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Auteur |
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idfix
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 82
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Bonjour à tous!!
Voilà, j'ai fait une petite recherche concernant le rupteur mais à part des problèmes de rupteur, j'ai pas eu la réponse à ma question qui est la suivante : Ayant une 306 essence 1.4l Equinoxe année 96, je n'ai pas de compte-tour. Tout à l'heure, une bonne femme ne voulait pas avancer à la sortie d'un rond-point et donc, j'ai déboité et l'ai doublé en deuxième. Or, je me suis dit que j'avais encore la patate en deuxième pour doubler la tache en Mégane sport, ce que j'ai fait. Puis en regardant mon compteur, puisque la voiture allait bien sans gueuler, je me suis aperçu que j'étais à 100 Km/h. Alors là j'ai fait "Wouahou!! C'est quoi ce bordel!!!" et pas de rupteur, j'ai passé la troisième à 105 et j'ai continué ma route... Donc, j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu de rupteur, pourquoi j'ai pu aller à cette vitesse sans exploser ma voiture et pourquoi j'en avais encore sous le pied???
Rassurez vous, je n'étais pas en quatrième mais bien en deuxième... Voilà, la voiture est full stock sauf les jantes larges en 15'.
Merci de m'apporter vos lumières!!! :) |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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faudrai pas que sur les premiere 1.4 ce soit comme sur les ancien moteur c'est adire qu'on entende pas le tac tac tac quand on arrive en rupture
je crois que c'est juste une coupure de l'injection pour empecher le moteur d'allez plus haut, ca fait comme ca sur ma polo 1.4 et sur la clio 1.2 d'un pot, pied a fond pas de tac tac |
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idfix
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 82
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Ok, donc j'étais pas au max, alors car je pouvais encore accélérer... Ca fait peur... Merci pour l'info, Stormk306!!!  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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un peu comme sur les diesel ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Le meilleur moyen d'être sûr, c'est d'accélerer au point mort à fond : si ça fait tac tac, c'est que t'étais pas à fond, sinon... ben tu sais pas ! Attention, fait ça moteur chaud et pas longtemps quand même !!
 _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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alex911
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 183 Localisation: 92
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ba moi avec ma 1l4 de 96 une style ( par contre moi j'ai le compte tours) j'ai deja rupter aussi en deux sans le faire exprès j'étais lancé et j'ai oublier de passer la 3 par contre je ne sait pas a combien j'étais dès que j'ai entendu le bruit je l'ai passée la vitesse...pour info a 90 km/h réel je suis a environ 6250 tr/m( le début de la zone rouge) soit environ a 95 96km/h compteur....... alors 105...
 _________________ Voiture: 306 1l4 Ph1 |
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