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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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voila jai lu les posts sur le capteur de vitesse HS
jai recupéré la ref / prix peugeot.
306 s16 1998 compteur elec.
Mais je m'interroge sur la nature de mon prob :
l'aiguille de vitesse "marche" elle monte a une certaine vitesse puis fait le yoyo, des fois s'immobilise à 0 ( dailleur le compteur de kilometres ne fonctionnent plus si l'aiguille est a 0)
Par contre à l'arret, l'aiguille fait aussi le yoyo en 0 et 20km/h.
Si je met un coup d'accélerateur l'aiguille monte, par moment elle suit le mouvement de l'aiguille compte tours : ce qui me fait penser à une masse.
Ma question est ce que ce probleme (à l'arret) peut venir du capteur HS ou inversement le yoyo de mon compteur provient d'une masse ???
Merci de votre avis.
Ps : probleme qui à mon avis n'a rien a voir hier la sonde de Temperature d'HUILE est hs, la T° reste tjs à 0.  |
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ludo597
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 381 Localisation: lille 306 hdi gris
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salut sois ton capteur de vitesse sur la boite fai le con ou soi c le compteur ki fai des sienne faudrai ke tu le demonte pour netoyer les connection i a peu etre de l'oxidation |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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ca m'est arrivé la meme chose
s'etait la piece en plastique qui se trouve dans la boite(au bout du cable)
comme c'est du plastique ,au bout d'un moment le carré qui loge le cable deviens rond , c'est pour cela que le compteur joue au yoyo |
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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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fredymar a écrit: | ca m'est arrivé la meme chose
s'etait la piece en plastique qui se trouve dans la boite(au bout du cable)
comme c'est du plastique ,au bout d'un moment le carré qui loge le cable deviens rond , c'est pour cela que le compteur joue au yoyo |
effectivement cela expliquerai le yoyo mais si le carré devennait à l'usure rond, je n'aurai pas l'aiguille qui monte de la meme facon que celle du comptes tours a l'arret lorsque que je donne un coup de gaz.
ludo597 a écrit: | salut sois ton capteur de vitesse sur la boite fai le con ou soi c le compteur ki fai des sienne faudrai ke tu le demonte pour netoyer les connection i a peu etre de l'oxidation |
pour le compteur, j'ai lu ca mais ca me dit pas de tout demonté (volant avec airbag etc). La facon dont ca deconne me fait qd meme plus pensé au capteur ou alors a une masse
merci pr vos avis |
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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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il n'y a pas un capteur electronique à la pédale d'accélerateur ?
a quoi sert il ?  |
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ludo597
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 381 Localisation: lille 306 hdi gris
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salut le capteur a la pedale sa donne linformation o calculateur pour lui permetre de savoir comen tu accelere pour faire aller tt le reglage du genre envoyer plus dessence le capteur de la pedale joue pa sur le compteur i donne une info au calculateur c tout:) |
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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Yop, j'ai eu un probleme similaire ... Au niveau des Km/h ... Je m'arrete a un feu , je passe la premiere j accelere a peine que l aiguille monte a 70km/h et retombe et pi ca reprend comme si de rien n etait ...
J ai d abord cru que j avais mal vu mais ca me l a refait ..
Par contre je comprends pas trop la solution, quelqu'un peut s'y coller svp ?
Mici  _________________ Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306 |
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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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pr moi cest la prise relié au calculateur qui avait du jeu  |
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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meme probleme, au début elle fesait yoyo comme dit les autre , mais la des fois elle s'arrette, au bout de 2 km elle se remet en marche correctement , quelque jours plus tard meme symptome ... et ca revien tjrs, avez vous des idée ??? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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lenimien
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Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 43 Localisation: Metz
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Moi mon tachymetre était aussi HS.
En fait le cable tachy s'etait cassé. Mais en se cassant le vilain s'est bien grippé et a cassé aussi le mécanisme de la prise tachymetre.
Alors j'ai changé les 2 (cable : 15 euros , prise tachy : 10 euros en casse) et ça marche.
Pour info chez peugeot ça faisait :cable : 45 euros, prise tachy 140 euros...
Si ça interresse quelqu'un j'ai le schéma de la prise tachy (celle avec entrée cable + capteur de vitesse). _________________ 306 XSi 2.0 8s |
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lenimien
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 43 Localisation: Metz
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Ah oui j'oubliai, j'ai roulé avec le capteur de vitesse débranché pour voir et.... ça n'a absolument rien changé..... Ah les peugeots tout un monde de mystere... _________________ 306 XSi 2.0 8s |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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envoie le schéma de capteur et tachy , mais ou est le branchement ?? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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lenimien
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 43 Localisation: Metz
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Voila!
Ce petit mécanisme est placé sur le différentiel. En bout de boite de vitesse logique pour prendre la vitesse. _________________ 306 XSi 2.0 8s |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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a merci je vais voir ca se soir. merci _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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faut démonter la console centrale ? la ou il y a le frein a main et levier de vitesse ??? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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lenimien
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 43 Localisation: Metz
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non. Normalement tu vas trouver le cable tachy dans le compartiment moteur. Tu le vois sortir du coté conducteur.
Je te mets une photo pour que tu vois. (c'est pas ma voiture mais ça fera l'affaire).
Tu peux tirer dessus il sortira tout seul du compteur.
Tu peux ensuite le suivre et tu tomberas sur le petit mécanisme dont je t'ai envoyé le schéma du coté boite de vitesse. _________________ 306 XSi 2.0 8s |
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lenimien
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 43 Localisation: Metz
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Apparemment la tienne c'est une turbo diesel phase 1(moi c'est un 2.0 8s phase 1) mais je suis sur que c'est le meme systeme. _________________ 306 XSi 2.0 8s |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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oki oki je vais voir ca demain et merci beaucoup encore _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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