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[1,8l 16s]Vitesses qui ne passent plus!!

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'titemarie

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MessagePosté le: 12 04 2007 1:22    Sujet du message: [1,8l 16s]Vitesses qui ne passent plus!! R&eacutepondre en citant

Bonjour


Voilà, depuis quelques jours (enfin depuis l'arrivée du beau temps et de la chaleur) j'avais du mal à passer la 1ère et la 2ème et vice verca en rétrogradant.Ce soir une nouvelle complication est arrivée mes vitesses ne passent carrément plus sauf après arrêt du moteur (et encore)et une odeur de caoutchouc brûlé...j'ai regardé sur le forum mais les avis tergiversent (Câble d'embrayage, embrayage HS,Symchros...etc)...

Je vous précise que c'est depuis l'arrivée de la chaleur, et j'avais remarqué un petit bruit (aléatoire) quand j'avais le pied appuyé à fond sur la pédale d'embrayage.
Le niveau d'huile moteur (sur le voyant) diffère aléatoirement aussi à chaquue démarrage de la voiture...pourtant j'ai vérifié récemment le niveau d'huile qui était plus que correct mais entre temps j'ai quand même fait pas mal de route...

Merci pour votre aide...

PS: Modèle de la voiture...306 XT PACK 1.8l 16V Année 2000
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mick74

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MessagePosté le: 12 04 2007 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton embrayage doit etre hs le bruit que tu entendait en touchant la pedale etait celui de la butée
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l'artiste

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MessagePosté le: 12 04 2007 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il y a de l'huile dans la boite?

la voiture a combien de km?

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GTI-27

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MessagePosté le: 12 04 2007 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais te repondre c'est simple c'est clair pour moi c'est l'embrayage le mien a laché à 90 000 km

Comment ?
Simplement la première fois les vitesses ne passait plus c'était juste après l'avoir passé au four (peinture)
La seconde fois était la bonne un mois après c'est la panne je veux passer la cinquième et pam !!!

Plus rien impossible j'ai été obligé de m'arreter passé la deuxième à l'arrêt et après redemarrage gros coup de patinage, accoup et c'est reparti pour 20 km à la maison et aprés enclenché arrivait meme plus a décoller le disuqe ma pédale restait bloqué à moins d'appuyer très fort

Et ca sentais bien fort le plastique cramé c'est le disque !!!

Verdict deux jours plus tard au fond de mon sous sol je pensais avoir la butée qui avait sauté et non la vérité était devant moi c'était un des ressort du disque qui avait cassé donc nouel embrayage 100 euros et quelques heures de boulot!!!!
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 12 04 2007 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas mieux. Pour moi il faudrait d'abord vidanger la boite et voir l'état de l'huile - si elle est pailletée c'est mauvais, tu peux en chercher une d'occase - et ensuite dans tous les cas il faudra la tomber pour voir l'état de l'embrayage.
Pour le niveau d'huile moteur tant qu'il n'est pas au mini pas de raison de s'inquiéter. Ma jauge aussi indique des trucs pas forcément cohérents, base-toi sur la jauge qui est sous le capot, en ayant attendu que l'huile soit bien retombée.
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'titemarie

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MessagePosté le: 13 04 2007 1:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coucou tout le monde

Alors je me suis renseignée dans plusieurs garages différent afin d'avoir plusieurs avis (car trop d'arnaqueurs j'ai pu le constater cet aprem!)

-Diagnostic du gars (juste en mettant le pied sur l'embrayage sans avoir ouvert le capot):

Embrayage mort je veux bien mais le prix : 749€ (le gas m'a dit qu'il y avait pour 300€ la pièce d'embrayage et pour 40€ de cable d'embrayage...si je compte bien il y a à peu près 400€ de main d'oeuvre ) tout compris y compris le cable d'embrayage!!au cas ou il serait mort!!

Ensuite...autre diagnostic: c'est la butée d'embrayage qui est écrasée prix 650€ tout compris mais il m'a dit que ca pouvait varier selon la contenance de l'huile pour la boite de vitesse...déjà plus raisonnable!

Un autre gars de chez Speedy m'a dit que pour un embrayage monté ça avoisinnait les 500€

A qui dois-je me fier???

Si vous pouviez me donner votre avis afin de savoir si je peux débourser 650€ au mec en sachant que c'est pas de l'arnaque (j'ai pu voir sur internet que il y en avait à peu près pour 4 heure et demi de montage pour un embrayage sur une 306 XT PACK 1.8l 16V) eh oui j'avais même spécifié les caractéristiques du véhicule!

Sinon ma 306 à 151000kms et au niveau de la boite pour faire la vidange je sais pas où elle se trouve ...pour le niveau d'huile moteur aucun soucis j'ai fait faire la vidange il n'y a pas longtemps et vérifié le niveau régulièrement et encore ce soir avec l'huile complètement retombée!

Voilà désolée pour le pavé..j'attends vos avis..Merci
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elleetlui

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MessagePosté le: 13 04 2007 2:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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mick74

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MessagePosté le: 13 04 2007 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la capacité d'huile de boite c'est pas compliqué ca y va 2 litre mais perso jamais je ferais faire mon embrayage dans un centre auto
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vincenzo571

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MessagePosté le: 13 04 2007 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le prix!!! Moi j'avais acheté 150 euros mon kit d'embrayage et au black mon garagiste me l'avait fait pour 100 euro... Et idem pour le 406 stdt de mon père...
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GTI-27

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MessagePosté le: 13 04 2007 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement si tu ne sais pas le faire toi même fuis vers un autre garage il t'arnaque sur le prix de la pièce !!! Elle m'a couter 100 euros environ le mien donc suivant les modèles ca monte encore un peu mais après alors là quelle arnaque !!!!

La butée c'est ni plus ni moins qu'une sorte de grosse rondelle qui coulisse sur un axe et qui appuye sur les lames du disques d'embrayage pour le coller et le décoller .
déja si je me souviens elle est fournie je crois quoique j'ai un doute, je sais plus pourtant je l'ai changer il y a 3 mois !!!!

Après ta boite elle contient 2 l d'huile à tout casser ca coute 10 euros le bidon donc voila je sais pas trop ce qu'il veut te faire economiser !!

Après la main d'oeuvre ca tu peut rien faire le prix je crois qu'il se situe dans les 45 à 50 euros de l'heure (les insideurs confirmeront) mais suis pas sûr je fréquente pas trop les garages !!!

Au niveau mécanique il n'ya pas de secret il faut déposer vidanger la boite puis demonter le cardan gauche (enfin le deboiter) puis sortir la boite de vitesse attention sa pèse un peu lourd ! et le tour est joué
Après tu ta juste a changer le disque et la butée et tu fais marche arrière il faut remonter si ton garagiste te dis qu'il faut 4 h30 là c'est ok pour moi j'ai mis une demi journée et je suis pas un spécialiste !

Si c'était ton cable ce qui m'étonne la ca coute pas grand chose et puis ca devrai etre tout mou !

Donc voilà moi je pense quau final au niveau du prix ton garagiste t'arnaque alors fuit le miend emande juste le prix de la main d'oeuvre et achète ton embrayge style chez AD ou un autre distributeur et deja là tu te fera pas enfler !!
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GTI-27

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MessagePosté le: 13 04 2007 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A oui j'oubliai si il te dit que c'est la butée qui est ecrasée elle est pas écrasé à proprement parler !!!
C'est juste que la butée s'est decroché de sa fixation et du coup elle plaque contre le disque enfin les petites lamelles qui ne peuvent pas revenir en arrière et ca patine !! Si tu voyai comment s'est fixé ca fait peur c'est un problème qui arrive sur ces voitures a ce qu'il parait !!

Préviens nous dès que tu as du nouveau
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 13 04 2007 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un garagiste mettra tout au plus 4 heures pour changer un embrayage. Sur ma punto je l'ai fait ce week end en trois heures, dehors dans les graviers et à la main. Là c'est de l'arnaque, va voir ailleurs!
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l'artiste

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MessagePosté le: 13 04 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



compter 200€ pour du valeo, embrayage et butée

http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+1%2E8+16V+%28110+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-8399-88-2000-264.htm

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Antho77

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MessagePosté le: 13 04 2007 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vas au peugeot rapide au pire, y'a des forfaits ça doit coûter dans les 300 euros, pièces et main d'oeuvre comprise
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'titemarie

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MessagePosté le: 13 04 2007 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

En fait je vais d'abord commencer par faire une vidange de la boîte de vitesse car le mec qui avait la voiture avant n'était pas assidu au niveau de l'entretien de la voiture et je pense pas qu'il l'ai faite donc ça ne lui fera pas de mal!

Ensuite je pense que je vais faire un ou deux garage en plus et si ce n'est toujours pas dans les prix que vous me dites je le commanderais et je le ferais installer par le père de mon voisin ce sera plus simple et plus économique...

Merci de vos réponses les insideurs je vous tiens au courant!
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'titemarie

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MessagePosté le: 14 04 2007 3:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voilà je voulais vous posez aussi la question..est-il possible de ne changer que la butée d'embrayage ou je suis obligée de changer tout le système d'embrayage car un mec d'un garage m'a dit en premier que c'était la butée d'embrayage qui était écrasée...

Cette question car j'ai vu sur Oscaro.com que la butée d'embrayage peut se vendre séparément (ainsi que le mécanisme...etc)

Merci de vos réponses
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elleetlui

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MessagePosté le: 14 04 2007 3:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux quand même c'est de démonter pour voir si tu achete qu'une fouchette et que tu as l'embrayage complet a changer peu apres cela ne vaut pas le coup de ce priver
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Antho77

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MessagePosté le: 14 04 2007 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux la changer la butée séparément mais niveau main d'oeuvre autant changer le kit entier ça te coûtera surement moins cher vu que c'est un forfait (au peugeot rapide)
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yo106XS

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MessagePosté le: 14 04 2007 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton embrayage à 151000km, tant qu'à déposer la boite, autant le changer, économiser pour ne faire que la butée et devoir re-démonter dans 10000km car le disque patinerait !!

tu t'achètes une RTA, et tu le fais à deux (pense à prendre un centreur pour le repose de la boite) , tu changes le disques, la butée et le mécanisme aussi.

c'est du boulot à faire mais réalisable avec un minimum d'outillage et un peu de patience.
il faut faire de la place pour accéder au mieux à la boite (enlever la boite à air, démonter le support moteur, les cables embrayage, vitesse, tringlerie ...)

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'titemarie

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MessagePosté le: 14 04 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Ok alors je vais écouter vos conseils je vais faire remplacer l'embrayage directement il vaut mieux...ça m'éviteras un enchaînement de tracas après..

merci tout le monde
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