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[1,6l]Trou d'acceleration

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Auteur Message
Jessy_james

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MessagePosté le: 16 04 2007 19:33    Sujet du message: [1,6l]Trou d'acceleration R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Je viens de m'inscire sur le forum car j'ai quelques questions a vous poser.
J'ai une 306 1.6XS de 95 et quand je met la pedale d'accelerateur au plancher la voiture a des ratés...comme s'il y avait un probleme d'arrivé d'essence.
Et je ne voit pas de quoi ca peut venir ( j'ai changer tous mes filtres et ca ne change rien...)
Si vous avez une idée ca me serai d'une grande aide.
Merci d'avance
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fredymar

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MessagePosté le: 16 04 2007 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une prise d'aire
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fred s16

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MessagePosté le: 16 04 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par verifier tes bougies!
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Jessy_james

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MessagePosté le: 16 04 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de verifier mes bougies mais elles sont nikel chrome.
Mais les "trous" se produisent uniquement a bas regime, des que je depasse les 3000 tours/min elle tourne comme une horloge.
On m'a egalement parlé d'un probleme de bobine mais le soucis et que je ne sais absolument pas ce que c'est et encore moins ou ca se trouve sur ma titine...
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damiano

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MessagePosté le: 16 04 2007 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change tes bougie déja cela ne coute rien . les bobine sont pas loin de cable de bougie
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Jessy

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MessagePosté le: 17 04 2007 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca c'est fait les bougies sont changés mais a mon plus grand malheur ca n'a rien changé...
Vous imaginez meme pas a quelle point ca peut etre desagreable de vouloir doubler un bahut et de perdre 5 secondes car la voiture repond pas tout de suite a cause de trou comme ca... Il y a de quoi peter un plomb
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vincenzo571

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MessagePosté le: 17 04 2007 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être le catalyseur bouché
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l'artiste

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MessagePosté le: 17 04 2007 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



essaye un nettoyant injecteurs

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 17 04 2007 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.
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Jessy_james

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MessagePosté le: 18 04 2007 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.

Ok je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiens au "courant" ( c'est apres avoir ecrit que j'ai realisé que je suis drole sans le vouloir) ;-)
Merci tout le monde

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Jessy_james

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MessagePosté le: 18 04 2007 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Peut-être le catalyseur bouché


Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)

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furious77

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MessagePosté le: 19 04 2007 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jessy_james a écrit:
vincenzo571 a écrit:
Peut-être le catalyseur bouché


Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)


Ca m'arrive d'avoir exactement le meme pb, mais j'ai pas de cata Et je penche bien pour un problème sur l'allumage, faisceau ou bobines. Idem pour moi mes bougies sont récentes, donc c'est pas ça.

Je vais faire comme tu dis 306 XT, bien vérifier le faisceau dans un premier temps puis vérifier les bobines. J'imagine qu'avec un multimetre y a moyen de vérifier ça

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 19 04 2007 8:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau.
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furious77

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MessagePosté le: 19 04 2007 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau.


Et quel facteur rentre en jeu pour que ce soit un problème intermittent ?
Températures, humidité , charge


Et pourquoi ca ratatouille seulement qu'à bas régime ?

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 19 04 2007 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne question. le fait est que j'ai eu exactement les mêmes symptômes et que ça venait de mon faisceau.
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Jessy_james

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MessagePosté le: 23 04 2007 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me suis pancher sur les petits trous ( electriques bien sur ) et je ne voit pas les symptomes que tu m'as decrit... cela dit ce n'est pas evident de tester car ce n'est pas une panne franche mais quelque chose qui se produit par intermitance et uniquement lorsque je roule donc pour tester dur dur ...
Si quelqu'un sait si ca coute chere d'acheter un faiseau et/ou une bobine ca m'arrangerai histoire de ne pas prendre une crise cardiaque chez peugeot.
Merci

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 23 04 2007 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.
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Ben

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MessagePosté le: 23 04 2007 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les diagnotics ont l'air de chiffrer pas mal suivant les avis!

en premier lieu je pencherai pour une prise d'air au niveau de ta boite a air, un filtre encrassé,un filtre a essence aussi, au moins ca coute peu et ca ne peu pas faire de mal! a pres c'est peu etre une sonde (vive l'électronique simple)

apres avant de te lancer dans les frais a changer tels ou tels trucs suivant les conseils passe chez un mécano lui demander son avis car il aura quasi direct la réponse ou du moins une obligation de resultat, enfin ce n'est que mon petit avis...

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 23 04 2007 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Là dessus, tu as raison, on ne cherche pas une panne sur une voiture mal entretenue.
Jessy_james, avant de chercher à remplacer les pièces à tort et à travers, as-tu examiné ton faisceau d'allumage?
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MessagePosté le: 23 04 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question: ce ratatouillage arrive a froid ou uniquement a chaud, pcq si c'est a chaud uniquement, soit casi sur que c'est la bobine...
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200cv mais peut mieu faire :D
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