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[TDI vs HDI]

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captaineigloo57

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MessagePosté le: 13 05 2007 16:58    Sujet du message: [TDI vs HDI] R&eacutepondre en citant

Bon voilà je voulais savoir lequel a la plus longue durée de vie ?

Une voiture achetée d'occaz avec un TDI ou un HDI de 150 000 vaut elle le coup ?

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fisch_man

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MessagePosté le: 13 05 2007 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

paye ta question

ca va etre difficile de repondre la

y'a tellement de parametres tu sais ... entretien, conduite, type d'injections, en plus des TDI y'en a plein de sortes ...
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MessagePosté le: 13 05 2007 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

Je suis une quiche en méca mais je répète ce que j'ai entendu^^

Le TDI 115 est à éviter à tout prix...

Le TDI est plus sobre et plus puissant. Il préfère l'autoroute.

Le HDI est moins fragile en ville.


TDI, c'est problème de débimètre ?????

HDI, c'est problème embrayage ?????


Si je devais prendre un HDI, le 90...

Si je devais prendre un TDI, le 110-130...
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Fox

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MessagePosté le: 13 05 2007 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut aussi prendre en compte ce qui va autour du moteur : la voiture, et niveau économique, ici large avantage aux Hdi.
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captaineigloo57

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MessagePosté le: 13 05 2007 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour des 90 chevaux, je parle juste du moteur . Si il est entretenu normalement, c'est interessant d'acheter une caisse qui à 150 000 km ? pour chacune des ces motorisation elle peut tenir combien de Km encore?
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fisch_man

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MessagePosté le: 13 05 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment veux tu que l'on te reponde

le moteur fera peu etre 400 000 mais tout le reste sera en lambots
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zoucman

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MessagePosté le: 13 05 2007 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne a 175 000 kms, aucun probleme niveau moteur!
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MessagePosté le: 13 05 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tu veux en faire quoi exactement, la garder jusqu'a la fin ou faire quelques milliers de km et la revendre?

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captaineigloo57

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MessagePosté le: 14 05 2007 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...
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MessagePosté le: 14 05 2007 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca depend de la voiture en effet

tu peut avoir un tdi qui vas claquer apres 150 000 bornes ou alors qui vas durer 400 000

sinon les tdi 90 sont tres solide les 130 et 150 un peu moins car en général les gens tirent bcp dedans (vu comment ca arrache qd meme surtout en 150)

le 115 est une vraie merde

mais en général les tdi sont fait pour encaisser de gros kilométrages

hdi je sais pas je les connais pas
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MessagePosté le: 14 05 2007 7:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour apporter un élément de réponse je peux juste dire que mon HDi a 201000kms et que je n'ai changé que la poulie damper et la pompe de DA. J'ai bien sur fait l'entretien régulier: courroie de distri à 5ans et vidange tous les 15000kms.
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Dams1306

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MessagePosté le: 14 05 2007 7:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre les "ce qu'on dit" et les vérités il y a de la marge. Mon père à eut 2 sharan avec un TDI 115 (tous 2 achetés d'occaz a 100.000km et 140.000km) et aucun problème.

Sinon les TDI 90 la il faut faire gaffe, il ne faut pas croire que le moteur VW d'une seat est tout a fait le même, mon cousin, une ibiza TDI 90 a 130.000 km il avait plein de problèmes.

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MessagePosté le: 14 05 2007 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore une fois, j'ai entendu que les moteur VW/AUDI qui en passait pas au banc de test (TDI 110 sortant qq ch de moins par ex) sont balancés dans les seat et skoda......


Après il y a le facteur entretien, type conduite de l'ancien proprio avec respect ou non des temps de chauffe et un facteur chance d'être tombé sur une bonne série de fabrication....
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Dams1306

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MessagePosté le: 14 05 2007 8:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur, le top c'est de connaitre le proprio et de voir comment il s'en sert
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MessagePosté le: 14 05 2007 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je plussoie -NÔNô57-

Faut avoir de la chance de tomber sur une voiture qui a ete menagee
Sois sur que l'ancien proprio etait serieux et ca devrait le faire ( et bien sur si c'est une bonne serie ).

Beaucoup de si, mais c'est comme ca pour tout!

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MessagePosté le: 14 05 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande

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MessagePosté le: 14 05 2007 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande



Ca dépend du moteur^^

Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...

Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^
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damiano

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MessagePosté le: 14 05 2007 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ungolf TDI 90 rame comparé a un HDI 90 car plus lourd ....

apré ca dépend si tu veux un meilleur confort ou pas .

sache que les sieges VW sont assez dur . et les pieces chere ...

peugeot c'est quand meme moin chere et les pieces sont plus répandu .

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l'artiste

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MessagePosté le: 14 05 2007 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
l'artiste a écrit:
captaineigloo57 a écrit:
ba je suis étudiant et il faudrait qu'elle me dure 4 ans sans me ruiner...




tu vas faire environ 100 000km, niveau mécanique pas de probléme

mais dans 4 ans la voiture aura perdu sa valeure marchande



Ca dépend du moteur^^

Une 307 HDI, mets des tunes de côté pour un embrayage, un train AR...

Je parle mécanique, sinon faudrait rajouter des pièces électroniques^^


oui ça fait partie de l'usure, moi je parle du bloc moteur 250 000 km pas de probléme

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captaineigloo57

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MessagePosté le: 14 05 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okok ! mais bon pour une 306HDI90 ou une new beetle TD1 90 assurance jeune conducteur, vous croyez que avec l'argent de mon BTS (un peu plus de 400€ par mois) je peux m'en sortir ? crédit voiture (sur 4 ans) + assurance + essence +frais divers ?????????????????
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