Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Voila,j'entends un bruit quand je fais marche arrière à moins de 5 kmh ou quand je monte à plus de 180 kmh.
Vous pensez que ça pourrait venir d'ou?
:merci: |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
t entend quoi ???? precise :) _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Je peux pas préicer.
C'est dur à décrire.
C'est un bruit continu et assez aigu.
J'ai une petite idée d'ou ça peut venir mais j'aimerais d'abord des avis. |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
Tu passe la marche arriere a 180 et tu t'etonne que tu entende un bruit ???????????
ptdr
ok :tusors: _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
nofear79
Grand Amateur
|
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
ché pas j'ai pas ca sur la mienne
:merci: :tusors: |
|
|
 |
306 VISION 2004
Nouveau
|
|
tu enleves ton frein a main quand tu roules..?!
:tusors: |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
roulements ?? _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
En fait,je vais vous dire à quoi je pense et vous pourrez me dire si ça peut être ça.
j'entends ce bruit quand je fais marche arrière à moins de 5 kmh ou quand je monte à 170 kmh .
Je soupçonne les freins arrières car sur mon ancienne 306 j'avais le même problème dès l'achat.
La voiture faisait un bruit aigu (c'est dur à décrire précisemment) en marche arrière à faible vitesse. La voiture n'a pas été poussée en vitesse avant résolution du soucis.
Après changement des plaquettes avant et arrière (gratuitement car contrat d'entretien sur 3 ans + véhicule garanti),Peugeot s'est aperçu que c'était du à un déséquilibre d'un des étriers arrières,lequel a été rectifié.
Le problème avait alors disparu.
Comme ce sont deux Peugeot 306,véhicules de 98 tout les deux (4 mois d'écart),j'ai pensé que ça peut être le même problème.
Qu'en pensez vous??
:merci: |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Vi ca me dit quelques chose aussi. ^^
Sur une 306, gripage d'un etrier de frein AR mais ca doit chauffé si s'est sa et que tu monte a 180
ca devrait sentir grave le bruler donc ca doit pas etre ca. :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Ben en général,quand j'y monte et que ça fait le bruit,je ralentis immédiatemment.
Comment je peux vérifier si c ça?? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
tu leve la roue Arg et tu la tourne a la main et apres tu fais pareil avec l'autre et tu va sentir la diference de dureté entre les 2. Si y'en a une qui est vraiment dur a tourner ben ca bloque. Profite en pour regarder si ya du jeu dans la roue. Autant éliminé le maximum de possibilité :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Bon,j'ai pensé à un truc.
J'ai lu sur le forum Club 206RC que ils ont pas mal de problèmes de train AR.
Ils ont les même symptomes. Bruit sous la voiture localisé à l'arrière qui entre en résonnance à partir d'une certaine vitesse.
Comme par hasard,ces memes personnes ont une usure très irrégulière de leurs pneus,du à un défaut de train AR.
Bref,un de ces RCistes a changé ses pneus arrière et bingo,plus de bruit.
Dans le pneu,il y avait une rustine.
Comme j'ai encore les pneus d'origine,je me demandais si ça ne pourrait pas être du à ça.
Je pense que je vais tester un de ces jours avec d'autres roues.
Si c ça,ça serait con car les pneus sont pas encore mort. |
|
|
 |
nofear79
Grand Amateur
|
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Oui enfin si cette hypothèse se confirme,j'attendrais que les pneus soient bien morts (frein à main inside ) et je reglerais le problème. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
nofear79
Grand Amateur
|
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Si les amortos sont niqués ..... rabaissement  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
nofear79
Grand Amateur
|
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
nofear79 a écrit: | carrement mais tu mettras quel marque ? |
Je sais pas mais je veux pas de la merde. _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
|