Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
southblade
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
|
|
salut
on m'a toujours dit d'orienter les tweeters vers moi
moi j'ailes TN52 de focal, qui ne sont pas orientable, mais vais les mouler dans les caches retros...
pour celui de gauiche, pas de soucis ca sera vers moi, mais pour celui de droite??? jele fais de facon symetrique orienté vers le passager ou de maniere egoiste aussi orienté vers moi???
ps: suis souvent tout seul dans ma ouature
ciao fab
Dernière édition par southblade le 14 05 2007 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
La réponse est dans ta question  _________________ |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
vincenzo571 a écrit: | La réponse est dans ta question  |
ben j'allais partir sur la methode egoiste mais me suis dit que des avis avant de totu casser sca serait pas plus mal  |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore  _________________
Dernière édition par vincenzo571 le 12 04 2007 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
tony306xs
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 849 Localisation: beauvais
|
|
moi perso je l'orienterai vers le passager |
|
|
 |
tony306xs
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 849 Localisation: beauvais
|
|
car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche??? |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Beuuuu non Mais comme je l'ai dit il entendra indépendamment les sons venant de la gauche et ceux de la droite de la même intensité... _________________ |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
vincenzo571 a écrit: | Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore  |
pour çà j'ai une meilleure solution que la balance et le fader...
sur ma source alpine je peux décaler temporellement le son indépendemment de chaque enceinte
donc j'incrémente chacune des 4 enceintes pour que les 4 sosn arrivent en meme temps à mon oreille
ciao fab |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Oui c'est sûr c'est mieux  _________________ |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
tony306xs a écrit: | car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche??? |
vi mais bon j'ai aussi une oreille a droite |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
tony306xs a écrit: | moi perso je l'orienterai vers le passager |
il est vrai qu'esthetiquement parlant ca choquera moins ... |
|
|
 |
Lectro
Amateur
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
southblade a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore  |
sur ma source alpine je peux décaler temporellement le son indépendemment de chaque enceinte
donc j'incrémente chacune des 4 enceintes pour que les 4 sosn arrivent en meme temps à mon oreille
ciao fab |
Régler le decalage tempo ça ne dispense pas de régler la balance! C'est bien que le son arrive en meme temps des deux cotés mais si ilarrive en meme temps et avec la meme intensité c'est encore mieux! _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
tony306xs a écrit: | car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche??? |
ben moi je te dirai fais en sorte en les orientant qu'ils viennent se croiser à mi chemin entre le rétro central et le pommeau, sur une ligne imaginaire verticale et c'est trés sérieux comme conseil _________________ |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
ykaran a écrit: | tony306xs a écrit: | car si on part du principe que tu est souvent tout seul alors a ce moment la tu ne va mettre des hp que du coté gauche??? |
ben moi je te dirai fais en sorte en les orientant qu'ils viennent se croiser à mi chemin entre le rétro central et le pommeau, sur une ligne imaginaire verticale et c'est trés sérieux comme conseil |
donc en gros de manière symétrique?
ciao fab |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
Lectro a écrit: | southblade a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Orienté vers toi et joue de la balance pour ne pas entendre que le côté gauche et ca améliorera ta scène sonore  |
ciao fab |
Régler le decalage tempo ça ne dispense pas de régler la balance! C'est bien que le son arrive en meme temps des deux cotés mais si ilarrive en meme temps et avec la meme intensité c'est encore mieux! |
ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??
car avec le reglage tempo seul je trouve l'equilibre gauche/droite bien  |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
c'est ce qui sera le mieux, sinon le jour ou vous serez a 4 ça fera vraiment nul pour les autres, et puis niveau du son je pense qu'il vaut mieux que ça fasse un "tout" propre dans la voiture que juste une zone bien (le siege conducteur) et le reste "on s'en fout" |
|
|
 |
Lectro
Amateur
|
|
southblade a écrit: |
ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??  |
Bien sur que si mais quand tu es a la place du conducteur tu n'es pas au centre (du moins pas dans ma voiture) donc si tu veux avoir la meme intensité en position conducteur il faut que le droit envoie un peu plus fort que le gauche. _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
southblade
Amateur
|
|
Lectro a écrit: | southblade a écrit: |
ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??  |
Bien sur que si mais quand tu es a la place du conducteur tu n'es pas au centre (du moins pas dans ma voiture) donc si tu veux avoir la meme intensité en position conducteur il faut que le droit envoie un peu plus fort que le gauche. |
ben disons que le reglage tempo palie ce probleme plus proprement
au debut je pensais que c'etait un gadget de chez alpine, mais c'est vraiment le jour et la nuit  |
|
|
 |
Lectro
Amateur
|
|
southblade a écrit: | ben disons que le reglage tempo palie ce probleme plus proprement  |
Je ne vois pas en quoi le décalage tempo peut régler le probleme des ecarts de niveau... ce sont des réglages complémentaires!!
Apres il est vrai que ce n'est pas du tout un gadget  _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
southblade a écrit: |
ben le poste ne balance pas la meme intensité par defaut de chaque côté quand la balance est centrée??
|
ben si c'est un peu le but de la balance _________________ |
|
|
 |
|