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seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
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Bonjour a tous.
Voila je vous explique mon problème ma 306 monte a 90° voir 95°
Le ventillateur marche aprés avoir enlevé la cosse sur le calorstat et je ne sais pas si la sonde dessous peut etre en cause.
Je viens de changer le calorstat et ai vidangé le liquide puis purgé.
J'ai meme changé le bouchon....
Voila en espérant avoir des solutions... _________________ |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Salut
La mienne monte parfois aussi à ces températures et je pense que c'est tout à fait normal  |
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shevchenko013
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 66 Localisation: fos sur mer(13)
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elle monte a cet température quand tu reste a l'arret dans le bouchons ou sur autoroute ? _________________
Team PACA
306 xs HDI |
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Mlk
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 323
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bah je pense que c'est normal moi en ville sil fait 30degré ou meme si c'est les embouteillage bah elle arive des foi a 105degré mais le ventilo se declenche et sa redescend a 90degré par contre sur otoroute elle ne depasse pas 80/85 par la...
si elle chauffe sur otoroute la c'est pas normal. _________________ 306 S16 |
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seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
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quasi tout le temp a 90° meme sur autoroute. c'est pour sa avant elle me le faisai pas...  _________________ |
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Nic
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 30 Localisation: Liège Belgique
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moi il me semblait que 90° c'etait la temperature de moyenne... un peu plus en tirant dedans ou ds les embouteillages, et un peu moin spar temps d'hiver...
c quoi comme moteur? |
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Mlk a écrit: | bah je pense que c'est normal moi en ville sil fait 30degré ou meme si c'est les embouteillage bah elle arive des foi a 105degré mais le ventilo se declenche et sa redescend a 90degré par contre sur otoroute elle ne depasse pas 80/85 par la...
si elle chauffe sur otoroute la c'est pas normal. |
moi je suis dans le même cas.
en ville j'enclenche la clim pour que le ventilo se mette en route.
90° tout le temps, ca se bizarre sur un XU.. alors moteur ?? _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
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1L9TD mais je sais pas ou voir le type de moteur exact _________________ |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Je suis dans le même cas sur la Rg 1.6i Tu5.
En roulant cool (rapport à 2000/2500trs) elle est à environ 85°.
Par contre dés que je pousse un peu vers les 4500trs ou que je roule à 140km/h sur autoroute elle tourne à plus de 90° voir 100° en poussant un peu plus avec une température ambiante de 22/24° C...
Alors est-ce normal ? (Surtout que je l'ai depuis à peine 8 jours)... Je voudrais pas me farcir un joint de cucu A priori, pas de mayonnaise, pas de fuite sous la voiture... mais je n'ai encore jamais entendu les ventilos... ils se déclenche à combien ?
Sinon avec la clim, dés qu'on la mets en route, les ventilos ne sont pas censé se mettre en route ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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il tombe bien ce topic...
moi aussi je trouve qu'elle chauffe beaucoup, j'réexplique mon cas :
quand j'ai acheter la voiture (avril 2005), quand elle dépassait a peine les 90°, le ventilo se mettais en route (92°) après j'ai du changer de radiateur parce qu'il pissait , pareil toujours le déclenchement a 92°, après j'ai changer mon joint de culasse, et en meme temps le calorstat (tout en neuff bien entendu), et pour finir j'ai du changer mon radiateur de chauffage.
depuis le changement du joint de culasse (ou environs je me souviens plus) titine chauffe (a l'arret) jusqu'a 108° et la seulement le ventilo se met en route.
en roulant sur autoroute ou ville elle tourne a 88° ou 90° max.
au début je pensais que c'était mon thermocontact sur le radiateur qui merdait et qui me déclenchais le ventilo plus tard, hop je le change, toujours pareil
et la la chaleur arrive, j'ai tourné cet aprem avec titine et pareil dès qu'elle reste au ralenti 5 minutes hop ventilo a 108°
z'en pensez quoi?
serai ce une mauvaise purge?
nettoyage circuit?
Merci d'avoir lu ma petite histoire et de me filer un coup de main  _________________ |
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seb57450
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 171
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Pareil sauf que j ai pa touché a la distri ni au joint de culasse ni au radiateur _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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yoyo95220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: val d'oise (95)
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Oula elles chauffent bcp vos 306 là!
La mienne dans les bouchons et en ville par forte chaleur, comme ce week end par exemple, pas plus de 90° et le radiateur se déclanche mais il faut savoir qu'il est très silencieux.
Donc dans ces cas la je tappe un peu dedans et elle redescend à 85°. D'ailleurs cette température est le juste milieu sur la 1.4L, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes, mais si sur autoroute ça reste a 90 voir plus c'est pas bon.
Ma mère a eu le même problème, ca s'est finit en joint de culasse...
Faites gaffe et verifiez bien votre jauge de temp mais c'est bizarre car sur la mienne et celle de ma mere dès qu'on tire dedans, la temp baisse alors que vous c'est le contraire. étrange _________________ EX 306 ph 2.2 1.4L essence - RoUgE LuCiFeR
NEW Seat Ibiza 1.9SDI - Black Magic
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Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
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Salut alors pour moi sur ma RG 1.6l donc le petit TU5 mon moteur monte à 90 en température normale et à 100 quand il est rudement exploité mais jamais plus
Mes ventilos se déclenchent à 90 (faut dire que j'ai pas remis la sonde d'origine non plus pasque je la retrouve plus )
Donc autrement dit mes ventilos sont souvent mais alors trés souvent enclenchés mais je peux vous certifier que mon joint de culasse est bon
Mon radiateur est tout neuf et mon circuit d'eau propre car nettoyé il y a 5 mois
Cette semaine je vais y rechanger le LDR quand même car celui que j'avais mis ne me convient pas vraiment
Sinon pour vous dire je fais la vidange de mon circuit tous les 20 000km soit entre 2 vidanges
Le joint de culasse mange bien à partir de 110 degrés mais pas avant  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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je sais, elle chauffe plus qu'avant
quand je l'ai eu dès le 92° hop ventilo, et avec l'été qui arrive sa me fais un peu flippé.
z'auriez pas une idée d'ou je pourrais commencer? _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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NonoTHX a écrit: | Je suis dans le même cas sur la Rg 1.6i Tu5.
En roulant cool (rapport à 2000/2500trs) elle est à environ 85°.
Par contre dés que je pousse un peu vers les 4500trs ou que je roule à 140km/h sur autoroute elle tourne à plus de 90° voir 100° en poussant un peu plus avec une température ambiante de 22/24° C...
Alors est-ce normal ? (Surtout que je l'ai depuis à peine 8 jours)... Je voudrais pas me farcir un joint de cucu A priori, pas de mayonnaise, pas de fuite sous la voiture... mais je n'ai encore jamais entendu les ventilos... ils se déclenche à combien ?
Sinon avec la clim, dés qu'on la mets en route, les ventilos ne sont pas censé se mettre en route ? |
Oui c'est normal.
Sur les 1.6 suivant les années les modèles, il existe des différents radiateurs, de tailles différentes. En fonction de la présence de la clim, le ventirad est équipé de un ou 2 ventilateur. Ces différences là expliquent que certains ne dépassent pas jamais les 95° et d'autres oui.
Moi la mienne, une fois chaude, ne descend jamais sous les 90°. SUr autoroute à 110/120 km/h ça dépasse pas les 100°. Dès que je veux pousser je les atteinds, et les dépasse dès les 140/150 km/h atteint. Et en tirant la grosse bourre pour taper une vmax ca a du grimper a 105/106° sans problème.
Ca fait plus d'un qu'elle marche comme ça, pas de mayo, ldr ok. De plus j'avais posé la question chez pigeot, tant que ça s'allume pas pas de soucis
Je parle uniquement pour le tu5.  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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perso avec mon 1.9d,le radiateur moteur et celui du chauffage qui pisse elle a jamais dépassé les 90°,c'est plutot autour de 80°
90° c'est uniquement quand il fais chaud,pas comme en ce moment  _________________ Partisan du TDO(Tous D'Origine) |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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merci pour vos témoignages
mais quelqu'un aurai une solution ou un conseil d'ou regarder en 1er?  _________________ |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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J'ai le meme probleme je viens de faire changer mon joint de cucu et ma distri, et depuis le moteur chauffe rudement plus.
Avant tout ces changements elle restait a une temperature stable de 90°C quelque soit le regime moteur...
Mais avant de verifier le calorrstat et autres sondes je vais faire une purge radiateur. _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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