Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Bonsoir
Je me permets de venir vous deranger mais j ai une petite question a vous poser
Voila la situation:
j ai dans ma caisse 4 HP reliés a l autoradio(banale) et un petit caisson relié à un petit ampli(+banale)
je suis tenté d acheter un caisson plus gros donc un ampli plus gros et de se fait, brancher mon petit ampli su mes deux HP arriere.( Niveau puissance c est ok)
Je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher deux amplis, si la batterie va supporter, si il faut mettre un condensateur enfin bref voir si ca peu le faire
MERCI DE VOS CONSEILS  |
|
|
 |
306tdhertz38
Grand Amateur
|
|
sodiumoner a écrit: | Bonsoir
Je me permets de venir vous deranger mais j ai une petite question a vous poser
Voila la situation:
j ai dans ma caisse 4 HP reliés a l autoradio(banale) et un petit caisson relié à un petit ampli(+banale)
je suis tenté d acheter un caisson plus gros donc un ampli plus gros et de se fait, brancher mon petit ampli su mes deux HP arriere.( Niveau puissance c est ok)
Je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher deux amplis, si la batterie va supporter, si il faut mettre un condensateur enfin bref voir si ca peu le faire
MERCI DE VOS CONSEILS  | quel diamètre ton cablage actuel ? ( en mm²) |
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
je sais plus......mais il me semble que c est du 12mm2 |
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
rectification !!!
c est du 16 mm2 |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
a bah oublie le 16mm² pour mettre un 2eme amplis
aussi pour metre 2 ampli il te faut un repartiteur de masse est un repartiteur avec fusible pour le + _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
je peu faire comment docteur ?? |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
jte remarci je vai etudier ca |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Citation: | autre question
que pensez du caisson amplifié JBL BTX 250
caracteristiques techniques:
tenue en puissance RMS : 100Watt (mai 100 vrai watt de chez JBL!!!)
puissance maximale : 300Watt
reponce en fréquence : 20Hz-160Hz
independance : 4 Ohms
contrôle de phase : 0-180°
booster de graves : 0 a +6Db a 40Hz
encombrement : 625/320/315mm |
_________________ |
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
|
 |
Lectro
Amateur
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
Certains vont dire que je me répete mais la série GTO de JBL c'est vraiment de la m.... en boite!!!
Pour ce prix la tu peux te trouver un pti ampli sympa et te fabriquer un caisson maison  _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
sodiumoner
Novice
|
|
Je te remercie pour ton conseil mais sans abuser de toi pourrais tu m orienter sur une marque bonne de matos a pas trop cher
merci |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
et moi je te remercie de suivre le dernier avertissement que je donne p/r à ce topic sur les régles à suivre !
Mets une balise dans le titre stp _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oua !!!! moi dans ma caisse j'ai deux ampli et donc j'ai deux cables d'alim qui vont à la batteire et ca marche nikel je ne connait pas la taille mais je croi le petit est alimenter avec un 10 ou 12 mm en gros et 16 ou 18 pour le second
Le premier est un petit 360w de chez blaupunkt qui alimente deux enceintes pionneer de 350w il a deux ans et l'autre un 1200w de chez Kenwood qui alimente deux sub infinity de 1230w le tout dans un bon gros caisson maison qui remplit tout le coffre et bon je sais pas ca marche bien même si c'est sûr il y a mieux c'est sûr !!!
J'ai pas de condo , une petite batterie normale
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Lectro
Amateur
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
baeza alexis a écrit: |
Vous en pensez quoi? |
Que ça fait vraiment léger niveau cable! Le condo c'est une autre histoire... _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
baeza alexis a écrit: | Oua !!!! moi dans ma caisse j'ai deux ampli et donc j'ai deux cables d'alim qui vont à la batteire et ca marche nikel je ne connait pas la taille mais je croi le petit est alimenter avec un 10 ou 12 mm en gros et 16 ou 18 pour le second
Le premier est un petit 360w de chez blaupunkt qui alimente deux enceintes pionneer de 350w il a deux ans et l'autre un 1200w de chez Kenwood qui alimente deux sub infinity de 1230w le tout dans un bon gros caisson maison qui remplit tout le coffre et bon je sais pas ca marche bien même si c'est sûr il y a mieux c'est sûr !!!
J'ai pas de condo , une petite batterie normale
Vous en pensez quoi? |
perso j'en pense que tu t'es compliqué la vie pour pas grand chose à passer 2 cables de 5M alors qu'un seul avec un répartiteur aurait été plus simple.
En plus la section est vraiment faible
ET j'en pense aussi que tu devrais faire un test phares allumés en poussant ta sono un peu et voir si l'intensité d'éclairage ne baisse pas _________________ |
|
|
 |
|