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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Voulant peindre mes etriers avant en rouge, je me suis lancé dans le demontage ( dossier a venir )
je me pose une question a propos de ca ( coulisseau ?? ):
Si je le demonte, le degraisse, netoie le trou au degrippant et remonte le tout avec de la graisse basique, ca la fait ou pas ?
et a quoi sert ce petit machin qui coulisse , y en avai pas sur ma TD il me semble
et tant que c'est demonté je vais peut etre en profiter pour changer les amortos, les rotules egalement  _________________
Dernière édition par luther le 24 04 2007 14:30; édité 1 fois |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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ben en principe sur toute les voitures a disques tu les trouves c'est les tiges de centrages tous ton freinage se calle par rapport a ces tiges |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Bah je vai pas les demonter ca je ne vais plus peindre mes etriers, vu que la peinture que j'ai acheté est de la pur MAIRDE !!!!!!!!!! merci au vendeur de Norauto qui m'a bien conseillé
La peintire ressemble a du fromage fondu, en gros c'est ultra patteux et ca s'etire encore, encore et encore, c'est la misere a etaler.
et resultat j'ai un etrier dout degeux, et cette foutu peinture part ni au degrippant, ni au netoyant frein, ni au white spririt
J'espere que tout cel an'est pas "normal", j'esserai sur un etrier HS voir le rendu une fois sec, mais je le sens mal  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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tu ne peut pas la diluer la peinture?
pour les étriers il vendent des kit de remise en état chez peuge.
sinon oui les coulisseaux faut mettre de la graisse special et si il sont en mauvaise état faut les changer
a+ picasso  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bon j'ai tout de meme tenté, voila le resultat. et j'en ai chiai
Sinon, oui la diluer, mais avec quoi ? je suis pas du tout peintre moi  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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avec white spirit  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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l'artiste a écrit: |
avec white spirit  |
j'ai essayé, ca partai pas. j'ai fini par gratter avec une brosse metalique |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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luther a écrit: | l'artiste a écrit: |
avec white spirit  |
j'ai essayé, ca partai pas. j'ai fini par gratter avec une brosse metalique |
je veux dire part la, mélange ton fromage fondu avec un peut de white, la peinture sera plus souple ça ira mieux a étaler.
essaye de faire le mélange en prenant un peut de peinture pour voire le résultat, sinon si sa ne marche pas tu vas gacher tout le pot.
pour enlever la peinture de ton étrier utilise une sableuse ou un dremel avec un disque qui vat bien _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je vais essayer de diluer oui
puir l'etrier peint je vais essayer d'en acheter un, celui ci est foutu  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Une fois remonté ca donne ca, mais c'est du provisoire bien sur
Quand je demonterai l'autre coté, je ferai des photos  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Demontage des freins av sur 306 S16.
Avant droit :
outils necessaires :
clefs de 13, 17 et douille de 19
L'objet de ce dossier ( sous tous les angles ) :
On s'attaque au vis de 13 en boquant l'ecrou de 17 qui tourne avec sinon :
voila le resultat :
On passe aux ecrous de 19 :
On en ressort ca :
Et voila les plaquettes ( fissurées forcement ) :
Le disque tout nu :
j'ai acheté de la pêinture en bombe, ca va deja mieux
apres la seconde couche ( c'est pas sec ) :
Passage au vernis :
et une fois fini :
Reste a attaquer l'arriere, les durites de frein ont l'air rigides  _________________ |
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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slt mec, en effet ton dossier est complet !
le mien est vraiment basique quoi...
merci, je fairais tout cela avec Katana !
bye !  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Guildmage a écrit: | Quel type de peinture est le mieux alors ? |
Là j'ai demonté une partie de mon train avant et j'ai tout netoyé au carcher.
Le coté peint a la bombe est vrement tres propre, mon coté ou j'ai fait l'essaie au pinceau c'est vrement degeu  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: | Voulant peindre mes etriers avant en rouge, je me suis lancé dans le demontage ( dossier a venir )
je me pose une question a propos de ca ( coulisseau ?? ):
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ton etrier est une pince, or y'a des pistons que d'un coté et qu'une plaquette mobile sur les deux, ce qui signifie que si t'as pas de coulisseau bah ya une plaquette qui ne bougerait pas du tout et qui ne servirait a rien, en gros plus ta plaquette s'use plus l'etrier se deplace pour que cette derniere reste en contact avec le disque.
en gros l'etrier est une pince mobile, qui se recentre toute seule sur le disque et dont une des plaquettes ne bouge pas.
pas facile a expliquer en fait
t'as pigé ou t'es a louest ?
en gros quand ton coulisseau est grippé tu freine avec une seule plaquette, car ca ne pince pas le disque et ca ne fait qu'appuyer dessus du coté des pistons ... |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Pourquoi pas le faire au pinceaux plus qu'à la bombe, c'est plus simple y a rien à démonter  _________________ |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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sympa le dossier sa fait un 2 eme dossier sur la peinture pour etrier.
on dirai que le pneu est user  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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Crazy306 a écrit: | Pourquoi pas le faire au pinceaux plus qu'à la bombe, c'est plus simple y a rien à démonter  |
au pinceau plus faclie certe mais a la bombe c est plus prope car on voit pas le passage du pinceau donc plus prope _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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perso pour l'avoir fait sur les 4 etriers, jsi je devai le refaire un jour, c'est sur a 100% que je choisirai la methode bombe  |
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