Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Eden a écrit: | Encore une ptite question
Je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement,ça fait quelque chose si je met de la 5W40(Esso je crois) dedans alors qu'il y en a une autre? |
le melange d'huile ne fait rien
Mais 5W40 je sais pas si c'est la meilleur pour nos moteurs ?? _________________ |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Eden-xan a écrit: | Eden a écrit: | Encore une ptite question
Je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement,ça fait quelque chose si je met de la 5W40(Esso je crois) dedans alors qu'il y en a une autre? |
le melange d'huile ne fait rien
Mais 5W40 je sais pas si c'est la meilleur pour nos moteurs ?? |
Je met toujours de la 5W40 |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Ok, donc après avoir terminé la vidange, je confirme : L'ideal pour dévisser le filtre sans rien démonter est de passer par dessous. Meme pas besoin de monter la voiture sur calles, il suffit simplement de s'alonger à l'avant du véhicule, perpendiculaire à son axe. |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
sur la bv6, je n'arrive pas à le retirer par le dessous
comment tu fais nofear?? |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Je sais pas si il est situé au meme endroit que sur la BV5, mais si c le cas, je te conseille de t'alonger par terre perpendiculaire à la voiture à l'avant juste sous le PC. La tu enfonces le bras dans le moteur juste derriere le parchoc au milieu de la largeur de la voiture et tu l'atteinds facilement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)
C dur d'expliquer une position... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
HPJ a écrit: | Questions HDi:
On peut faire la vidange sans lever la voiture ni avoir de fosse ?
Des précautions particulières pour le changement de filtre à GO ?
Comment réamorcer le circuit ? Pas de poire... |
Ya un photo reportage sur le site fait par MOI !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | Questions HDi:
Ya un photo reportage sur le site fait par MOI !  |
Super reportage
La limaille c'est grave ? Si on fait rien on risque quoi ?
J'ai pas trouvé la réponse à ma première question...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
HPJ a écrit: | nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | Questions HDi:
Ya un photo reportage sur le site fait par MOI !  |
Super reportage
La limaille c'est grave ? Si on fait rien on risque quoi ?
J'ai pas trouvé la réponse à ma première question...  |
Tu peux faire ta vidange sans lever ta voiture.
La limaille c'est tres embetant mais je n'ai jamais rencontré ce cas sur 306 HDi !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
yov a écrit: | Je sais pas si il est situé au meme endroit que sur la BV5, mais si c le cas, je te conseille de t'alonger par terre perpendiculaire à la voiture à l'avant juste sous le PC. La tu enfonces le bras dans le moteur juste derriere le parchoc au milieu de la largeur de la voiture et tu l'atteinds facilement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)
C dur d'expliquer une position... |
j'ai essayé comme ca, je vois le filtre par le dessous, mais il y a des câbles qui gènent le passage
bon enfin c'est pas grave pisque j'y arrive par le haut :D |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
C toi ki voit, mais regarde bien : sur une BV5 c faisable facilement. |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
yov a écrit: | C toi ki voit, mais regarde bien : sur une BV5 c faisable facilement. |
arf étant donné que je le retire par le haut sans gros problème, c'est tout vu  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
HPJ a écrit: | Ok, pour le filtre à GO, pas de difficulté avec le reportage de nico... et pas de limaille
|
J'ai jamais eu de probleme de limaille sur les 306, ca aurait été bete d'en avoir sur la tienne !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Eden a écrit: | Encore une ptite question
meme question approx si jamais je respecte pas à la lettre l'indice conseillée (5W30!!!!! ) _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
HPJ a écrit: |
(Mafia: je te rendrais le Tecafiltre: je suis bien en Bosch)
|
Ca roule tu me le rendra kan on se verra avec fred  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
HPJ a écrit: | Allez, j'attaque la vidange... vive les RTT :D |
Impossible de dévisser le bouchon ! ! !
J'ai du faire plus de 10 vidanges sur ma ZX TD et la je bloque !
J'ai tout essayé... cle allen, cle à pipe, douille sur une tige en fer pour forcer avec les 2 mains, cle anglaise, ...
Quelqu'un voit une solution ?  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | Allez, j'attaque la vidange... vive les RTT :D |
J'ai tout essayé... cle allen, cle à pipe, douille sur une tige en fer pour forcer avec les 2 mains, cle anglaise, ...
Quelqu'un voit une solution ?  |
Si c'est pour retirer le filtre a huile, oui j'ai la solution :D
Un petit outil magique pour filtre a huile, jpe passer te le dévisser ce soir si tu veux  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Mafia34 a écrit: | HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | Allez, j'attaque la vidange... vive les RTT :D |
Quelqu'un voit une solution ?  |
Si c'est pour retirer le filtre a huile, oui j'ai la solution :D
Un petit outil magique pour filtre a huile, jpe passer te le dévisser ce soir si tu veux  |
:merci: mais
Le filtre à huile c'est pas un problème
C'est le bouchon de vidange du carter d'huile... je sais pas avec quoi il a été serré... va falloir que je me mette à la muscu
Je vais voir s'ils ont pas de super dévisseuses à mon boulot... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
|