306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4l]Rupteur es-tu là??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
idfix

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 82

MessagePosté le: 11 05 2007 18:51    Sujet du message: [1.4l]Rupteur es-tu là?? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai fait une petite recherche concernant le rupteur mais à part des problèmes de rupteur, j'ai pas eu la réponse à ma question qui est la suivante : Ayant une 306 essence 1.4l Equinoxe année 96, je n'ai pas de compte-tour. Tout à l'heure, une bonne femme ne voulait pas avancer à la sortie d'un rond-point et donc, j'ai déboité et l'ai doublé en deuxième. Or, je me suis dit que j'avais encore la patate en deuxième pour doubler la tache en Mégane sport, ce que j'ai fait. Puis en regardant mon compteur, puisque la voiture allait bien sans gueuler, je me suis aperçu que j'étais à 100 Km/h. Alors là j'ai fait "Wouahou!! C'est quoi ce bordel!!!" et pas de rupteur, j'ai passé la troisième à 105 et j'ai continué ma route... Donc, j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu de rupteur, pourquoi j'ai pu aller à cette vitesse sans exploser ma voiture et pourquoi j'en avais encore sous le pied???

Rassurez vous, je n'étais pas en quatrième mais bien en deuxième... Voilà, la voiture est full stock sauf les jantes larges en 15'.

Merci de m'apporter vos lumières!!! :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 11 05 2007 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrai pas que sur les premiere 1.4 ce soit comme sur les ancien moteur c'est adire qu'on entende pas le tac tac tac quand on arrive en rupture

je crois que c'est juste une coupure de l'injection pour empecher le moteur d'allez plus haut, ca fait comme ca sur ma polo 1.4 et sur la clio 1.2 d'un pot, pied a fond pas de tac tac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
idfix

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 82

MessagePosté le: 11 05 2007 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, donc j'étais pas au max, alors car je pouvais encore accélérer... Ca fait peur... Merci pour l'info, Stormk306!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11 05 2007 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un peu comme sur les diesel ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 11 05 2007 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le meilleur moyen d'être sûr, c'est d'accélerer au point mort à fond : si ça fait tac tac, c'est que t'étais pas à fond, sinon... ben tu sais pas ! Attention, fait ça moteur chaud et pas longtemps quand même !!


_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex911

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 183
Localisation: 92

MessagePosté le: 11 05 2007 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba moi avec ma 1l4 de 96 une style ( par contre moi j'ai le compte tours) j'ai deja rupter aussi en deux sans le faire exprès j'étais lancé et j'ai oublier de passer la 3 par contre je ne sait pas a combien j'étais dès que j'ai entendu le bruit je l'ai passée la vitesse...pour info a 90 km/h réel je suis a environ 6250 tr/m( le début de la zone rouge) soit environ a 95 96km/h compteur....... alors 105...

_________________
Voiture: 306 1l4 Ph1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss