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moteur pas a pas introuvable sur tu5 !!!!

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tuxdu69

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MessagePosté le: 07 05 2007 18:47    Sujet du message: moteur pas a pas introuvable sur tu5 !!!! R&eacutepondre en citant

bonjour,je suis nouveau sr ce site !
Ma 306 1.6l fais des a coup au ralenti .
Sachant que c'est un probleme recurant,je me dirige vers le moteur pas a pas.
Sur differents site je vois qu'il faut le nettoyer ou le changer .
Tout cela est tres bien ,mais je ne le trouve pas sur ma voiture !!malgres,la RTA ,& des sites internet.......
Elle viens d'italie ,aurais t' il un rapport ?
Peut etre que je deviens aveugle
Par avance merci !
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furious77

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MessagePosté le: 08 05 2007 2:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Derrière le collecteur d'admission


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nofear

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MessagePosté le: 08 05 2007 7:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus
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Tr3Z

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MessagePosté le: 08 05 2007 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh... je doute que la photo précédente soit issue d'un 1.6...

Pour info sur la mienne :
http://img520.imageshack.us/img520/2558/cimg3134qd7.jpg

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' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
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tuxdu69

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MessagePosté le: 08 05 2007 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup ,je l'ai trouvé entre temps !!!! je vais donc le nettoyer !
pouvez vous m'ndiquer la marche a suivre.Est ce utile de nettoyer le boitier papillion??
par avance merci
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 08 05 2007 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la méthode fais une recherche, un topic en parle.
Pour le nettoyage du boitier papillon ça ne lui fera pas de mal.
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gatzarai

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MessagePosté le: 08 05 2007 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus


sur le TU5 l'actuateur de ralenti est un moteur pas à pas
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katana13

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MessagePosté le: 08 05 2007 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Euh... je doute que la photo précédente soit issue d'un 1.6...

Pour info sur la mienne :
http://img520.imageshack.us/img520/2558/cimg3134qd7.jpg


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nofear

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MessagePosté le: 08 05 2007 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
nofear a écrit:
c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus


sur le TU5 l'actuateur de ralenti est un moteur pas à pas

ça depent de l année ,car sur celle que j avais c etait un actuateur

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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 8:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour la méthode fais une recherche, un topic en parle.
Pour le nettoyage du boitier papillon ça ne lui fera pas de mal.


merci ,je fais ca aujourd'hui ,je vous tiens au courant !
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furious77

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MessagePosté le: 09 05 2007 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
c est pas un moteur pas a pas qui gere le ralenti ,c est un actuateur de ralenti qui se trouve derriere la pipe d admission ,la piece est couleur or et a 2 durites d air qui arrive dessus



Si si, c'est bien un moteur pas à pas.




A gauche collecteur d'admission de TU5 première phase, A droite collecteur d'admission de TU24.

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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah finalement j'ai un soucis là !!!! apres avoir tt remonté nikel ( pas a pas,boitier papilon) mon ralenti fais des a coup enorme de maniere regulier ....1000...2000....1000....2000 etc etc....
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance !
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gatzarai

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MessagePosté le: 09 05 2007 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment tu as fait pour démonter le moteur pas à pas? J'ai déjà essayé mais j'y suis pas arrivé. Au fait son connecteur possede combien de fils?

nota: Par démontage, je veux dire: ouvrir le moteur, désassembler ses différents éléments, etc.
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
comment tu as fait pour démonter le moteur pas à pas? J'ai déjà essayé mais j'y suis pas arrivé. Au fait son connecteur possede combien de fils?

nota: Par démontage, je veux dire: ouvrir le moteur, désassembler ses différents éléments, etc.


je ne te conseil pas de l'ouvrir c'est un vrai bordel !!!!je penses que le faire tremper suffira!
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gatzarai

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MessagePosté le: 09 05 2007 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.

je sais toujours pas combien il y a de fils sur le tien; c'est pour savoir si c'est le même que le mien.
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.

je sais toujours pas combien il y a de fils sur le tien; c'est pour savoir si c'est le même que le mien.


Moi c'est celui qui est sous le collecteur d'admi.Il est branché avec une une cosse qui comporte 3 flis !
Pour le demonter ,souleve tte les petites aillettes en metal.
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 09 05 2007 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
bah finalement j'ai un soucis là !!!! apres avoir tt remonté nikel ( pas a pas,boitier papilon) mon ralenti fais des a coup enorme de maniere regulier ....1000...2000....1000....2000 etc etc....
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance !

Ca c'est une grosse prise d'air à l'admission, ou alors le capteur de pression absolue. Tu as démonté le collecteur? Tu as touché à la petite durit du capteur de pression?
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gatzarai

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MessagePosté le: 09 05 2007 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
gatzarai a écrit:
dis moi quand même comment tu as fait pour l'ouvrir . Tu y as bien réussi puis que tu dis que c'est un vrai désordre.

je sais toujours pas combien il y a de fils sur le tien; c'est pour savoir si c'est le même que le mien.


Moi c'est celui qui est sous le collecteur d'admi.Il est branché avec une une cosse qui comporte 3 flis !
Pour le demonter ,souleve tte les petites aillettes en metal.


on doit avoir le m^me alors.

un cylindre de 9 cm de long et de diamètre 4 cm avec un connecteur 3 voies.

8 petites( mais costaud) languettes de ferraille à dessertir; je pense que je vais pas l'ouvrir!

avec 3 fils, je pense pas que c'est un moteur pas à pas.
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de te soucier de mon probleme,c'est gentil !
bah nan, j'ai rien touché de tt cela,j'ai demonté le pas à pas comme indiqué plus haut !!!!je comprend pas là !Et comme je disais ,ces a coups sont tres regulier (environ 2sec)

please...


Dernière édition par tuxdu69 le 09 05 2007 15:24; édité 1 fois
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un regulateur de ralenti ....c'est la meme chose!
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