle estre responsable de ces fumées, que je n'ai que lorsque j'accelerre a fond et que je depasse les 3000tr/m ? |
a ta place (mais je ne suis pas a ta place)
je commencerais par ajouter de l aditif pour nettoyer les injecteur!!!! |
|
|
 |
yum18
Amateur
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 271 Localisation: Strasbourg - XS Ph.2.2 1.8L 112ch
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Si comme tu le dis tu ne dépasse que très rarement les 2500 trs/min ta titine est peut-être encrassée... mets un nettoyant injecteur et décrasse là un bon coup en montant dans les tours, vérifie également les filtres, les bougies, etc et si ca fume encore va efffectivement voir du côté de la vanne egr  _________________ |
|
|
 |
|