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[S16 bv6] cpt tours "hs"+ ralenti bizarre


 
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le_fou

Amateur




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MessagePosté le: 03 05 2007 18:33    Sujet du message: [S16 bv6] cpt tours "hs"+ ralenti bizarre R&eacutepondre en citant

voila jai un petit soucis et je seche dessus.
voila les 3 étapes de mon soucis :

jai une bv6,
En l espace de 1 mois :
1/ temps pluivieux. qd je demarre cpt tours à 0 ( dc en berne ) et ralenti haut je pense à loreille a 3500trs/min.
Du coup pr conduire pas top ( pas de frein moteur etc)

2/ temps ensoleiler et route seche t° 28°. je demarre .. tout nikel, d'un coup le cpt tours s'arrete de fonctionner puis remarche le lendemain matin normalement.

3/ temps pluie tt la journée. je demarre nikel .... le cpt tour sarrete, le ralenti devient élevé.
puis le cpt tour remarche, ralenti qui fait le yoyo entre 1000 et 2000 trs / min.
la voiture est tres désagréble a conduire :
en dessous de 2500 trs a cause du yoyo
au dessous de 2500 trs car si j arrete dacceléré le moteur ne repond pas de suite. cest a dire pdt 1sec le regime est maintenu puis brutalement il commence a regreser ( normal , frein moteur ). pareil si jappuye sur les gaz cela provoque un bon accoup.

voila si vous avez des pistes ....
jaimerai savoir ou lacquisition des données du cpt tours se fait ????
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essve

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MessagePosté le: 03 05 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'information est envoyée au compte-tours par le boitier électronique d'allumage injection.

Des pistes ?

Ben... c'est pô toujours facile avec une injection: quand la panne est bien franche ("ça démarre pô !" ), c'est bien plus facile de trouver la panne.
Mais quand ça merdoie irrégulièrement...

bon... sauf erreur de ma part, c'est le capteur de Point Mort Haut qui indique la vitesse de rotation du moteur à ce même calculateur...

D'expérience,

quand l'humidité influe sur un appareil électrique, c'est souvent des contacts sâles ou gras...

Et quand un moteur essence merdoie, même quand il est bourré d'electronique, faut aussi pas oublier les fondamentaux: bougies, filtres à air et essence, nettoyage des cosses, bref, entretien général, quoi...

Ce que nos garagistes-informaticiens, devenus informaticiens-garagistes, ont tendance à oublier ("le lave-glace y marche pus ? ben, faut voir ce qu'en dit la valise avant d'y toucher, hein !")

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MessagePosté le: 04 05 2007 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 essve. Pour moi il faudrait vérifier les prises et fils du capteur de PMH. Un bon coup de WD40 et ça devrait repartir.
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river18

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MessagePosté le: 04 05 2007 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais peut etre dire une bêtise , mais as tu regardé si le connecteur entre calculo et planche de bord prennait l'eau.
il se trouve au niveau du tablier dans le compartiment du moteur d'essui glace car des fois le trou d'evacuation d'eau est bouché par des feuilles et autres saloperies, du coup il prend l'eau et l'humidité.
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le_fou

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MessagePosté le: 04 05 2007 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je regarde tt ca ce we et je vous dirai ca !
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essve

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MessagePosté le: 04 05 2007 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...

Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...

Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal.

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le_fou

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MessagePosté le: 05 05 2007 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...

Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...

Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal.


cest gentil de te tracasser pr moi :)
je suis entierement daccord avec toi
demain je met du w40 ds le carcher et je carchérise le moteur

nan plus serieusement je vais acheter des " grosses " ridelles cet ap comme ca demain je pourrai inspecter par dessous aussi

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katana13

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MessagePosté le: 06 05 2007 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
essve a écrit:
En y reflechissant une nouvelle fois, le capteur de PMH permet au calculateur de décider quand injecter l'essence et quand allumer les bougies...

Donc si ce capteur ne marche pas, le moteur ne peut pas du tout tourner Tu n'aurais pas que le compte-tours à zéro, mais carrément le moteur arrêté...

Mais bon, je maintiens ma position en ce qui concerne les fondamentaux et les faux contacts: si ça ne résoud pas tout, ça ne peut jamais faire de mal.


cest gentil de te tracasser pr moi :)
je suis entierement daccord avec toi
demain je met du w40 ds le carcher et je carchérise le moteur

nan plus serieusement je vais acheter des " grosses " ridelles cet ap comme ca demain je pourrai inspecter par dessous aussi

chandelles ,plutot ,nan !
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le_fou

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MessagePosté le: 06 05 2007 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
chandelles ,plutot ,nan !


nan chandelle jai deja, mais jen ai marre du bazar que cest pr les mettre jentendias par ridelles des rampes de levages comme ils disent chez norauto :)

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katana13

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MessagePosté le: 07 05 2007 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
katana13 a écrit:
chandelles ,plutot ,nan !


nan chandelle jai deja, mais jen ai marre du bazar que cest pr les mettre jentendias par ridelles des rampes de levages comme ils disent chez norauto :)




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