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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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Bonjour 306insidiste,
Alors je vais vous exposer mon problème je suis sur le site depuis 9h du matin et je n'est pas trouvé réponse à mes question!!
Une histoire qui fait peur :je possède une 306 turbo diésèl de 99
Alors que j'étais sur le point de faire ma vidande(j'en avais loupé 2 ),j'ai introduit dans l'huile un produit pour nettoyée et pour faire une vidange bien propre.
J'ai bien lu la notice et il fallait chauffé le moteur chose que j'ai faite.
Ligne droite 1er puis 2ème à la 3ème vitesse ,j'ai entendu le moteur qui raclait comme un marteau sur du métal et le moteur montait en régime!!
Alors je me mets au point mort tout en roulant rien à faire le bruit persiste, alors je décide de retirer la clé de contact mais rien à faire le moteur ne répondant plus et montait en régime j'étais entouré de fumer noir puis blanche j'ai pensé au pire.
Je suis sortit en vitesse de la voiture et ne pouvait que regardais là en train de hurler comme si j'accélérais toujours.
heureusement pour moi le radiateur à remarquablement bien jouer son role.
Réponse de mon mécano : de l'huile est rentré dans le turbo du coup il prit le relais!!!
Ma question est comment faire pour changer tout ça!!
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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ton moteur c'est emballé.
tu as dépassé le niveau maxi d'huile? _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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l'artiste a écrit: |
tu as dépassé le niveau maxi d'huile? |
Certainement, ou alors de l'huile trop fluide  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Oulà ! Quand c'est comme ça, faut essayer de faire caler le moteur, j'vois pas comment l'arrêter autrement ! _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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le turbo aura pas morflé aussi au passage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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nicopug a écrit: | le turbo aura pas morflé aussi au passage  |
Oui, c'est possible...  _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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Exacte ce que tout le monde m'a dit qu'il aurait fallu que je fasse c'est faire caller le moteur mais sur le moment on y pense pas le niveau de l'huile était à son maximun et je trouvais qu'elle était fluide!!
le turbo à prit un coup on cherche à le démonter et racheté des pièce pour refaire le moteur!!Bonne idée ou autant rachté un moteur?? |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Faut mettre la premiere et lacher l'embrayage d'un coup, bon c'est sur que ce dernier n'aprécie que moyennement, mais ca coute moins cher qu'un moteur  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
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Premiére t'as une chance sur 2 pour que ta caisse parte quand même sans toi.
La mienne le fait alors je la met tout le temps en 3éme pour la faire caller  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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bon le mécano c'est enfin déplacer !!!!
Voici ce qui à été acheté :
Kit distribution
Courroie distribution
segment
joint de culasse, de culbuter
pompe à eau
filtre à air
filtre à gazoile
bougie de préchaffage totalement bouffé il n'y a meme plus la tige le mécano me dit que c'est la 1er fois qui voyait ça
j'ai surment oublier des truc mais je reviendrais!!
De plus en regardant sur le forum bah je me suis rendu compte que mon faisceau éléctrique coté conducteur quelque fil son coupé .
Un problème n'arrive jamais seul!!  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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y a pas un bout de bougie qui serai tombé dans le cylindre quand meme , ca expliquerai le bruit de marteau  _________________ |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Julien roland a écrit: | Premiére t'as une chance sur 2 pour que ta caisse parte quand même sans toi.
La mienne le fait alors je la met tout le temps en 3éme pour la faire caller  |
+1
Plus le rapport sur lequel tu te trouves est élevé, plus elle a de chance de caler. En première à peut-être pas loin de 5000 Tr, je pense pas qu'elle cale... _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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Salut Costoboy!
Alors si j'ai bien compris , tu as ajouté un additif dans ton huile pour nettoyer le moteur et que toutes les impuretés partent avec l'huile de vidange. Tu peux nous préciser le nom du produit et sa quantité?
Si ton niveau d'huile était déjà au maxi avant que tu introduise ton additif tu as encore plus augmenté la quantité dans ton moteur et ton petit tour que tu as fait pour le faire chauffer lui a suffit à s'emballer certainement parce que tu as de l'huile (avec additif) qui est monté dans les chambres de combustions et ça a foutu la pagaille et torcher tes bougies de pré-chauffe au passage |
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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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alors l'additif que j'ai rajouté c'est le
ALL IN ONE NETTOYANT CIRCUIT D'HUILE d'une quantité de 250mL.
Le niveau de l'huile était déjà à son maximum mais je ne me suis pas inquiété vue la faible quantité de l'additif.
L'huile c'est complètement indroduit dans le turbo!! la chambre à combustion a été épargné vue qu'on la démonté il y avait pas de graisse apparante.
Today changement des segments qui sont sur les pistons,remise de la climatisation ainsi que l'alternateur ....
Il n'y a vraiment pas la place dans ce moteur ton est compact tout ça à cause de la clim |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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Oui il n'y a pas beaucoup de place mais je te rassure il y a pire!!
Donc ça serait les bagues de paliers de ton turbo qui auraient laissé passé l'huile |
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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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hello j'explique ce qui était arrivé : la pompe à injection avait morflé elle n'a pas fait son boulet du coup l'essence arrivais constamment dans le moteur. Voila l'évènement déclencheur |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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tu avais quoi comme pompe à injection? Lucas ou Bosch? _________________ |
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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arfff, ça fais reup , après la bielle , la pompe  |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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a mon avis c'est une lucas (dhy de 99)
ce qui expliquerai le problème. |
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Costoboy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Nanterre
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ben c'étais une pompe a injection Lucas !!!
du coup on l'a changé, mais le mécano à mi une pompe diesel!!! ma voiture n'a plus de patate trop triste !! il manque un tuyau pour le relier à l'échangeur à air |
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