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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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J'aimerai metre es elargisseurs de voi sur ma S16, par pour un probleme que de pneux qui frotte, mais juste pour l'estiteque.
J'en ai 5 de 5mm chacune pour faire un essaie, voie combien metre pour l'av et l'ar.
Mais je me demande ce que ca risque de donner niveau conduite, le fait d'avoir environ 20 a l'ar et surement 10 ou 15 pour l'av va forcement changer le comportement de la voiture
Sebastien27Ibiza va poser des calles de 30 al'ar et rien a l'avant, ca va encore plus modifier le comportement de la voiture
Des avis, des experience ?  _________________ |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi. _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Crazy306 a écrit: | Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi. |
les boulons je suis OK, a partir de +5 il vaut mieux
mais avec des calles de 20 pour l'ar et 10 ou 15 pour l'av
d'ailleur des gougeon long a tete coniques , ca doit pas etre facil a trouver |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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mick74 a écrit: | Tes roulements vont pas aimer  |
Oui ca je sais aussi
Mais c'est vrement le coté comportement de la voiture qui m'interesse.
Par exemple la seat de Sebastien27Ibiza avec des calles de 30 a l'ar et rien a l'av. Ca devrai carement chnager le comportement ?  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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mick74 a écrit: | Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof  |
parce ca va vrement faire ganger de la tenue de route ? Voila ce que je demandai justement
Je pensai qu'avec une difference comme ca, ca pourai donner un comportement "etrange"
chainlettah a écrit: | je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant  |
Tout a fait, je connai les resultat que ca sur nos bon vieux train ar , pareil pour les roulement av. |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ToF a écrit: | Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV  |
Bah je pensai justement le contraire, comme quoi je fait bien d'en parler. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large  |
Au debut sur ma S16, je me plaignai de son comportement, je me consolai en disant que ma TD est rabaissée et en jantes plus grande, ca venai de là.
Et finalement j'ai remarqué des calles a l'ar, et sans elles ca avai changé un peu. comme quoi  |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ToF a écrit: | Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR. |
Ca a un nom, la distance entre les 2 roue av et entre les roue ar
c'est pas la differnece de voi ?
A---B
IaiaI
IaiaI
C---D
la difference de voi est la difference entre la distance AB et CD
a moins que ca sois l'empatement ou un truc comme ca , sur les rapport de geometrie complet c'est notté
j'esserai deja d'elargir que l'avant voir ce que ca dit alors  |
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PA
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 36
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c'est simplement la largeur de voie. |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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pendant un temps j avai l avant qui etait moin large que l arriere car j avai mis des calles de 15 et deja sa le fesait bien niveau adherence et esthetique.
mais je sentai que l avant glissai alors que l arr non, n le sentai bien dans les rond point je pense aussi qu il fau plus large devant ou egal a l arriere pour avoir une bonne adherence.
Maintenat je suis en 15 partout et sa tient le pave  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Des cales aussi petites ne changeront rien de manière flagrante sur ta caisse...
Tu conduis pas sur piste pour te rendre compte qu'avec un jeu de à peine 2 ou 4 cm sur la largeur total du train tu passes plus ou moins vite dans une courbe... c'est comme avec des pneus... il y a jamais 10kmh d'écart... souvent le plus gros écart est sur la vitesse d'entrée en aquaplaning, et c'est vraiment pas ceux que l'on pense qui ont les meilleurs notes... mais être bon dans un domaine inclu quasi forcément l'être moins dans un autre... tout est afffaire de compromis...
Tout comme le jeu sur les roulements, c'est pas un levier de 2cm supplémentaire qui va détériorer beaucoup plus vite tes roulements, en théorie c'est clair tu forces davantage puisque ça fait un levier plus important, mais la différence est vraiment minime...
Après si tu mets des cales de 10cm, là je pense que tu peux commencer à réellement ressentir une différence... minime...
++ _________________ White is right... |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Merci pour vos avis, je verrai avec mes calles de tests combien metre a l'av et l'ar  |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Moi j'ai eu des cales, mais bon, elle m'ont permis de passer de 14" 185/65 à du 16" 205/45, donc tout ce que j'ai senti comme différence était plutôt due à la largeur des nouveaux boudin et au poids des jantes qu'aux cales  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Bah finalement j'ai besoin de cales en faite, mes 2 pneux ar frottent le plastique de passage de roue, j'avai pas vu
306 TD rabaisé ca passe, S16 d'origine ca touche ( avec les meme jantes et meme pneux bien sur ) |
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