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manu306s16bv6
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 7
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salut,
je suis sur le point d'acheter une 306 S16 boite 6 et j'aimerai savoir ce que je dois verifier au niveau de l'entretien de cette auto... elle est de 2000 et elle a 100000 bornes...
c'est la premiere auto française que je prends depuis un moment jusqu'a maintenant je cartonnais à la jap et je ne sais pas du tout quoi verifier en particulier.
merci pour vos infos.
le vendeur aurait une fuite d'huile au niveau d'un joint de sonde au niveau du moteur...est ce que c'est un probleme qui est déja arrivé à l'un d'entre vous?
merci pour vos reponses.... 
Dernière édition par manu306s16bv6 le 12 04 2007 22:11; édité 1 fois |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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coté moteur : le niveaux des liquides (huile , LRD, frein, DA...) c'est con mais ça donne une idee du suivi de la voiture, voir si ya pas de trace d'huile suspect (moi qd j'ai acheté la mienne ya 7 ou 8 mois yavait des traces de fuite au niveau des couvres culasse , crade mais pas bien grave) sinon l'etat des durites , des soufflets de cardans
coté chassis : bah là le mieux si c'est possible c'est de la passer sur un pont pour verifier les points de rouille et tous les jeux des trains roulant et l'etat des silent blocs (maladie des 306) moi y avait une rotule de suspensions à qui avait du jeu (pas anormale compte tenu qu'elle avait aussi 100Mkm et qu'elle est rabaissé - 30 mm), sinon tu as l'etat des freins usure disque et plaquette , et du liquide de frein.
Sinon bien lire les resusltat du CT, les geométries peuvent t'indiquer une usure de l'essieu arriere, la pollution...
sinon que du bonheur cette voiture |
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manu306s16bv6
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 7
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j'espere... je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir sur cette caisse... elle a l'air nikel chrome le truc c'est que je veux pas de coup foireux en fait genre il y a un truc à faire obligatoirement mais qui a pas été fait et vu que je ne le savais pas et bien c'est pour ma gueule...
ma derniere voiture etait une type R de 260ch et niveau meca je sais ce qu'il faut faire et quand au kilometre pres... pour la 306 c'est un monde que je decouvre... et je veux pas le decouvrir de la pire des façons!!! |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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la seule couille que j'ai eu c'est le passage de la pollution pour le CT, j'ai voulu bruler les etapes et acheter la voiture sans le passage de la contre visite ça m'apprendra, le probleme etait simple sonde lambda encrasser , catalyseur ds le meme etat car le proprio ne tirait pas assez dedans. |
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manu306s16bv6
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 7
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ok ok...on verra bien de toutes façons... j'espere seulement qu'il ne m'arrivera pas des bricoles comme sur mes deux premieres sportives achetées d'occaz!!!  _________________ 306 S16 boite 6 de 2000 premium avec 103000KM à vendre!!!
ma ctr alias ma derniere caisse |
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manu306s16bv6
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 7
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sinon personne ne sait si cette fuite d'huile est normale ou pas?
quel silent blocs pettent en general sur la 306? les sb moteurs? _________________ 306 S16 boite 6 de 2000 premium avec 103000KM à vendre!!!
ma ctr alias ma derniere caisse |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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non vraiment les maladies des 306 c'est etat des silent bloc (moteur, triangle, essieux arr) faut verifier si ils ne sont pas craquellé ou coupé au niveau de l'armature métalique
sinon les roulement des bras tiré de l'essieu arr,si les roues on un carrosssage de dingue faut pas acheter l'essieu ar est mort, si ya du jeux ds les bras tirés les roulement sont mort, ils sont à changer mais l'essieu est pas mort
apres c'est beaucoup plus aleatoire, faut verfier si il n'y a pas de trou à l'acceleration, verifier si le chassis est pas tordu (ça peut ce voir au niveau des portieres et du toit)
j'oubliais la clim fait la tourner au plus froid pour voir si elle fait bien du froid
sinon la 2nde de la boite 6 accroche à froid, à chaud ça marche beaucoup mieux c'est caracteristique des boites BE3.6 sinon en generale une petite vidange de l'huile de boite y fait du bien (tous les 60 000Km la vidange boite)
apres ben c'est l'etat generale du véhicule
pour ta fuite d'huile au niveau de la sonde( sans savoir quelles sondes , mais probablement celle de temperature de l'huile)
pour la mienne qd je l'avais essayé, j'ai rouler pdt 50 bornes avec, j'avais essuyer les trace d'huile et apres les 50 bornes (en tirant pas mal dedans qd meme pour voir l'evolution des temperatures) j'avais reouvert le capot pour voir leur evolution
PS : pense à la balise ds le titre de ton topic sinon tu vas avoir les modo sur le dos et sinon ya une rubrique special conseil avant achat ds le forum |
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hannibal54000
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
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tout a fait d accord avec river18 moi j ai pas verifié les point et total maintenant tout et neuf j ai tout changer au moin maintenant je sai que c est fait moi a froid fume un peut les 5 premiere miute apres le fait plus |
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