306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b3f01036a0e636201bd5e34510eea66eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,6l] Prépa ? Oui mais quoi ? Techno Map ? C'est bien ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 13 04 2007 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et 15 chevaux de moins aussi. Fais un 50-120 tu verras
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 13 04 2007 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais il n'a qu'un 1.4 75chevaux aussi. De toute façon moi je dit à voir !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 13 04 2007 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai testé contre une 106 phase 1 1.4i en Da le résultat est le suivant:

- Fond de 1ère je passe un capot
- Deuxième il remonte pour me mettre un demi-capot fond de 2ème vers 95
- Troisème il part et on a coupé a environ 110 il avait une demi-caisse d'avance

Sachant qu'il est d'origine et que moi je sui monté en 15 avec la sono dans le coffre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 13 04 2007 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un de mes potes avait une 106 1.4i aussi, un monopoint. je lui collais des branlées, même la punto de 55cv ne restait pas très loin derrière. Là il a pris une civic vtec 110cv, c'est kif kif avec mon 1.6. Il est un peu vert... :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 14 04 2007 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une 1.6 qui tient un vtec de 110 cv ...........







Hannnnnn j'ai rien dit....

¨
Pour le 0 à 100 j'essayerais de retrouver la vidéo.
Le 1.6 une fois bien préparé, allégé du superflus de la caisse, quand on voit les 106 xsi ca marche plutot bien.
Perso là je vais m'orienter sur la ligne. En trouver une d'occas, inter et silencieux et la vider. Le must étant de trouver quelqu'un pouvant me mettre des tubes dans l'inter et le silencieux...
En règle général, la libération de la ligne est bon pour le rendement, la puissance je risque pas d'avoir de mauvaises surprises mise à part le bruit

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui... mettez direct un moteur de 106 S16 un peu prépa si vous voulez absolument arrivé au top du 1.6l
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 14 04 2007 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour en trouver un aussi
Piti tu5 16s de sax vts plutot bien que la prog soit pas la même
1T contre 1T 60kg pour la 306

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.


Dernière édition par Julien roland le 14 04 2007 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu rigoles j'espère ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 14 04 2007 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bein chez moi ça cour pas les rues
Y'a plus de saxo vts mais la prog n'est pas exactement la même mais on s'en fout un peu remarque

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui en effet on s'en fou que ce soit un berlingo de citron ou de pigeot

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 14 04 2007 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a pas les moyens d'un turbo sur une essence
Par contre on en a quand même la consommation
Pour moi tant que ça reste pour lui donner un peu de péche un arbre à came et une reprog suffiront sinon il ne faut pas aller plus loin

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okiiii okiiiiii okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 04 2007 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps le tu5j4 est différent d'apparance avec le tu5 de nos 306 1.6 !

Alors que le 1.6 xsi est quasi identique physiquement (en apparence) à celui des 306 et c'est plus ca que je cherche perso... mais c'est vrai que de balancer un 16s de 120chx un peu préparer... ca fait réver pour un simple 1.6

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va même dir 145-150cv avec arbres à cam, reprog, admi, collec et ligne

il y a des kit 180cv avec pistons forgés et tout le toutim je crois dans GT2i ou autre catalogue de rallye

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 14 04 2007 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprés change les trains roulants complets aussi pour ceux d'une s16
_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 04 2007 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui...
plutot 4 vrais amortos type combinés filetés PTS ou Bilstein
avec des brembos 4 pistons et un train arrière disques

ça donnera qq-chose de po mal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 14 04 2007 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

180 chevaux en 1l6, ça doit causer (à haut régime) Bon par contre niveau longévité je sais pas ce que ça donne, ni le coût de la prépa non plus qui doit être astronomique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 14 04 2007 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce type de prépa ne vale pas cout quand tu vois ce que vaut un tu5.... et le prix d'un s16

Je pense qu'il faut espérer pour une prépa de bas étage, avec ligne admi et reprog, une puissance de 100/110 cv. Tout ca pour un cout qui s'élève à pas loin de 800€.


.... à méditer.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 04 2007 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et oui une prépa c'est pas donné

Perso, déjà une bonne admission après on vera si on passe à plus gros !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 14 04 2007 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

800 euros encore ça peut se comprendre pour passer à 110 chevaux, mais bon foutre 2500 euros ou plus pour préparer un 1l6, ça vaut vraiment pas le coup ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss